Problème de jeu au niveau de la fourche ...

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lagzspritz
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Problème de jeu au niveau de la fourche ...

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous je possède un spécialized allez comp depuis janvier et il y a environ 2 semaines j'ai baissé la hauteur de mon guidon pour être plus aero et depuis que j'ai fais cela j'ai un jeu au niveau de la fourche .
Ce jeu apparaît quand je soulève la roue avant (10-15 cm ) et lorsque je prends une série de petits trous et imperfections de la routes , je sens que ça vibre et ça fait un bruit très bizarre ...
J'ai éssayer au moins 4 fois de resserrer le tout mais rien ne change que faire ? Merci :D
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Christian Robin
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Re: Problème de jeu au niveau de la fourche ...

Message non lu par Christian Robin »

lagzspritz a écrit :Bonjour à tous je possède un spécialized allez comp depuis janvier et il y a environ 2 semaines j'ai baissé la hauteur de mon guidon pour être plus aero et depuis que j'ai fais cela j'ai un jeu au niveau de la fourche .
Ce jeu apparaît quand je soulève la roue avant (10-15 cm ) et lorsque je prends une série de petits trous et imperfections de la routes , je sens que ça vibre et ça fait un bruit très bizarre ...
J'ai éssayer au moins 4 fois de resserrer le tout mais rien ne change que faire ? Merci :D
Bonsoir, tu as essayé quoi ?
Ta direction comprend 3 vis: deux pour fixer ta potence, et une troisième sur le "couvercle " de la tige de fourche, donc à l'extrémité supérieure du tube de fourche, qui régle le jeu de direction OK ?
Alors, le jeu de direction se règle ainsi: tu desserres un peu la vis du dessus, tu desserres bien les deux vis de fixation de la potence, qu'elle soit assez libre, puis tu tapes le vélo deux trois fois sur le sol: ainsi tout est libéré.
ENSUITE, tu resserres la vis du dessus: c'est elle qui commande le jeu, comme j'ai dit. Tu y vas tranquillement, et tout en resserrant la vis, , tu freines de l'avant en branlant un peu ta direction: ton jeu va cesser. Il ne faut surtout pas serrer trop fort, sous peine de niquer les roulements. Si tu serres trop fort, ton guidon ne tournera pas librement
Une fois que ce jeu a disparu, tu resserres à leur tour les deux vis de potence. Pas besoin non plus de serrer comme un sourd ( plus fort néanmoins que la vis du dessus...)
Matos: clés Allen de 4 ou de 5. Avec de la pratique, l'opération prend une trentaine de secondes.
:wink:
le husky
lagzspritz
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Re: Problème de jeu au niveau de la fourche ...

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D'accord merci car question réglage je n'ai peut être pas la technique , je faisais de cette façon : je desserrer complètement la visse du dessus et aussi les 2 plus basses de la potence .. Demain j'essaye ta technique merci , je reviens donc demain pour vous tenir au courant ! :D
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Christian Robin
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Re: Problème de jeu au niveau de la fourche ...

Message non lu par Christian Robin »

lagzspritz a écrit :D'accord merci car question réglage je n'ai peut être pas la technique , je faisais de cette façon : je desserrer complètement la visse du dessus et aussi les 2 plus basses de la potence .. Demain j'essaye ta technique merci , je reviens donc demain pour vous tenir au courant ! :D
En fait, repense à ta façon de RESSERRER ! il faut D'ABORD resserrer la vis du dessus, qu'on appelle "vis d'expandeur": c'est elle qui fait remonter la fourche vers le haut, et bien mettre en contact les roulements.
Si jamais tu commences par resserrer les vis de potence, tu bloques toute action de la vis d'expandeur....
Cet ordre est impératif !
le husky
lagzspritz
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Re: Problème de jeu au niveau de la fourche ...

Message non lu par lagzspritz »

Je faisais carrément l'inverse ! Merci j'essaye demain !
lagzspritz
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Re: Problème de jeu au niveau de la fourche ...

Message non lu par lagzspritz »

J'ai donc essayer ce matin et effectivement cela venait de mon serrage ! Merci . :D
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