Bon, je sais, j'ai lu pas mal de post avant de poster celui-ci, et je suis le n-ième nouveau à débarquer et à poser sa petite question idiote. Mais si pouviez néanmoins m'apporter quelques réponses pas trop idiotes ça m'aiderait à savoir comment débuter ce sport, un jour.
Alors j'ai 26 ans, Paris, suis petit 1m66, j'ai pas du tout de passé sportif, et je fais de la CAP actuellement. Mes temps sont loin d'être géniaux pour l'instant : 47' aux 10km, 1h46 au semi, 4h02 à mon seul et unique marathon en avril dernier.
J'aimerais vraiment me mettre au triathlon, pour expérimenter de nouvelles sensations, varier l'entraînement, faire travailler davantage de partie du corps etc...
Le truc qui m'empêche de m'y mettre tout de suite ou même d'envisager de m'inscrire en club à la rentrée prochaine c'est que :
- je nage comme un môme de 6 ans, et je ne sais pas nager le crawl
- j'ai pas de vélo et j'ai pas trop les sous en ce moment
J'envisage de faire mon premier triathlon découverte l'année prochaine. En attendant cela me permettra :
- de continuer à m'améliorer en CAP
- de pratiquer un max de natation (enfin, d'apprendre à nager quoi) cet hiver
- d'économiser pour m'acheter un vélo
Mes questions :
- comment aborder la natation pour nager le crawl ? Je suis pas sûr d'avoir le temps (ni la réelle motivation) pour m'inscrire en club de natation. Mais comment apprendre à nager correctement sans faire d'énormes conneries niveau technique ? Prendre quelques temps un entraîneur privé ? Ca se fait ? Ca coûte cher ? J'ai pas de bon nageur dans mon entourage.
- j'ai halluciné en lisant vos posts dans la rubrique matos, pour ce qui est du vélo. Apparemment, selon ce que j'ai lu, en dessous de 2000E point de salut . Heu quel est le coût d'un vélo pour débutant ? On trouve des trucs quand même pour disons 400-500E ? Est-ce que je peux payer mon vélo en tickets resto ?
D'ailleurs j'ai cru lire qu'il était difficile de trouver un vélo correct quand on est petit comme moi. Est-ce vrai, pourquoi ?
J'y connais rien en vélo, avez-vous des liens histoire que je m'informe sur la technique, les choses à connaître ?
Bon bein voilà, ça fait déjà beaucoup de questions. Merci à ceux qui voudront bien y répondre !