Et te fait des up. Va voir le ratio des gens qui lisent et ceux qui répondent et tu verras que sans ces up tu tomberas vite aux oubliettes,

Ca va peut être te découragé mais il m'a fallu au moins 3 ans à raison de 3 à 7 séances... par semaine! Je suis parfois un garçon têtu et tant que je n'ai pas atteint l'objectif, je mets tout en oeuvre pour y parvenir.cortex024 a écrit :Super, une réponse telle que je l'attendais!jmboma a écrit :Il est évident que tu as des lacunes techniques énormes vu le chrono et le peu de fraîcheur avec laquelle tu termines pour ce dit chrono.
Si tu as un gros moteur, une fois ces erreurs corrigées tu feras tes séries de 100m en moins de 1'30".
Tu nages déjà le crawl sur 750m continus, c'est une base solide. A mes débuts, même 100m me paraissaient impossible.
Maintenant je nage 11'30" au 750m en piscine. J'ai du les nager en 16'30" à mon premier triathlon avec combi. Entre les 2, on m'a corrigé qq défauts majeurs et j'ai bcp bossé.
Sur ce, je retourne à la piscine. Bon courage.
Beh déjà j'ai jamais eu de souffle. Mon médecin sportif à l'époque où il me fallait une licence pour le VTT ne me croyait pas que je ne fumais pas![]()
quand j'ai repris la natation y a quelques mois après 50m je devais me reprendre mon souffle pendant 2 minutes
Depuis j'arrive à régler mon souffle et je ne m'épuise plus. Par contre après 200m à 2'30/100m je commence déjà à avoir mal aux bras/épaules tellement je nage mal et je dois forcer pour ne pas rester sur place. je suis conscient que ma technique est très mauvaise.
Même si un cas n'est pas l'autre, peux-tu me dire en gros ce qu'il t'a fallu pour arriver à 1'30/100m (11'30") en temps et en cours?
Salut,badbeu a écrit :ma petite contribution. Au début de mes passages sur le forum,je suis tombé sur un post ou fayard disait que les nageurs à 2mns au 100m étaient des "tanches". Merde,il parlait de moi, enfin du niveau que j'avais eu du mal à atteindre après des années d'entrainement ( 2'/100M sur 3000m ), et à cette allure j'étais mort en sortant de l'eau. Mais bon je me suis entêté une saison de plus, en allant sur des sites, en matant des vidéos........
PUIS LE RAS LE BOL, AUCUNE PROGRESSION, alors j'écoute les conseils. Je prends 10 h de cours et je bosse mes éducatifs....... Après 6 mois de travail, je tourne sur une moyenne de 1'40" sur 3000 et je ne sors plus de l'eau complètement mort.
Alors merci aux cours, rien ne vaut le regard d'un expert et merci à fayard
Cette vitesse de 3km/h vient du simple calcul du nombre de coups de bras par longueur. Avec 13 cycles de bras par 25m (soit 26 coups de bras) et une cadence très modeste (et 55 coups de bras par mn, soit moins d'un coup de bras par sec, ce qui d'un point de vue cardio est facile pour un triathlète avec un minimum de condition physique), on arrive à cette vitesse. Observer les nageurs autour de vous et compter leurs coups de bras. Ceux qui sont généralement au dessus de 12 ou 13 cycles ont une nage très compliquée avec beaucoup de mouvements inutiles et inefficaces. S'ils simplifiaient leurs mouvements et pensaient juste à leur bon équilibre dans l'eau, ils progresseraient très rapidement.cortex024 a écrit :Lisant cela, effectivement quelques séances d'apprentissage plus de la pratique pour bien appliquer doit vite permettre de descendre en dessous des 2 minutesSolarberg a écrit :La maîtrise d'une technique même modeste en crawl doit permettre de nager tranquillement autour de 3 km en 1 heure sans gros effort.
quel niveau pour descendre vers les 1'45? vers les 1'30?
je me doute que cela dépend en partie du temps que chacun met à maîtriser la technique, mais c'est pour avoir un ordre d'idée par rapports aux temps, savoir si c'est plutôt en semaine/mois/année suivant les paliers de temps à atteindre.
Exactement.Solarberg a écrit : Atteindre 13 cycles de bras par 25m en nageant très cool est à la portée d'énormément nageurs dès lors qu'ils ont un minimum d'horizontalité dans l'eau (et même avec des défauts encore importants au niveau des bras). La progression peut se faire très vite vers ces 13 cycles dès lors que le nageur a intégré et compris en quoi consiste cette horizontalité. Cela ne demande pas de développer sa musculature, ni son cardio: c'est uniquement une question d'équilibre dans l'eau.
.
J'ai bien précisé 13 cycles soit 26 (13x2) coups de bras par 25m.mimieanv a écrit :Par cycle tu veux dire coup de bras ?
Parce que les 12/13 coups de bras en nageant "cool" c'est pas si évident que ça... Perso en nageant "cool" je suis plus à 16 coups de bras
Salut Solarberg,Solarberg a écrit :J'ai bien précisé 13 cycles soit 26 (13x2) coups de bras par 25m.mimieanv a écrit :Par cycle tu veux dire coup de bras ?
Parce que les 12/13 coups de bras en nageant "cool" c'est pas si évident que ça... Perso en nageant "cool" je suis plus à 16 coups de bras