Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ben31
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Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Ben31 »

Bonsoir à tous,

Je sais qu'un sujet un peu similaire a déjà été posté mais il ne répondait pas à mes questions car la réponse avait été "Aucun".

Alors voilà, depuis quelques années je songe à faire un ironman mais je n'avais pas la condition physique. J'ai commencé la course il y a un peu plus d'un an et j'ai achevé mon premier marathon en Octobre en un peu moins de 4h (Lorsque j'ai un objectif, je suis un programme d'entrainement de manière assidue, 4/5 séances par semaines lors de la préparation marathon, mais pas rigide).
Il y a quelques années je faisais du vélo de route pour mon plaisir. A la suite du marathon j'ai décidé de reprendre avec pour objectif Nice 2015, malheureusement mon ancien vélo est devenu trop petit et démodé. Je suis donc actuellement à la recherche d'un vélo de route pour me préparer à l'IM Nice (avec du dénivelé), qui me permette de rouler en peloton avec des amis lors d'entrainements ainsi que de m'entrainer en montagne pour mon plaisir -> Pas de cadre tri.

Dans mon budget j'ai trouvé le Kuota Kuraro, le Specialized Venge et le Scott Foil 10. Esthétiquement le Scott Foil 10 est légèrement en dessous des deux autres mais un vendeur faisant les deux marques m'a dit que Scott était de meilleure qualité que Specialized, ce qui n'est pas le message que je retrouve sur les forums. J'ai aussi souvent lu que Kuota était beaucoup trop chère par rapport à la qualité, qu'en pensez-vous ?

D'après vos ressentis personnels, quel vélo me conseilleriez-vous ? (Je précise que je ne préfère pas acheter de vélo d'occasion).

Sportivement,
Ben.
jhr
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

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Trois velos quasi,identiques. Cadres carbones made in Taïwan équipement shimano ounsram,selon modèles. Service après vente specialized performant selon ceux qui ont eu des pb( cadres changés sans pb). Les autres je sais pas. Question qualité aucune différence entre scoot et spe. Le vendeur t'as bourré le mou. Quota est aussi une bonne marque si j'en crois les avis des potes qui roulent avec. Aucun pb de fiabilité en tout cas. Perso j'ai essayé le venge en version expert( 3400 euros shim ultegra 11v). Velo stable confortable et rigide ( la sensation d'avoir un bloc de la roue avant a la roue arrière et tout réagit d'un bloc. Perso j'ai préfèré le tarmac meme géométrie mais plus vif en réactivité et aussi confortable si l'on prends soin d'avoir une position adaptée. Le foil est plus neutre un peu entre les deux. Le quota aucun essai donc pas d'avis. Perso si tu permet, prends celui qui te plait le plus et celui dont le vélociste est le plus compétent. De toute façon ce sont trois bons velos et donne n'importe lequel a un gars qui envoie et aucun ne va l'empêcher de rouler a plus de 45 a l'heure. :wink:
renmmv
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

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Salut B31
assez d'accord avec Jhr, je roule sur un Venge pro et c'est un très bon vélo,certainement parmi les meilleurs selon certains spécialistes.Mais bon ,personnellement je ne pense pas arriver un jour aux limites de ce vélo, ni d'un autre, d'ailleurs, donc l'idée est surtout de te faire plaisir avec celui qui te plaît, après de toute façon il faut aller au mastic comme dit l'autre!!
Kayou
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Kayou »

Regarde en premier lieu les géométries des cadres afin de voir s'il y en a un à éliminer d'office en fonction de tes mensurations
Ben31
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Ben31 »

Merci à vous trois pour vos réponses rapides. :)

Jhr:
Perso j'ai préfèré le tarmac meme géométrie mais plus vif en réactivité et aussi confortable si l'on prends soin d'avoir une position adaptée.
Niveau réactivité, y a-t-il une grande utilité en tri ?

Kayou: Je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à régler mon vélo par moi-même ( :oops: ), jusqu'à maintenant c'était surtout à la sensation. Si tu connais un article adressé au débutant qui récapitulerai les fondamentaux des réglages je suis preneur, sinon j'irai chercher sur la toile.
Antoine191
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Antoine191 »

Soyons clair un cadre "vif" ca ne veut pas dire grand chose. Chrono en main l'aero a toujours été mesuré comme superieur a on ne sait pas trop quoi d'ailleur puisqu'il n'existe pas de mesure de "vivacité". On peu parler de rigidité mais a part un top gun du pro tour je pense que la rigidité compte pour peanuts, surtout uqe un venge ou un foil est loin d'être une nouille. Aprés il y a le poids et la ca peu un peu jouer sur une montée de col mais c'est tout.

Bref si t'as besoin d'un vélo de route tes choix sont plutot judicieux. On ne peut pas dire que un sorte particulièrement du lot. Enfin je crois que le foil a gagné pas mal de tests donc ca peut jouer en sa faveur. Les magasin spé sont effectivement souvent de bons conseils et avec un SAV plutot au dessus du lot. Effectivement attention a la géométrie, le spé est un peu haut de douille je crois donc si t'es souple et que tu recherche une position basse ca peut etre embétant, de nombreux ocureur le "sous taille" pour cette riason mais tu te retrouve avec une potence longue et moche.
Antoine191
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Antoine191 »

Ah oui c'est moche mais surtout mauvais pour la conduite.
jhr
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

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Kayou a écrit :Regarde en premier lieu les géométries des cadres afin de voir s'il y en a un à éliminer d'office en fonction de tes mensurations
+1 mais de memoire les spé et scott ont une géometrie relativement semblable et une hauteur de douille identique...a verifier!
Ben31 a écrit :Merci à vous trois pour vos réponses rapides. :)

Jhr:
Perso j'ai préfèré le tarmac meme géométrie mais plus vif en réactivité et aussi confortable si l'on prends soin d'avoir une position adaptée.
Niveau réactivité, y a-t-il une grande utilité en tri ?
J'entends par réactivité la capacité ou plutôt la facilité avec la quelle tu peux changer de rythme, relancer et là perso le tarmac m'est apparu clairement plus facile.
Niveau aéro c'est du flan... l'aéro c'est le pilote et la position a 90% les roues pour le reste. Si tu as un velo avec 2,5 cm de moins en douille de direction tu auras une position plus aéro qu'un velo aux tubes profilés mis avec une douille plus haute qui te redresse.
Ceci dit toute considération mise à part ce sont trois très bons cadres alors ....
jmb
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par jmb »

Ben31 a écrit :Bonsoir à tous,

Je sais qu'un sujet un peu similaire a déjà été posté mais il ne répondait pas à mes questions car la réponse avait été "Aucun".

Alors voilà, depuis quelques années je songe à faire un ironman mais je n'avais pas la condition physique. J'ai commencé la course il y a un peu plus d'un an et j'ai achevé mon premier marathon en Octobre en un peu moins de 4h (Lorsque j'ai un objectif, je suis un programme d'entrainement de manière assidue, 4/5 séances par semaines lors de la préparation marathon, mais pas rigide).
Il y a quelques années je faisais du vélo de route pour mon plaisir. A la suite du marathon j'ai décidé de reprendre avec pour objectif Nice 2015, malheureusement mon ancien vélo est devenu trop petit et démodé. Je suis donc actuellement à la recherche d'un vélo de route pour me préparer à l'IM Nice (avec du dénivelé), qui me permette de rouler en peloton avec des amis lors d'entrainements ainsi que de m'entrainer en montagne pour mon plaisir -> Pas de cadre tri.

Dans mon budget j'ai trouvé le Kuota Kuraro, le Specialized Venge et le Scott Foil 10. Esthétiquement le Scott Foil 10 est légèrement en dessous des deux autres mais un vendeur faisant les deux marques m'a dit que Scott était de meilleure qualité que Specialized, ce qui n'est pas le message que je retrouve sur les forums. J'ai aussi souvent lu que Kuota était beaucoup trop chère par rapport à la qualité, qu'en pensez-vous ?

D'après vos ressentis personnels, quel vélo me conseilleriez-vous ? (Je précise que je ne préfère pas acheter de vélo d'occasion).

Sportivement,
Ben.
Salut
J'ai un Venge S works et j'en suis super content .A mon avis c'est le vélo du triathléte qui ne veut pas avoir un route et un CLM dans le garage (ou qui comme moi n'en a pas le budget).J'ai fait l'IM de Vichy avec et je me lance sur EMbrun cette année (j'ai juste à adapter les braquets)Pour la position il offre la possibilité de retourner la tige de selle ,ce qui en position aéro (comme Vichy) est intéressant .Je sais :"les puristes ne jure que par les CLM "Donc en bilan bonne bécane qui passe bien de partout (Lièges Bastone Liége 2013 =4500D+)confortable ,capable de rouler vite ........si tu as les jambes pour mais ça c'et pour tout les vélos
Bon choix et bonne saison
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Ben31
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Re: Kuota Kuraro vs Specialized Venge vs Scott Foil 10

Message non lu par Ben31 »

Bonsoir,
Antoine191 a écrit :Effectivement attention a la géométrie, le spé est un peu haut de douille je crois donc si t'es souple et que tu recherche une position basse ca peut etre embétant, de nombreux ocureur le "sous taille" pour cette riason mais tu te retrouve avec une potence longue et moche.
Pas de soucis à ce niveau la, je ne suis absolument pas souple.
Jhr a écrit :J'entends par réactivité la capacité ou plutôt la facilité avec la quelle tu peux changer de rythme, relancer et là perso le tarmac m'est apparu clairement plus facile.
Niveau aéro c'est du flan... l'aéro c'est le pilote et la position a 90% les roues pour le reste. Si tu as un velo avec 2,5 cm de moins en douille de direction tu auras une position plus aéro qu'un velo aux tubes profilés mis avec une douille plus haute qui te redresse.
Pour la réactivité j'ai encore du mal à voir l'utilité en triathlon, du moins à mon niveau. En dehors de la partie montagne y a-t-il une grande utilité ? Le principe des longues distances est de rester à puissance constante donc avec un minimum de relance justement, je me trompe ?
Pour l'aéro, tout à fait de ton avis. Je n'ai pas encore le niveau de m'en préoccuper.
Jmb a écrit :J'ai un Venge S works et j'en suis super content .A mon avis c'est le vélo du triathléte qui ne veut pas avoir un route et un CLM dans le garage (ou qui comme moi n'en a pas le budget).J'ai fait l'IM de Vichy avec et je me lance sur EMbrun cette année (j'ai juste à adapter les braquets)Pour la position il offre la possibilité de retourner la tige de selle ,ce qui en position aéro (comme Vichy) est intéressant .Je sais :"les puristes ne jure que par les CLM "Donc en bilan bonne bécane qui passe bien de partout (Lièges Bastone Liége 2013 =4500D+)confortable ,capable de rouler vite ........si tu as les jambes pour mais ça c'et pour tout les vélos
Bon choix et bonne saison
Tu me confortes dans mon choix de prendre le specialized Venge Comp Ultegra 2014 (même s'il n'est pas aussi performant que le S-Works, il est tout de même plus abordable). Polyvalent, confortable et avec une bonne marge de progression possible, pile ce que je recherchais.

Merci à tous pour vos conseils et bonne saison !
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