Un peu d'aéro ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nlimages

Un peu d'aéro ?

Message non lu par nlimages »

J'ai actuellement une paire d'Aksyum Race.

Je me pose la question de passer sur des Cosmic Elite S. Est-ce que ça en vaut la peine ? Et-ce qu'au niveau aéro elles sont interessantes ? Et surtout du point de vue de la rigidité, est-ce que je vais y gagner ?

Vous l'aurez compris, j'ai pas un budget démentiel, donc quel choix serait interessant pour optimiser le point "roues" dans les 500€ (sans passer du côté chinois, ça ne m'interesse pas).

Côté épreuves cette année sur route :

70.3 d'Aix, 5150 Marseille, Ardèche, Natureman, Cassis. Donc un peu de denivelé, de la relance et puis de manière générale j'aime bien m'enfiler quelques cotes l'été à la montagne. Et puis j'habite du côté du Luberon, donc même si ça ne monte pas de manière extraordinaire y'a de la relance et quelques côtes/bosses

J'ai un Dect' Triban5, et p-e d'ici mai-juin un Canyon Ultimate CF SL 7.0 (avec des Aksyum)

Merci pour votre aide ;)
Alexey Stakhanov

Re: Un peu d'aéro ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Non les cosmic elite ne sont clairement pas des roues aeros, pour qu'elles soient aero il faut une hauteur de jante consequente, minimum 40mm.
Et les courses que tu cites sont pas vraiment roulantes:
Marseille c'est le col de la gineste, Natureman c'est facile 1800m de D+!, Cassis c'est vraiment tres vallone (et tres difficile) et l'ardeche c'est pas roulant non plus. Il reste Aix, c'est vrai qu'ils ont aplati le parcours depuis l'an dernier, la ca peut etre interessant?
Bref tu peux mettre des roues aeros si t'en as envi, tant que tu perds pas en manoeuvrabilite c'est bon. Mais gaffe au mistral, si t'as une paire aero c'est bien aussi d'avoir une 2eme roue avant non aero en cas de vent violent. Et si tu peux t'acheter qu'une seule paire, je prendrais clairement des jantes basses genre cosmic elite qui fonctionneront dans toutes les situations meteos.
nlimages

Natureman c'est plutot 1400m il me semble avec 1km de fort pourcentage.

Pour moi l'Ardèche c'est bcp de relance bcp, bcp, bcp et la Gineste un belle bosse.

Cassis effectivement est hard un peu plus qu'Embrun CD vraimenr interessant et intense !

Donc selon toi les Cosmic Elite S apportent plus de rigidité que mes Aksyum Race et un peu plus d'aéro (même si on ne peut catégoriser les Cosmic eltes S d'aéro)
Kayou

Message non lu par Kayou »

500€ de budget, de quoi avoir une bonne paire chez un monteur.
Au pire tu peux taper sur du 30 à l'arrière et 22-24 à l'avant (en alu)
homedekromanion

Message non lu par homedekromanion »

Salut,
Cosmic SLS environs 500e d'occasion la plupart du temps avec pneus et cassette.
Solides, amélioration dans les relances par rapport a des aksium, plus légeres.... je suis fan de ces roues.
Bonne recherche
zzzzzzz
nlimages

Doccaze c'est pas trop "aléatoire" ? selon comment a été utilisé une jante tout carbone type SLS, elle eput avoir été fragilisée ?
Répondre