Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
falkner a écrit :merci Christian de tes conseils avisés.
Bon, j'ai monté les Conti 4000..... putain... sont durs à mettre les salauds !!!! (deux gros mots !) mais ca a de la gueule une fois montés !!!
Tes pneus, ce sont des 4000, ou bien des 4000 S....
Sur mes jantes Ksyrium, j'ai monté mes 4000 S à la main.....
Maintenant, j'entends souvent des gars dire qu'ils ont eu des difficultés à monter tel pneu, alors que moi non: comme je ne suis pas plus fort ni plus malin que les autres, j'ai vaguement l'impression que toutes les hauteurs de flancs de jantes ne sont pas identiques...un petit mm d'écart, et le pneu doit devenir impossible à monter...
des 4000 S Christian, ouais, j'ai eu du mal ! j'explique ! en général je mets la chambre contre la roue et je mets un coup de pompe histoire de la galber un peu et éviter de la pincer lors de la monte. Ensuite je mets la roue DANS le pneu et je passe le côté droit au monte-pneu (deux suffisent en général) puis au gauche... mais là, merde, j'ai sué ! En général je monte en 3' max un pneu.... bref, c'est mis, je suis content et comme le dit DJJJ, sur le bord de la route j'ai encore jamais crevé (je croise dans le dos !)
Donc sur mes Ksyrium Elite (2011) j'ai pas pu monter à la main, j'ai dû m'aider des monte-pneus !!:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Ayant acheté un Wilier GTR équipé de roues Shimano R501 il y a à peine 1 an, voila déja la seconde fois que je casse un rayon !!!! A se demander si les roues d'entrées de gamme de chez Shimano sont pas un peu "léger" d'un point de vue résistance (quand on regarde ce post ainsi que certain forum cycliste). Est-ce que d'autres ont eu les mêmes problèmes avec ces roues ?? Il est peut-etre temps d'investir dans de nouvelles roues !!!
Pas de chance pour moi le rayon c'est cassé au 30ème Km sur l'Half de Barcelona ce week-end ... avec la roue voilée en prime !!!! La première fois c'était sur les Bosses du 13 !!! Maudites roues !!
VIDU83 a écrit :Ayant acheté un Wilier GTR équipé de roues Shimano R501 il y a à peine 1 an, voila déja la seconde fois que je casse un rayon !!!! A se demander si les roues d'entrées de gamme de chez Shimano sont pas un peu "léger" d'un point de vue résistance (quand on regarde ce post ainsi que certain forum cycliste). Est-ce que d'autres ont eu les mêmes problèmes avec ces roues ?? Il est peut-etre temps d'investir dans de nouvelles roues !!!
Salut,
Je ne sais plus si j'ai les RS10 ou les R501 (entrée de gamme pour les deux), mais j'en suis à ma troisième casse de rayons (sur la roue arrière).
Coup de bol ou pas, j'ai toujours cassé près de chez moi, dès le début de la sortie .
Cependant, j'ai préféré acheter de nouvelles roues, et celles-là servent sur le home-trainer ou pour les toutes petites sorties hivernales.
Décidemment il y a un problème avec ces roues. Moi qui pensait que Shimano c'était relativement fiable ...
Garder ces roues pour le HT et investir dans de nouvelles me semble aussi être la bonne solution.
Ksyrium Equipe ou Ksyrium Elite (c'est le budget qui choisira), en espérant ne pas rencontrer le même problème qu'avec mes R501 !
J'ai ces roues sur 2 vélos (route et chrono) pour l’entraînement.
Elles ont parcourus beaucoup (beaucoup) de bornes chacune et RAS sur chaque paire...
Comme quoi...