housse de vélo pour l'extérieur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
atiz

housse de vélo pour l'extérieur

Message non lu par atiz »

bonjour à tous,

je vais prochainement déménager, et je vais me retrouver dans l'obligation de faire dormir mon velo sur la terrasse, et ce été comme hiver.... malheureusement je n'ai pas d'alterntive...

j'ai cherché une solution sur le net à ceci, et je n'ai trouvé comme seul moyen de protection seulement des housses...
je souhaitais savoir si certains d'entre vous étaient dans la même situation que moi, comment géraient ils ça.

concernant les housses,
j'ai tourné sur le net j'ai trouvé ces deux housses qui me paraissent supérieures à la moyenne, mais pas moyen de trouver des tests ou des infos supplémentaires la dessus.

http://www.bache-protection-auto.com/ho ... tyvek.html

http://www.amazon.fr/Housse-protection- ... escription

avez vous une idée de la valeur de ces housses? les utilisez vous? qu'en pensez-vous?
avez vous une autre méthode si vous faite dormir votre vélo dehors?????
ou des conseils?

merci d'avance de vos réponse.
Frank

Re: housse de vélo pour l'extérieur

Message non lu par Frank »

Bonjour!
À mon avis, la mieux des deux est celle en Tyveck, ce matériau dont sont faites les housses comme celle de mon camping-car. Mais c'est cher pour un vélo, mieux vaut construire un abri en bâche agricole sur ta terrasse, cela te coûtera moins cher. Ou emballer ton vélo dans une bâche agricole de 3mX3m.
Tu as aussi la solution de dormir toi-même sur la terrasse pour laisser ton vélo à l'abri. On est soigneux avec son matos ou on ne l'est pas.
À+!
Nono le motard

Message non lu par Nono le motard »

pas de conseil en termes de housse mais pour combattre les effets durables d'un stockage à l'extérieur rien ne vaut mieux que le "gras". Un bon coup de WD40 sur tout ce qui est visserie et la plupart des pièces métalliques les empêchera de "piquer" ou rouiller. :idea: :wink:
atiz

j'hésitais à faire plutôt dormir ma copine sur la terasse ce qui me permettrais d'avoir en plus un oeil sur mon vélo la nuit :lol:

celle en tyvek me paraissait aussi plus sérieuse, mais l'ajustement est moindre par rapport à la deuxième...
je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver plus d'infos pour la deuxième, même sur leur site en anglais ils disent juste que c'est du polyester enduit de polyuréthane (pu) http://bikeparka.com/pages/technical et qu'elle est résistante au UV. ça laisse un peu dans le flou...

pour la construction de l'abri j'y ai pensé mais 1 je ne suis pas bricolo, et en plus la terrasse est assez etroite et longue, le vélo ne passe pas en largeur, et si je le mets en longueur, il faut pouvoir le pousser un peu quand on veut passer. Après des housses j'en ai vu des bien moins cher, mais disons que je ne veux prendre aucun risque je ne veux pas que la bache soit juste un morceau de plastique qui garde le vélo à l'humidité une fois qu'il a plu.....

pour nono merci pour le conseil, je prends note. mais penses tu que même avec une bâche (sachant que en plein hiver je roule quand même au moins une fois par semaine) j'ai des points de rouilles sur les parties métalliques??? le cadre carbone (c'est un cervelo r3) il n'y'a aucun risque???? :|
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

atiz a écrit :j'hésitais à faire plutôt dormir ma copine sur la terasse ce qui me permettrais d'avoir en plus un oeil sur mon vélo la nuit :lol:

|
Ne laisse pas ta copine dormir sur la terrasse: elle sera toute mouillée, et finalement piquée...
Donne-nous son portrait, éventuellement ses mensurations: on peut peut être trouver une solution d'hébergement.... :wink:
Pas question de laisser un collègue triathlète dans la détresse....
le husky
guigui49

Message non lu par guigui49 »

Va voir dans un magasin de moto... :wink:
Housse spécifique pour rester dehors, qui enveloppe bien, du coup sera un peu grande mais pour 30-40€ tu as quelques chose de vaiment sur.
atiz

merci de vos conseils!!!!!
j'aurai aimé aussi avoir un retour d'expérience,
mais j'imagine qu'il y'en a pas des masses qui arriverait à dormir avec leur cervelo sur le balcon ^^
Répondre