de shimano 105 à tiagra
de shimano 105 à tiagra
Bonjour à tous,
J'ai un triple 30-40-50, je veut monter une couronne de 30 dents mais cela n'existe pas en 105 par contre oui en tiagra.
Y a t'il une incomptabilité quelque part ??
On m'a répondu qu'au niveau du dérailleur cela dépendait de la chape ( courte ou moyenne)
Comment savoir ce que j'ai ?
Merci à qui répondra
Pierre du Vaucluse
J'ai un triple 30-40-50, je veut monter une couronne de 30 dents mais cela n'existe pas en 105 par contre oui en tiagra.
Y a t'il une incomptabilité quelque part ??
On m'a répondu qu'au niveau du dérailleur cela dépendait de la chape ( courte ou moyenne)
Comment savoir ce que j'ai ?
Merci à qui répondra
Pierre du Vaucluse
- miragef192
Re: de shimano 105 à tiagra
si tu veux il y a le shimano 2300 tant que tu y es 

Merci à Miragef192 pour sa réponse mais cela ne réponds pas à ma question.
Si je peut éviter de changer mon dérailleur, ce que je voulais savoir si une cassette Tiagra 12x30 était compatible avec un dérailleur Shimano 105
Il parait que c'est une histoire de longueur de chape mais comment savoir si c'est une chape courte ou moyenne
Encore merci pour votre réponse
Si je peut éviter de changer mon dérailleur, ce que je voulais savoir si une cassette Tiagra 12x30 était compatible avec un dérailleur Shimano 105
Il parait que c'est une histoire de longueur de chape mais comment savoir si c'est une chape courte ou moyenne
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
une petite photoduhautp a écrit :Merci à Miragef192 pour sa réponse mais cela ne réponds pas à ma question.

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Si tu es en triple plateau, j'imagine que tu es déjà en chape longue. Du coup, ça devrait aller. Sur VTT on est souvent sur triple plateau avec 30 ou 32 à l'arrière et ça passe.
Après, est-ce que la chape est plus longue sur un VTT (je pense pas...). Faudra peut-être rallonger ta chaîne par contre... (en prendre une autre un peu plus longue pour cette nouvelle cassette).
à+
Après, est-ce que la chape est plus longue sur un VTT (je pense pas...). Faudra peut-être rallonger ta chaîne par contre... (en prendre une autre un peu plus longue pour cette nouvelle cassette).
à+
Aucun pb de compatibilité. Tu peux y aller 

ça va te faire un braquet de 30/30 ?
Pour la chaine, n'hesites pas à prendre une dura-ace.

Pour la chaine, n'hesites pas à prendre une dura-ace.
Groland...je mourrirai pour toi !
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses.
30x30 oui mais les alpes et le Ventoux en prévision, il faut cela pour souffler un peu
Je vous tiendrez au courant
Encore Merci à tous
Pierre du Vaucluse
Merci pour vos réponses.
30x30 oui mais les alpes et le Ventoux en prévision, il faut cela pour souffler un peu
Je vous tiendrez au courant
Encore Merci à tous
Pierre du Vaucluse