Salut
je sais que le sujet a été traité, mais quel sont les avis de ceux qui roulent sur cette machine (le modèle de l'équipe AG2R 2012), vélo exigeant, très rigide, dur à emmener dans les bosses, pas fait pour faire du triathlon, voilà le retour d' un vélociste, c'est pour cela que je demande l'avis des personnes qui roulent ou qui ont roulé sur cette machine. Merci à .vous
Kalibur
Re: Kalibur
question intéressante, comme si un vélo fait pour rouler à près de 50 km/h était fait pour rouler à 35 km/h.
les vélos de route haut-de-gamme sont en fait destinés aux personnes assez agées qui ont le pouvoir d'achat, et sont donc plutôt souples et polyvalents, rien à voir avec les protos des pros, un mécano pro m'avait expliqué que les Look des pros avaient des renforts carbone aux raccords, à méditer ...
les vélos de route haut-de-gamme sont en fait destinés aux personnes assez agées qui ont le pouvoir d'achat, et sont donc plutôt souples et polyvalents, rien à voir avec les protos des pros, un mécano pro m'avait expliqué que les Look des pros avaient des renforts carbone aux raccords, à méditer ...
BLEU BLANC RAGE
Là, je suis pas plus avancé par ta réponse, tu as roulé ou pas dessus?
TO BE OR NOT TO BE
C'est sans ambiguité, je n'avais pas la prétention de te répondre, simplement ton questionnement me semble judicieux sur les éléménts que je donne.
Mon clm le plus raide est mon Ceepo Katana par rapport à mon Cube Aérium, je ne suis pas sûr que ce soit adapté à mon niveau, et d'une manière générale, je pense que les vélos de clm hormis pour leur géométrie, sont inadaptés pour la plus part des triathlètes.
C'est pour cela qu'en dehors d'un choix esthétique ou d'image, je conseille plutôt des vélos de route hybrides, profilés avec un cadre redressé ou un tige de selle réversible, sachant que tes roues de chrono vont déterminer le rendement de ton vélo en t'amenant de l'inertie.
Mon clm le plus raide est mon Ceepo Katana par rapport à mon Cube Aérium, je ne suis pas sûr que ce soit adapté à mon niveau, et d'une manière générale, je pense que les vélos de clm hormis pour leur géométrie, sont inadaptés pour la plus part des triathlètes.
C'est pour cela qu'en dehors d'un choix esthétique ou d'image, je conseille plutôt des vélos de route hybrides, profilés avec un cadre redressé ou un tige de selle réversible, sachant que tes roues de chrono vont déterminer le rendement de ton vélo en t'amenant de l'inertie.
BLEU BLANC RAGE
pourquoi ils ne sortent pas de vélos route normaux à angulation 76-78°?
on aurait l'air moins con que sur des p3 et des speed concept avec nos NDM.
on aurait l'air moins con que sur des p3 et des speed concept avec nos NDM.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Entièrement de ton avis, j'avais jusqu'à présent un 576, que j'ai revendu et j'ai simplement flashé sur le nouveau kalibur (qui je suppose n'a rien à voir avec un 576), c'est pour cela que je voudrais avoir des retours de ceux qui roulent dessus, sachant que je ne m'appelle ni Cancellara, ni, Tony martin. Par contre tout à fait d'accord avec toi pour ta réflexion sur le choix des roues.T.K a écrit :C'est sans ambiguité, je n'avais pas la prétention de te répondre, simplement ton questionnement me semble judicieux sur les éléménts que je donne.
TO BE OR NOT TO BE