Salut à tous,
suite à des douleurs cervicales, je vais changer de poste de pilotage !
je ne trouve nul part d'explication en ce qui concerne les guidons plat et les plongeants (la partie extérieure ou sont les leviers de freins)
quelqu'un peut il faire un retour d'expérience sur un Walser bar2 ?
BASE BAR PLAT OU PLONGEANT
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Re: BASE BAR PLAT OU PLONGEANT
A mon avis le base bar plongeant n'est utile que pour les CLM de routier pour faire un gros sprint en danseuse dos a plat dans le dernier km.
Sinon le base bar plat est plus avantageux a plusieurs point de vue :
-En monté tu sera moins plié ce qui te permettra de pédaler mieux et de te reposer le dos pour la prochaine ligne droite.
-En descente quand tu l'attrape, si tu met ton dos a plat pour l'aero, tes bras seront fléchis plutot que tendu vers le bas, ca génère moins de trainée.
Sinon le base bar plat est plus avantageux a plusieurs point de vue :
-En monté tu sera moins plié ce qui te permettra de pédaler mieux et de te reposer le dos pour la prochaine ligne droite.
-En descente quand tu l'attrape, si tu met ton dos a plat pour l'aero, tes bras seront fléchis plutot que tendu vers le bas, ca génère moins de trainée.