Combinaison pour frileux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JM01

Re: Combinaison pour frileux

Message non lu par JM01 »

Bonjour,

je ressors ce post car je prépare déjà les premières course et je me souviens m'être pelé l'année dernière sur les premiers tri et à l'époque (avril-mai) les magasins de tri avaient été dévalisés en cagoules.
Voilà, je recherche une cagoule avec collerette que je pourrais passer sous ma combi de triathlon afin de protéger aussi la nuque; est-ce que vous avez un modèle à me conseiller?
Je suppose qu'il faut que la collerette soit assez fine pour pouvoir la passer sous le col de la combi de tri...
Egalement, que prévoit la FFTRI en ce qui concerne les gants et chaussons? sont ils autorisés en course?
Frank

Message non lu par Frank »

JM01 a écrit :Bonjour,

je ressors ce post car je prépare déjà les premières course et je me souviens m'être pelé l'année dernière sur les premiers tri et à l'époque (avril-mai) les magasins de tri avaient été dévalisés en cagoules.
Voilà, je recherche une cagoule avec collerette que je pourrais passer sous ma combi de triathlon afin de protéger aussi la nuque; est-ce que vous avez un modèle à me conseiller?
Je suppose qu'il faut que la collerette soit assez fine pour pouvoir la passer sous le col de la combi de tri...
Egalement, que prévoit la FFTRI en ce qui concerne les gants et chaussons? sont ils autorisés en course?
Bonjour!
Je ne connais pas de cagoule de triathlon descendant aussi bas que tu le voudrais. En cagoule de plongée, ça doit exister, mais niveau souplesse pour respirer sur les côtés et lever la tête en crawl, ça doit être moyen...
Quant aux gants et chaussons, laisse tomber, la RG interdit tout accessoire ou recouvrement au niveau des pieds, des mains et de la bouche.
À+!
VV1

Message non lu par VV1 »

Le règlement de la FFTri est stricte, et au triathlon L du Havre en septembre, le mec devant moi s'est fait éliminé car il portait des chaussettes.
C'est vrai que sur 3 km on a le temps de se rafraîchir. Je suis sortie avec plus aucune sensations dans les pieds et les mains.

Pour la cagoule ou d'autre équipement, évite le rayon plongée, mais va plutôt sur les rayons surf et planche à voile.
Mathdok

Message non lu par Mathdok »

de mémoire au LD de Apt 2013 cagoule interdite ; à vérifier dans la RG
malauventre

Message non lu par malauventre »

Mathdok a écrit :de mémoire au LD de Apt 2013 cagoule interdite ; à vérifier dans la RG
interdire des gants ou chaussettes on peut comprendre...mais la cagoule? en quoi elle peut favoriser la nage?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

malauventre a écrit :
Mathdok a écrit :de mémoire au LD de Apt 2013 cagoule interdite ; à vérifier dans la RG
interdire des gants ou chaussettes on peut comprendre...mais la cagoule? en quoi elle peut favoriser la nage?
C'est normal ! la cagoule te maintient la tête au chaud, ce qui te permet de réfléchir: et si tu réfléchis bien, tu te dis que c'est idiot de barboter avec 2 ou 300 crétins de ton espèce ( je veux dire "de notre espèce...) , pendant que tes meilleurs potes, ceux qui prétendent t'admirer, s'occupent de ta nana pendant ce temps là....
le husky
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Christian, tu es définitivement mon idole !!! :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
malauventre

Salut, est ce qu'un Tshirt de compression classique en polyamide + elasthane peut convenir pour rechauffer un peu dans l'eau ?

tshirt : trifonction et combi par dessus ?

Le fait que le tshirt soit trempé est il prejudiciable à velo ou je vais avoir plus froid que dans l'eau?

merci
triathletecb76

Message non lu par triathletecb76 »

Christian Robin a écrit :
malauventre a écrit :
C'est normal ! la cagoule te maintient la tête au chaud, ce qui te permet de réfléchir: et si tu réfléchis bien, tu te dis que c'est idiot de barboter avec 2 ou 300 crétins de ton espèce ( je veux dire "de notre espèce...) , pendant que tes meilleurs potes, ceux qui prétendent t'admirer, s'occupent de ta nana pendant ce temps là....
:mrgreen: :mrgreen: +1
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
malauventre

:sm2:
Répondre