mavic C40
Re: mavic C40
Pour des boyaux on met des prolongateurs pour boyaux. C'est-à-dire qu'on dévisse d'abord la valve du boyau, on installe le prolongateur puis on revisse la valve au bout du sus-cité prolongateur. De fait, la seule valve se trouve à l'extrémité du prolongateur, à l'extérieur de la jante.
Si on met un prolongateur "pour pneus" (je ne sais pas si on appelle encore ce truc comme ça), on doit le visser autour de la valve existante et donc, cette valve ne se retrouve pas à l'extérieur de la jante mais "dans" le prolongateur. Et si on la referme en vissant le prolongateur, il faut redémonter pour l'ouvrir à nouveau.
Bref, avec un boyau il faut utiliser un prolongateur pour boyau, sinon c'est la galère.
Si on met un prolongateur "pour pneus" (je ne sais pas si on appelle encore ce truc comme ça), on doit le visser autour de la valve existante et donc, cette valve ne se retrouve pas à l'extérieur de la jante mais "dans" le prolongateur. Et si on la referme en vissant le prolongateur, il faut redémonter pour l'ouvrir à nouveau.
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- Christian Robin
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Re: mavic C40
Merri a écrit :Pour des boyaux on met des prolongateurs pour boyaux. C'est-à-dire qu'on dévisse d'abord la valve du boyau, on installe le prolongateur puis on revisse la valve au bout du sus-cité prolongateur. De fait, la seule valve se trouve à l'extrémité du prolongateur, à l'extérieur de la jante.
Si on met un prolongateur "pour pneus" (je ne sais pas si on appelle encore ce truc comme ça), on doit le visser autour de la valve existante et donc, cette valve ne se retrouve pas à l'extérieur de la jante mais "dans" le prolongateur. Et si on la referme en vissant le prolongateur, il faut redémonter pour l'ouvrir à nouveau.
Bref, avec un boyau il faut utiliser un prolongateur pour boyau, sinon c'est la galère.

le husky
Re: mavic C40
mais pourquoi disserter sur les boyaux ? les C40 sont à pneu, et pour ceux qui lui reproche son prix élevé, sur troc vélo il y en a déjà plusieurs paire à 1500 euros, je parie pour des offres à 1 000 euros pour le printemps, voir noël...
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Re: mavic C40
moi par exemple j'en vends une paire totalement neuve pour 1470e port compris livré complètè avec facture a votre nom pour la garantie 

Re: mavic C40
j'attends que ça baisse à 1000 euros...sbardella.f a écrit :moi par exemple j'en vends une paire totalement neuve pour 1470e port compris livré complètè avec facture a votre nom pour la garantie

mais les as tu essayées ?
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Re: mavic C40
non non jamais essayé, elles sont neuves !
Et pour le prix elles ne sont pas le de baisser, même d'un euro
Et pour le prix elles ne sont pas le de baisser, même d'un euro

Re: mavic C40
Garde les bien....des roues carbone à pneussbardella.f a écrit :moi par exemple j'en vends une paire totalement neuve pour 1470e port compris livré complètè avec facture a votre nom pour la garantie


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Re: mavic C40
Encore une réflexion inutile et ridicule!
Il en faut pour tout le monde
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Re: mavic C40
Tout à fait, mais il faut surtout des gogos...sbardella.f a écrit :Encore une réflexion inutile et ridicule!
Il en faut pour tout le monde

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Re: mavic C40
FAYARD a écrit :Tout à fait, mais il faut surtout des gogos...sbardella.f a écrit :Encore une réflexion inutile et ridicule!
Il en faut pour tout le monde
non il faut des types allergiques aux boyaux qyi ne veulent pas de cercle alu apparent comme moi !
je reste persuadé que ces roues sont une bonne alternative aux classiques cosmic carbone
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Re: mavic C40
Bonjour!yoann-51 a écrit :FAYARD a écrit :Tout à fait, mais il faut surtout des gogos...sbardella.f a écrit :Encore une réflexion inutile et ridicule!
Il en faut pour tout le monde
non il faut des types allergiques aux boyaux qyi ne veulent pas de cercle alu apparent comme moi !
je reste persuadé que ces roues sont une bonne alternative aux classiques cosmic carbone
Je fais partie des ceux qui trouvent que Mavic fait de bonnes roues: toutes mes roues d'entraînement en sont, et je n'ai jamais eu de pb à part de rares fois un petit dévoilage.
Je suis de ton avis, yoann-51, lorsque tu dis être persuadé que les C40 sont de bonnes roues. Elles le sont certainement, mais elles ont très chères pour le produit qu'elles sont. Mettre plus cher que des Cosmic carbone pour uniquement un critère d'esthétique, ça troue le cul, mais tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre.
De plus, le fait "qu'on en trouve à 1500 euros sur Troc-vélo" et "bientôt à 1000 pour Noël" est plutôt curieux. J'ai par ailleurs rarement vu des bandes de freinage noires métalliques tenir longtemps, et comme cette jante noire semble être pour toi l'élément décisif de l'achat de ces roues, mef...
Enfin, l'alternative de jante métallique pour des pneus est un gage de fiabilité, de tenue à la pression, de qualité de freinage... donc bon choix sur ces critères. Mais la jante métallique, ça se voit, ça ne fait pas "pro" et c'est donc certainement très difficile à assumer pour certains... Pour beaucoup plus cher, grâce à la C40, voilà donc cet inconvénient majeur dissipé, ouf, nous pouvons tous respirer. Pendant ce temps, pour un peu plus cher, largement plus performant, 400g plus léger (de mémoire, hein, mais je peux me tromper) et dans la même marque il existe l'une des meilleures paires du marché à boyau: les CCU.
Et dire que souvent les roues à pneus sont choisies par souci d'économies! La réflexion de FAYARD est donc inutile, certes, puisque tu es définitivement décidé pour les pneus, mais elle n'est pas ridicule à mon sens: pour les roues en général, je trouve dommage de se passer du boyau sur une jante haute et de qualité, dommage d'alourdir une jante par de l'alu, dommage pour certaines marques de fragiliser une tout carbone en y foutant un pneu.
À+!
Re: mavic C40
salut Franck,Frank a écrit :Bonjour!yoann-51 a écrit :FAYARD a écrit :Tout à fait, mais il faut surtout des gogos...
non il faut des types allergiques aux boyaux qyi ne veulent pas de cercle alu apparent comme moi !
je reste persuadé que ces roues sont une bonne alternative aux classiques cosmic carbone
Je fais partie des ceux qui trouvent que Mavic fait de bonnes roues: toutes mes roues d'entraînement en sont, et je n'ai jamais eu de pb à part de rares fois un petit dévoilage.
Je suis de ton avis, yoann-51, lorsque tu dis être persuadé que les C40 sont de bonnes roues. Elles le sont certainement, mais elles ont très chères pour le produit qu'elles sont. Mettre plus cher que des Cosmic carbone pour uniquement un critère d'esthétique, ça troue le cul, mais tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre.
De plus, le fait "qu'on en trouve à 1500 euros sur Troc-vélo" et "bientôt à 1000 pour Noël" est plutôt curieux. J'ai par ailleurs rarement vu des bandes de freinage noires métalliques tenir longtemps, et comme cette jante noire semble être pour toi l'élément décisif de l'achat de ces roues, mef...
Enfin, l'alternative de jante métallique pour des pneus est un gage de fiabilité, de tenue à la pression, de qualité de freinage... donc bon choix sur ces critères. Mais la jante métallique, ça se voit, ça ne fait pas "pro" et c'est donc certainement très difficile à assumer pour certains... Pour beaucoup plus cher, grâce à la C40, voilà donc cet inconvénient majeur dissipé, ouf, nous pouvons tous respirer. Pendant ce temps, pour un peu plus cher, largement plus performant, 400g plus léger (de mémoire, hein, mais je peux me tromper) et dans la même marque il existe l'une des meilleures paires du marché à boyau: les CCU.
Et dire que souvent les roues à pneus sont choisies par souci d'économies! La réflexion de FAYARD est donc inutile, certes, puisque tu es définitivement décidé pour les pneus, mais elle n'est pas ridicule à mon sens: pour les roues en général, je trouve dommage de se passer du boyau sur une jante haute et de qualité, dommage d'alourdir une jante par de l'alu, dommage pour certaines marques de fragiliser une tout carbone en y foutant un pneu.
À+!
je suis convaincu par ce que tu dis, sauf que j'assume je trouve que les cercles alu ça fait dégeulasse, par contre , ce n'est pas une question de pro ou pas. pour ce qui est des CCU je suis aussi convaincu que ce sont des super roues, mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
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Re: mavic C40
Bien sûr, et ce n'est que mon avis.
Bon achat et à+!
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Re: mavic C40
Et bien j'ai utilisé les prolongateurs livrés avec les roues. comme c'est la première fois que j'a ides roues à boyaux.Merri a écrit :Pour des boyaux on met des prolongateurs pour boyaux. C'est-à-dire qu'on dévisse d'abord la valve du boyau, on installe le prolongateur puis on revisse la valve au bout du sus-cité prolongateur. De fait, la seule valve se trouve à l'extrémité du prolongateur, à l'extérieur de la jante.
Si on met un prolongateur "pour pneus" (je ne sais pas si on appelle encore ce truc comme ça), on doit le visser autour de la valve existante et donc, cette valve ne se retrouve pas à l'extérieur de la jante mais "dans" le prolongateur. Et si on la referme en vissant le prolongateur, il faut redémonter pour l'ouvrir à nouveau.
Bref, avec un boyau il faut utiliser un prolongateur pour boyau, sinon c'est la galère.
En fait il faut laisser le prolongateur sur la valve?
du coup je suis coincé

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Re: mavic C40
tu n'as pas mis du liquide préventif qui aurait pu boucher ta valve??