Une course de fou dans un environnement de ouf.
http://www.icemarathon.com/
ça commence demain et il y a un français. Très bon article sur ce poète et anthropologue âgé de 40 ans dans Men's Health de décembre 2013.
http://www.vo2.fr/actualite/ultra-malek ... -7944.html
Malek Boukerchi, le marathonien des glaces, dans l'Antarctique
Publié le 15 novembre 2013 à 09h10, par SOPHIE GREUIL
Le mercredi 20 novembre, cet Alsacien de Villejuif se lancera dans le Marathon de l’Antarctique par moins 40° et par 80 degrés sud aux pays des manchots empereurs…
«En 2011, alors que je faisais la TransGaule, je me demandais ce que je pourrais courir pour marquer mes 40 ans. Alors, l’idée du marathon de l’Antarctique m’est venu», raconte, tout simplement, Malek Boukerchi, comme il ouvrirait un de ses contes qu’il distille aux enfants et dans ses conférences sur le management.
Alors, par moins 40 degrés pour lesquels il s’est préparé, sur un tapis roulant, en chambre froide d’une entreprise de surgelés, il sera le seul Français sur une cinquantaine d’inscrits venus de vingt pays : «Et, comme je suis Berbère, je serai, aussi, le seul Africain !!! Du coup, je déteste le froid ! Mais, d’un autre côté, c’est dans le désert que j’ai, sans le savoir, appris à courir sur la banquise. Sur sable comme sur neige, nos foulées sont identiques, elles chassent», constate cet ultra trailer depuis dix ans.
Entre les Champs Elysées et le Bois de Vincennes, il s’est entraîné la nuit «aux températures les plus froides» avec trois bonnets, trois paires de chaussettes et de gants faisant pousser sa pointure du 42 au 48 : «Mais, le plus dur, pour ne pas être en galère, est de savoir faire pipi le plus rapidement possible.. !».
Le vendredi 22 novembre, Malek Boukerchi devrait, aussi, courir le 100 km «qui me prendra une douzaine d’heures, pour lequel, d’ailleurs, le marathon sera, pour nous tous, un échauffement».
Antarctic Ice Marathon 2013
Re: Antarctic Ice Marathon 2013
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie