contrairement aux autres personnes qui t'ont répondu je ne pense pas du tout que tu sois suppinateur.
pourquoi: parce que tu as une usure seulement sur l'avant de la chaussure.
si tu étais un "vrai" suppinateur tu aurai aussi l'usure au talon prouvant le déroulé du pied. car comme sur le shéma, la photo ne montre pas tout le déroulé du pied. tu peux attérir sur la partie latéral externe (zone de contact donc de plus grand frottement , d'ou l'usure), mais poussé avec le pied et l'articulation de la cheville et celle du talus dans l'axe du tibia et donc être "universel"
hors tu attaques clairement avec la partie latéral externe de la chaussure! comme on le fais quand on courre pieds nus!
certes tu attaques de manière "bourrine" mais tu ne dois quasiment pas poser le talon, tu as donc une foulée je pense assez naturel, mais au vue de l'usure surement pas économique.
à moins que tu courres à une vitesse "folle" !!!!
j'ai à peu près la même usure sur mes chaussures, je ne courre qu'en flat racer, ou chaussure avec un drop réduit, car le talon me gène beaucoup sur les running "classiques. je ne le pose pas ou très peu (pas d'usure au talon)
je pense surement que la pose sur le 5ème métatarsien est exagérée par contre. (comme moi). pour corriger ça, je fais un travail sur la posture globale.
pour ceux que ça intéresse ce livre est très instructif:
http://www.amazon.fr/La-Course-Pied-Bio ... ue+brigaud
après niveau running si tu veux des chaussures résistantes et qui te conviendrai je te conseille les asics ds skyspeed (elle sont données pour universel à suppinateur) elles sont bien amorti pour ton gabarit. je courrai avec ça avant de passer au light, qui me convient mieux mais que je fume assez rapidement... (gabarit 63kg).
edit: je n'avais pas vu que le message était si vieux, mais j'aimerai avoir vos avis sur le sujet.
en vous remerciant