cuvette fsa mega exo
cuvette fsa mega exo
Bonjour à tous et désoler si je relance un sujet déjà existant mais je suis dans l urgence !
Détaille: cadre kuota kharma race boîtier BB30
Pedalier fsa gossamer compact avec cuvette externe mega exo
Voilà je rentre dans le vive du sujet la cuvette gauche est HS
Je voudrai savoir si je peux monter des cuvettes différente du style dura ace
Et qu elle sur qu elle point il faut que je face attention ?!
Merci d avance
Détaille: cadre kuota kharma race boîtier BB30
Pedalier fsa gossamer compact avec cuvette externe mega exo
Voilà je rentre dans le vive du sujet la cuvette gauche est HS
Je voudrai savoir si je peux monter des cuvettes différente du style dura ace
Et qu elle sur qu elle point il faut que je face attention ?!
Merci d avance
-
Re: cuvette fsa mega exo
salut, comment tu as réussi à monter un boitier mega-exo sur un cadre pour boitier bb30?
J'ai acheter le cadre monter comme cela !
Et c est pour ça que je pose la question !
Et c est pour ça que je pose la question !
Pour mettre un pédalier BSA dans un cadre BB30 il te faut des cuvettes spéciales. FSA en fait qu'ils appellent "M3". Rotor en fait aussi.
Pas forcément !matafan a écrit :Pour mettre un pédalier BSA dans un cadre BB30 il te faut des cuvettes spéciales. FSA en fait qu'ils appellent "M3". Rotor en fait aussi.
Il est aussi possible qu'il s'agisse dans le cas présent de cuvettes FSA montées sur un adaptateur de ce style :
http://www.cybervelo.com/6121-large/fsa ... n-bb30.jpg
Non. Dans tous les cas de figure ce n'est pas exactement le même diamètre au niveau de l'emmanchement, donc ton pédalier FSA risque de ne pas rentrerkris44 a écrit : Je voudrai savoir si je peux monter des cuvettes différente du style dura ace
dans des cuvettes Shimano.
Donc un conseil : rachète du FSA Mega Exo, c'est de la très bonne qualité au niveau des roulements.
Exister sans dominer ...
Ah si par contre s'il arrive à mettre des cuvettes BSA dans son boîtier de pédalier (via un adaptateur comme celui que tu as cité), n'importe quelle cuvette BSA fera l'affaire, qu'elle soit FSA, Shimano ou autre. C'est juste SRAM (GXP) qui est différent, tout le reste est pareil.
fais pas chier à contredire pour avoir le dernier mot; si j'écris sur ce forum que l'axe d'un pédalier FSA diam. 24 mm ne rentre pas forcément dans des cuvettes Shim , c'est que c'est du vécu ! j'ai testé pour vous ...
Exister sans dominer ...
Oh là on se calme, tu penses bien que si j'ai pris la peine de répondre c'est que j'ai moi même eu un pédalier FSA avec des cuvettes Shimano, comme de nombreux autres personnes d'ailleurs. Comme tu dis que ça ne marche pas pour toi j'ai cherché un peu et il semblerait que les Gossamer soient compatibles avec les cuvettes Shimano, alors que les K-force ne le sont effectivement pas. Les Gossamers utilisent des cuvettes "BB6000" qui sont le format Shimano, alors que les K-force light utilisent des "BB8000" dont les roulements sont 1mm plus larges. Dixit FSA eux-même.
Ca sert à ça un forum, échanger des avis et des expériences.
Ca sert à ça un forum, échanger des avis et des expériences.
Je valide on ne peut pas monter un pedalier fsa gossamer sur des cuvettes shim, l axe du pedalier est légèrement plus gros !!!! J ai fait le teste ou alors tu le rentre à la masse !!!!!