Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur la différence qu'il y a entre un cadre Spécialized Tarmac pro SL4 et un Tarmac pro SL. La fibre de carbone est la même en fact 10, est ce qu'il est plus nerveux, plus rigide ?
J'ai mon vélo qui est équipé d'un Tarmac pro SL datant de 2009, et je me demande si ça vaut le coup de le remplacer par un Tarmac pro SL4 datant de 2012. Ce qui change, c'est que les cables sont intégrés dans le cadre pro SL4 et que la boite de pédalier est en BB30 alors que le mien est en BSC, donc je devrais gagner du poids avec un pédalier en BB30 plutôt qu'un boitier actuel en BSC.
J'attends donc vos avis et vos remarques sur ce sujet, merci.
Avis sur Tarmac pro SL4 / Tarmac pro SL
- Christian Robin
Re: Avis sur Tarmac pro SL4 / Tarmac pro SL
Je suis un peu paumé dans leurs nouvelles dénominations: j'en suis encore à la différence entre Tarmac sl et tarmac S Works j'ai un SL de 2008: j'ai eu l'occasion de rouler sur un S Works de la même époque: c'est plus nerveux. Et, m'a t'on dit, le SL4 ferait encore mieux....bonsaiman a écrit :Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur la différence qu'il y a entre un cadre Spécialized Tarmac pro SL4 et un Tarmac pro SL. La fibre de carbone est la même en fact 10, est ce qu'il est plus nerveux, plus rigide ?
J'ai mon vélo qui est équipé d'un Tarmac pro SL datant de 2009, et je me demande si ça vaut le coup de le remplacer par un Tarmac pro SL4 datant de 2012. Ce qui change, c'est que les cables sont intégrés dans le cadre pro SL4 et que la boite de pédalier est en BB30 alors que le mien est en BSC, donc je devrais gagner du poids avec un pédalier en BB30 plutôt qu'un boitier actuel en BSC.
J'attends donc vos avis et vos remarques sur ce sujet, merci.
A priori, il n'y aura pas de miracle si tu changes, mais si tu as envie d'un vélo plus in, je pense que tu seras satisfait.
le husky
Re: Avis sur Tarmac pro SL4 / Tarmac pro SL
ok merci pour l'info, alors si le tarmac SL4 est plus nerveux que le SWORK du cru 2008, c'est un +, ce qui me motive aussi à remplacer mon tarmac SL c'est le passage des cables en interne et les roulements de boitier en BB30, ce qui serait encore plus rigide et plus léger que le système BSC.