Hello,
Allez, un petit témoignage de la course d'hier.
Déjà un grand bravo à l'organisation!! C'était ma première course avec IRONMAN et franchement, je ne suis pas déçu. J'ai fait chantilly il y a deux semaines, et ça n'a vraiment rien à voir. Les 250 euros de frais d'inscription sont justifiables! Ah, le seul hic: après la course, quand j'ai voulu aller manger, il n'y avait plus de pâte! J'ai du me contenter du goulache luxembourgeois
Arrivé Samedi matin au Luxembourg, je me rends en voiture à Remich vers 12h. L'orga impec, les gens parlent couramment (mais vraiment couramment) le Français, l'Allemand, l'anglais et le luxembourgeois!! C'est vraiment le carrefour de l'Europe!
Ouverture du parc à vélo à 15h. Je vois un peu la différence au niveau du matos entre les tri locaux en France et les Ironman... Les juges arbitres ne sont pas aussi casse couille que ceux de la FFTri, et vraiment, on ne se sent jamais perdu.
Les goodies au top. Par contre, l'expo était assez décevante... Au tri de Paris, c'était mieux!
Dimanche matin, départ à 8h15 avec les 18-29 ans. Comme d'hab, je me place parmi les derniers. L'eau était bonne (on se demande pourquoi

) et très peu de courant. 1,9km, ca commence à être beaucoup...
Le vélo: parcours ultra roulant les 35 premiers km, avec un revêtement nickel chrome. Après, c'est un parcours vallonné entre les vignes luxembourgeoises qui arrive. Très sympa.. Ah oui, les 8 km en France, une catastrophe. On est tout le temps secoué... JE me demande quelle image on donne aux étrangers

Retour sur une dizaine de km sur du plat jusqu'à Remich!
La course à pieds, c'est un parcours complètement plat le long de la Moselle. 4 tours de 5km et des brouettes. 1h42 pour un premier c'est pas mal.
Bref, en résumé, c'est un triathlon avec une organisation à l'Allemande, minutée, et parfaite. Juste le problème des pâtes...
Je remercie encore mon frère de m'avoir payé les frais d'inscription pour mon anniversaire!! Ce n'était finalement pas un cadeau empoisonné!!!
Enfin, la différence de niveau entre les triathlons en France et les ironman est ENORME....