petit budget et roue(s) profilées

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan

petit budget et roue(s) profilées

Message non lu par TTfan »

Voila je me pose des questions car j'ai un petit budget (400€ maxi) et j'ai actuelement des roues Vision trimax T30
Sachant que je fais principalement des triathlon plats ou un peu valonnés mais que je ne fais pas de montagne, et que je choisis volontairement les triathlons SANS drafting!
je veux donc avoir des roues plus profilées qui je pense correspondraient à ma pratique
je regarde des 38 ou 50 voir des 60 (mais un peu peur d'avoir du mal a les emmener)
bien entendu compte tenu de mon budget je regarde du coté de l'occasion...
-je suis ouvert aussi bien aux boyaux qu'aux pneus
-j'envisage pourquoi pas de changer que la roue arriere si ça a un intéret...
d'ailleur je suis sur une roue arriere sram S60 a pneus ... qu'en pensez vous? (couplée donc avec une vision trimax T30 à l'avant) j'aurai un interet a faire ce montage?
que me conseillez vous avec mon tres modeste budget (j'ai vu sur troc quelques paires dans les 300-400euros (principalement à boyaux)
merci d'avance pour vos avis!
eric d

Re: petit budget et roue(s) profilées

Message non lu par eric d »

salut , j'ai une paire de 50 carbone chinoise a boyau de 21 . j'ai bien envie de m'en separer en attendant d'avoir plus de watt. pour ensuite achetter du top qualité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Toujours là le rigolo ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Mavic cosmics SL entre 2006 et 2009.
Si tu veux en savoir plus sur les raisons, fais une recherche avec le moteur de recherche, mon pseudo et "cosmics SL, cosmic, inertie...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Avec ce budget
Corima :

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 115974.htm

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 115974.htm

Ou les génériques type matrix, max - wheels...
Si tu es patient tu dois même avoir du Stevan 11 de temps en temps.

Garden toi un budget pour une paire de boyau Véloflex (carbon arrière, extrême devant).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
100km

Message non lu par 100km »

-Antoine- a écrit :Mavic cosmics SL entre 2006 et 2009.
Si tu veux en savoir plus sur les raisons, fais une recherche avec le moteur de recherche, mon pseudo et "cosmics SL, cosmic, inertie...
Ouais excellent conseil : des roues à 1,75kg, une flasque en carbone que pour le look. Je vois pas trop l'intérêt par rapport à tes roues de 30mm et 1,52Kg.

De toutes façons je ne comprendrais jamais les acheteurs de ces roues de 50mm les plus lourdes qui soient où les 50mm pourraient être obtenues avec un disc cover adapté, bien moins cher. Le prix d'un autocollant mavic et d'une feuille de carbone pour la déco doit sûrement ravir ses acquéreurs.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
TTfan

Intéressants ces retours!
Je suis pas trop attiré par les cosmic SL que je trouve cchères pour le poids...
Les chinoises et autres génériques ou artisanales me plaisent beaucoup...
Mais selon vous 38 ou 50 par rapport a mon utilisation (niveau moyen...)
Et que pensez vous de changer que la roue arrière dans mon cas et particulièrement pour une SRAM s60?
Enfin des roues anciennes de 2010 environ peuvent êtreiintéressantes?(zipp ou spinergy )
En tous cas merci pour vos réponses et si vous avez des roues susceptibles de m'intéresser n'hésitez pas ici ou en MP!
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les cosmic se trouvent à pas cher, sont de fabrications plus qu'éprouvées, restent plutôt bien rigide dans le temps et sont increvables pour sortir toute l'année avec. Voilà pour quoi c'est des bonnes roues.

Je vais passer sur des full carbone 60/88, mais je garderai les cosmic pour les courses de vélo, les sorties hivernales et les entraînements.

Ce n'est donc pas un mauvais choix, tout dépend de ce que tu cherche.
Roue de compètes = full carbone boyaux assez light.
Roues de "toutes les sorties" = carbone type cosmic s'envisage.
TTfan

Je vais garder mes Vision trimax T30 pour les entrainements...
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu peux peut être creuser du côté de certains artisans de ta région. Certains proposent des montages standard clean (au moins autant que les grosses marques, voir mieux), des finitions en générale convenables et un comportement souvent sympa. Le tout à des prix plus raisonnables que les grosses marques (forcément, pas de pro à équiper ni de pub dans les magasines à payer).
Le service est aussi le point fort, si le mec est pas trop con.

Ou alors tu fonce sur de l'occasion, c'est pas ce qui manque :wink:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

100km a écrit :
Ouais excellent conseil : des roues à 1,75kg, une flasque en carbone que pour le look. Je vois pas trop l'intérêt par rapport à tes roues de 30mm et 1,52Kg.

De toutes façons je ne comprendrais jamais les acheteurs de ces roues de 50mm les plus lourdes qui soient où les 50mm pourraient être obtenues avec un disc cover adapté, bien moins cher. Le prix d'un autocollant mavic et d'une feuille de carbone pour la déco doit sûrement ravir ses acquéreurs.
Bonjour,
Simplement je me suis souviens de mes cours de physique et je sais faire un calcul d'inertie et d'effet gyroscopique.
Je sais aussi lire et aller consulter des tests sérieus sur l'aéro des roues.
Enfin je fais du triathlon sans drafting donc je connais l'ordre d'intérêt dans le choix du matériel.

Pour conclure, on me donne un cahier des charges : petit budget et roue profilé pour une pratique que je suppose donc triathlon sans drafting, avec un souhait de matériel fiable, sans dépense supplémentaire (boyaux... en dehors d'un argumentaire sur le boyau Vs Pneu dans le cadre notamment d'un tri LD et du matériel de réparation embarqué).
Je réponds donc en laissant de côté les légendes urbaines que tu sembles quant à toi apprécier.
A bientôt, je te laisse utiliser la fonction recherche comme je l'ai évoqué plus haut si tu es intéressé par plus de détails sur l'argumentation de mon conseil.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
jhr

Message non lu par jhr »

100km a écrit :

Essaye si tu veux comprendre tête de piaf! C'est pas les meilleures roues du monde mais le compromis satisfait sacrément de monde que ce soit en cyclisme ou triathlon. Il n'y a que les cols ou bossent pentues et longues qui sont emmerdantes avec...quoique un ancien qui ne viens plus très casse c...mais qui connaissait pas mal ( c'est un euphemisme) en matos te dirait que meme en bosse si tu change ta façon de pédaler t'avance aussi vite. Autre avantage de ces roues la solidité, et la revente... je peux pas être taxé de connivence...j'en ai pas!
jhr

Message non lu par jhr »

-Antoine- a écrit :
100km a écrit :

Bonjour,
Simplement je me suis souviens de mes cours de physique et je sais faire un calcul d'inertie et d'effet gyroscopique.
Je sais aussi lire et aller consulter des tests sérieus sur l'aéro des roues.
Enfin je fais du triathlon sans drafting donc je connais l'ordre d'intérêt dans le choix du matériel.

Pour conclure, on me donne un cahier des charges : petit budget et roue profilé pour une pratique que je suppose donc triathlon sans drafting, avec un souhait de matériel fiable, sans dépense supplémentaire (boyaux... en dehors d'un argumentaire sur le boyau Vs Pneu dans le cadre notamment d'un tri LD et du matériel de réparation embarqué).
Je réponds donc en laissant de côté les légendes urbaines que tu sembles quant à toi apprécier.
A bientôt, je te laisse utiliser la fonction recherche comme je l'ai évoqué plus haut si tu es intéressé par plus de détails sur l'argumentation de mon conseil.
:sm6:
Bon ceci dit pour avoir longtemps essayé, ces roues ont un autre visage passé 40 km/h et plus tu montes plus elles sont faciles. Les gars du club de vélo te disent qu'a plus de 50 elles relancent toutes seules tu lève le cul et ça bouche .Bon pour le 50 à l'heure j'y roule pas assez longtemps pour confirmer :wink:
De plus je redis qu'il est très facile de les "upgrader" question roulement car ceux d'origine ne sont pas super super. Pour quelques dizaines d'euros des roulements acier SKF ( de mémoire) qualité tip top rendent celles ci ( et d'autres) énormément plus fluides en charge. A essayer :wink:
Quand à son argument du 1,7 KG il a pas du non plus essayer des roues FRULLANI. 1,7 kg d'alu mais un dynamisme de ouf . Dommage que TIME qui a racheté le brevet, l'ai laissé mourir dans le fond d'un tiroir aprés un essai mal engagé :|
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

bonsoir,
avec ta demande et ton budget, je pense que tu devrais te tourner vers de l'artisanal en ossasion.
ensuite concernant ta question de ne changer que la roue arrière c'est une solution (intermédiaire) qui te permettrait d'avoir une très bonne roue.
mais quite a à ne changer que la roue AR pourquoi ne pas t'orienter vers une lenticulaire (ou parraculaire) à boyaux.
Cette dernière solution correspondrait parfaitement à ce que tu fais comme course: tri sans drafting relativement plat.
A toi de voir .. :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre