Voila en parcourant les accessoires specifiques triathlons, je me suis rendu compte que les etriers de frein pour le triathlon sont différents de ceux de route.
Pour quelle(s) raisons? Poids, aerodynamisme, puissance,...
Merci
Différence(s) etriers de frein route et tt
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- Christian Robin
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Re: Différence(s) etriers de frein route et tt
Première nouvelle.....aiePHILgood a écrit :Voila en parcourant les accessoires specifiques triathlons, je me suis rendu compte que les etriers de frein pour le triathlon sont différents de ceux de route.
Pour quelle(s) raisons? Poids, aerodynamisme, puissance,...
Merci
le husky
Re: Différence(s) etriers de frein route et tt
Bonjour!
Les modèles les plus hauts de gamme des vélos de chrono ont maintenant les étriers de freins planqués:
Pour l'avant derrière la fourche ou entre les fourreaux
Pour l'arrière entre les bases ou sous le boîtier de pédalier
Ces emplacements ne permettent pas toujours un fonctionnement optimal pour des étriers classiques et obligent souvent à recourir à des V-brake ou des étriers spéciaux.
-- Avantages: aérodynamisme, esthétique (sauf quand un câble sort sur le côté), hi-tech
-- Inconvénients (d'après un pote mécano, hein, car le plus souvent un mec ayant fait ce choix d'achat plutôt coûteux refusera de reconnaître s'être trompé): maintenance difficile, réglage pointu parfois impossible à obtenir, mise en oeuvre précise se détériorant dans la durée à cause soit des étriers, soit du cheminement tarabiscoté du câblage, soit des poignées "chrono" moins ergonomiques que des modèles "route"
Mais il faut bien reconnaître que ça a de la gueule.
À+!
Les modèles les plus hauts de gamme des vélos de chrono ont maintenant les étriers de freins planqués:
Pour l'avant derrière la fourche ou entre les fourreaux
Pour l'arrière entre les bases ou sous le boîtier de pédalier
Ces emplacements ne permettent pas toujours un fonctionnement optimal pour des étriers classiques et obligent souvent à recourir à des V-brake ou des étriers spéciaux.
-- Avantages: aérodynamisme, esthétique (sauf quand un câble sort sur le côté), hi-tech
-- Inconvénients (d'après un pote mécano, hein, car le plus souvent un mec ayant fait ce choix d'achat plutôt coûteux refusera de reconnaître s'être trompé): maintenance difficile, réglage pointu parfois impossible à obtenir, mise en oeuvre précise se détériorant dans la durée à cause soit des étriers, soit du cheminement tarabiscoté du câblage, soit des poignées "chrono" moins ergonomiques que des modèles "route"
Mais il faut bien reconnaître que ça a de la gueule.
À+!