Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
mavic C40
Re: mavic C40
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: mavic C40
non je viens juste de les avoir,3 sorties.sbardella.f a écrit :tu n'as pas mis du liquide préventif qui aurait pu boucher ta valve??
Re: mavic C40
ah mais ça aussi je le conçois, mais le soucis c'est qui si en montagne tu n'es pas serein dans une longue descente cela devient compliqué. Alors en fait pour moi les C40 sont un bon compromis car elle combine l'aéro,l' inertie, le look et la sécurité. Notamment pour les parcours mixtes, car en montagne j'ai des R-Sys qui me conviennent tout à fait mais qui une aéro vraiment pénalisante sur le plat.FAYARD a écrit :Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: mavic C40
Si tu ne trouves pas le freinage sécurisant sur des jantes carbone, je ne vois pas la différence que tu pourrais avoir avec les C40. Ca restera un freinage carbone.yoann-51 a écrit :ah mais ça aussi je le conçois, mais le soucis c'est qui si en montagne tu n'es pas serein dans une longue descente cela devient compliqué. Alors en fait pour moi les C40 sont un bon compromis car elle combine l'aéro,l' inertie, le look et la sécurité. Notamment pour les parcours mixtes, car en montagne j'ai des R-Sys qui me conviennent tout à fait mais qui une aéro vraiment pénalisante sur le plat.FAYARD a écrit :Ce n'est qu'un ressenti personnel l'histoire du freinage pas sécurisant..pour avoir fait plusieurs milliers de kilomètres en jante tout carbone à boyaux dont une bonne partie en montagne, je trouve le freinage très agréable et surtout je ne bloque pas mes roues comme avec les alus...yoann-51 a écrit : mais habitant en montagne, je ne trouve pas le freinage sécurisant sur des jante carbone, Enfin, quand au prix chacun est libre de de mettre la somme qu'il veux?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- BENJY
- Messages : 733
- Inscription : 09 juin 2004, 16:23
- Localisation : Devant un bon 4H!!!!
- Contact :
Re: mavic C40
octave a écrit : Un peu bas comme profil, j'aimerai une paire de 60 sur le meme principe!
Mavic a déjà les cosmic carbone qui sont en 58mm et dont la notoriété n'est plus a faire ... Donc sortir du 60 pour mavic aucun intérêt je pense !
Re: mavic C40
hey hey !!! 1350 sur troc vélo.... je crois que mes prévision de 1000 euros pour le printemps étaient pessimistes, je pense que pour Noel on pourra les trouver à 990... ce qui à mon avis est plus raisonnable. 

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin