Sécurité pour natation dans lac

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
swimriderun

Sécurité pour natation dans lac

Message non lu par swimriderun »

Bonjour,

N'étant pas un très grand nageur (pour le moment...), je ne suis pas très rassuré dans mes sorties en lac si je suis seul.

J'ai vu un nageur avec une planche type wakeboard attaché à la cheville pour se sécuriser. J'imagine que c'est pas super pratique.

Est-ce que qqn a déjà utilisé cela: http://swimsafetydevice.com/fr/ ou qqch de similaire ?
bibiche

Re: Sécurité pour natation dans lac

Message non lu par bibiche »

oui,nous utilisons cette bouée quand nous nageons en naturel, je dis nous car il y a tjrs quelqu'un qui l'a attaché à la cheville , même à plusieurs. Car je ne sort jamais nager seul en naturel ...
c'est bien pratique. bien sur ça ralenti un petit peu. mais je ne trouve pas cela inconfortable.

voila
bonne baignade .
ms7085

Message non lu par ms7085 »

En eau vive, il y a toujours un risque quand on nage seul mais je le prends.
Une bouée ou planche ne me semble pas d'un grand secours et, au contraire, être gênante.
Il faut s'habituer à la température de l'eau et ne pas surestimer ses forces.
terminator 06

Message non lu par terminator 06 »

swimriderun a écrit :Bonjour,

N'étant pas un très grand nageur (pour le moment...), je ne suis pas très rassuré dans mes sorties en lac si je suis seul.

J'ai vu un nageur avec une planche type wakeboard attaché à la cheville pour se sécuriser. J'imagine que c'est pas super pratique.

Est-ce que qqn a déjà utilisé cela: http://swimsafetydevice.com/fr/ ou qqch de similaire ?
bouee de chasse sous marine avec 1m de filin pas plus tu la sent pas et en plus tu peux mettre cles et gel il faut bien calcule la longueur de filin entre tes genoux et tes fesses et la c est top tu te retourne et hop elle est entre tes bras pour la l accroche a ta taille un petit emerillon et une ceinture porte gel et dis toi que les secondes que peut etre on perd tu les regagnent en compet sans la bouee :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

bibiche a écrit :je dis nous car il y a tjrs quelqu'un qui l'a attaché à la cheville , même à plusieurs. Car je ne sort jamais nager seul en naturel ...
Ahaha, c'est vrai que le week end dernier je suis allé nager en solo au lac... tout seul, sans combi, à 7 ou 800 mètres du rivage j'aurais pas eu l'air con si il m'arrivait la moindre connerie :sm2:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
cappa

Message non lu par cappa »

mimieanv a écrit : tout seul, sans combi, à 7 ou 800 mètres du rivage j'aurais pas eu l'air con si il m'arrivait la moindre connerie :sm2:
Pourquoi ne pas simplement suivre le rivage à 50/100m ?
Répondre