Bon je créer ce post car j'ai trouvé quelques rares infos mais pas de synthèse...
Je me suis décidé avec le montage de mon nouveau vélo de mettre un cintre tri avec les prolongateurs qui vont bien... seulement je découvre que c'est pas si simple que ça!
Pour les cintres:
-base bar + prolongateurs à mettre dessus?
pourquoi pas mais toutes les bases bars ne se valent pas visiblement et surtout la partie pour "fixer" les prolongateurs et la potence est plus large sur certains modeles que sur d'autres... un intéret? quel est l'écart "habituel"?)
-cintre avec emplacement pour enfiler les prolongateurs (puis les serrer) quel est l'interet? d'autant qu'il existe des modeles avec potence intégrée et d'autre sans
donc perso entre ces modeles je dois avouer préférer les cintres complets car plus jolis mais sans potence afin de paufiner ma position... apres ça reste esthétique...
Pour les prolongateurs:
Alors la c'est le flou total!
-prolongateurs droits (perso j'accroche pas pour un prmier "cintre tri" je pense que c'est trop extreme)
-prolongateurs en S: ceux la sont tres répandus et ça n'a pas l'air trop mal
-prolongateurs coudés: il y en avait plus avant et visiblement de moins en moins... pourquoi?
perso j'hésite entre du coudé ou en S mais comment faire son choix car j'ai bien des prolongateurs coudés actuelement sur mon vélo et je suis bien dessus mais il n'y a pas les shifters dessus de plus ma position sera un peu différente...
Et quand on demande a un vélociste c'est : "ben sur celui ou vous vous sentez le mieux" (oui bien sur mais ils n'en ont pas en essai et moi j'ai jamais testé ...)
et se poser sur le poste de pilotage d'un pote ou dans un magasin c'est pas comme en utilisation normale...
j'ai bien lu que la position des poignés est différente mais je ne sais ce qui est le mieux... si vous pouvez m'éclaircir...
Voila mes interrogations...
apres je ne veux pas mettre des centaines de roros donc on oubli les jolis pro missile ou autres HED...
c'est pour débuter et je louche vers du pas cher (occasion en tres bon état meme dans l'idéal) j'ai plusieurs choses en vue
-KCNC (mais pas connu en cintre tri en vente icic sur le forum(j'arrive meme pas a trouver d'infos sur le net sur ce cintre)) et prolong en S
-deda un ensemble base bar + prolongateurs prolong en S
-vision il y en a plusieurs avec plusieurs types de prolong
-nexx prolong en S
-bontrager prolong coudé
voili voilou
merci d'avance pour vos avis et conseils.
Choix de cintre et de prolongateurs
-
Re: Choix de cintre et de prolongateurs
A mon avis le plus important, comme un cadre, c'est la position que tu as dessus.
Il y a plusieurs parametres:
- la largeur du cintre qui doit correspondre a celle de tes epaules
- la position de tes reposes bras, pas trop d'ecart entre les 2 et une hauteur correspondant au "drop" que tu veux, avec ou sans rehausseurs, en fonction de ce que tu cherches
- la longueur des prolongateurs, en fonction de la taille de tes avant-bras
La forme des prolongateurs, honnetement, j'en sais rien ... le choix le + esthetique?
Plus il y a de possibilites de reglage, mieux c'est, meme si c'est plus lourd! Donc eviter les cintres integres ... surtout avec la potence, meilleur moyen d'avoir un velo qui ne soit pas a ta taille.
Une fois que tu es sur de tes reglages, a ce moment la tu peux (eventuellement) remplacer ton cintre par un tout integre.
Il y a plusieurs parametres:
- la largeur du cintre qui doit correspondre a celle de tes epaules
- la position de tes reposes bras, pas trop d'ecart entre les 2 et une hauteur correspondant au "drop" que tu veux, avec ou sans rehausseurs, en fonction de ce que tu cherches
- la longueur des prolongateurs, en fonction de la taille de tes avant-bras
La forme des prolongateurs, honnetement, j'en sais rien ... le choix le + esthetique?

Plus il y a de possibilites de reglage, mieux c'est, meme si c'est plus lourd! Donc eviter les cintres integres ... surtout avec la potence, meilleur moyen d'avoir un velo qui ne soit pas a ta taille.
Une fois que tu es sur de tes reglages, a ce moment la tu peux (eventuellement) remplacer ton cintre par un tout integre.
Re: Choix de cintre et de prolongateurs
Bon et bien c'est fait, ce sera un VISION neuf, plat et avec des prolongateurs trimax en S, ce qui me parait etre un bon compromis entre le coudé et le droit!
hate de le recevoir maintenant!
hate de le recevoir maintenant!