Hello,
J'ai du di2 sur mon CLM - comme expliqué partout c'est un énorme plus niveau shifters aux 2 endroits du cintre - pour les bosses et les relances y a pas photo.
L'autre gros plus c'est l'entretien minimal et pas de tripatouille des dérailleurs - mais faut pas oublier de charger de temps en temps... sinon c'est petit plateau en sécurité pour 250 bornes avant blocage total.
Sur un route le besoin d'électrique est moins évident... J'ai changé mon route cette année et le 11v Ultegra monté est hyper précis et rapide, rien à redire...
Il peut surtout arriver au di2 des mégas couacs qui seraient impensables sur du méca.
Exemple vécu : la veille de ma course de prépa fin mai je tourne les jambes et au bout de 20 minutes je me retrouve bloqué en 53x15 sans rien pouvoir faire.
Après moultes analyse et arrêt au vélociste on pense que la batterie avait juste grillé! Mais aucune pièce disponible en magasin nulle part ni pour acheter ni pour tester...
Résultat: course sur le mulet mécanique le dimanche, commande en urgence sur internet d'une batterie neuve pour tester au plus vite - le CLM est immobilisé...
Une fois la pièce récupéré il se trouve que c'était ça donc retour SAV de la batterie morte.
C'est extrême certes mais faut avoir conscience qu'avec l'électronique on peut se retrouver dans ce genre de cas qui peut refroidir à jamais... ça me serait arrivé la veille de Francfort j'étais bon pour l'asile