Petite présentation d'abord: 43 ans, ancien coureur à vélo, amateur de course à pied, mais pas nageur du tout, l'an dernier à la suite d'une sale fracture du poignet il m'a été conseillé de nager pour la rééducation...du coup, je me suis dit puisque je suis obligé d'aller nager, autant avoir un but....et donc je me suis inscrit à mon premier triathlon découverte (500m en piscine, 20 vélo, 5 cap)... Et j'ai adoré. Donc cette année j'ai enchainé divers triathlons découverte et DO et je suis inscrit sur un Half iron man en 2014.
Mon gros souci reste la natation, Il y a un an tout juste, j'arrivais à faire 25m en crawl avant de m'échouer sur le bord comme un cachalot asthmatique à court de souffle

A force d'entrainement, je sais couvrir maintenant 3000 mètres en crawl sans arrêter....mon souci c'est que je vais pas vite du tout

Pour commencer en eau vive cette année et ne connaissant pas trop je me suis donc acheté une combi ORCA SONAR. Mais je ne suis pas à l'aise au niveau de l'encolure. Bref, quitte à changer, je recherche une combi assez souple de l'encolure et SURTOUT avec une très grande flottabilité... vu mon piètre niveau natation, tout est bon à prendre

Et donc suite à un test comparatif de combis que j'ai lu...il ressort apparemment que les 2 combis qui se dégageaient avec la meilleure flottabilité étaient l'aquaman GOLD et la Mako EXTREME. Je m'orienterais donc vers une de ces deux là. Qu'en pensez vous ?