Chaussettes sur marathon chaud

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabreizhad Triathlon

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je comprends que lorsque quelque chose d'important peut se jouer à quelques secondes, il y a de quoi d'inquiéter sur les petits détails mais... à force de vouloir tout maitriser, on fini par ne plus rien maitriser du tout... Et là, ce serait vraiment dommage...

d;-)
jul56

Message non lu par jul56 »

Salut,
triathletecb76 a écrit : La plupart d'entre vous vont me dire que ce mettre de la crème sur les pieds ne prend pas longtemps et que c'est vite fais, ce que je comprend tout à fait mais:
- Je connais quelqu'un qui n'a pas eu sa qualif' pour seulement 20s !!!
- Je ne veux pas perdre 30s sur une transition alors que je me serais battu en natation et en bike pour justement les gagner ces 30s...
- Il existe maintenant des chaussettes qui vont sûrement très bien me convenir et avec lesquelles je n'aurais pas chaud au pieds.
Tout à fait d'accord avec toi mais en même temps, tu peux rater la qualif à cause d'échauffement qui te font perdre les fameuses 20s.

Moi perso, ce que je fais tout bêtement, j'enduit l'intérieur des chaussettes d'une légère couche de crème plutot que les pieds.... je roule pieds nus à vélo et en arrivant en T2, je mets les chaussettes, enduites de crème et en moins de 2 minutes de run, la crème se distribue comme il faut. Comme cela, je ne perds pas de temps à mettre la crème mais en subit les bienfaits.
Fait un test à l'entrainement pour ne pas ni sur doser ni sous doser ;-)
pour ma part, c'est crème anti frottement overstims et chaussettes compressport
Thorgal

Message non lu par Thorgal »

triathletecb76 a écrit : - Je ne veux pas perdre 30s sur une transition alors que je me serais battu en natation et en bike pour justement les gagner ces 30s...
Si tu crains d'avoir la voute plantaire en "feu", justement, perdre 30 secondes pour te mettre de la crème t'en fera gagner bien plus au final sur ta course :roll:
triathletecb76

Message non lu par triathletecb76 »

Thorgal a écrit :
triathletecb76 a écrit : - Je ne veux pas perdre 30s sur une transition alors que je me serais battu en natation et en bike pour justement les gagner ces 30s...
Si tu crains d'avoir la voute plantaire en "feu", justement, perdre 30 secondes pour te mettre de la crème t'en fera gagner bien plus au final sur ta course :roll:
Et mettre des chaussettes qui te conviennent dès le début évite de perdre les 30sec...

Merci pour vos reponses les gars.
Hier j'ai testé les X-Socks sur une séance piste rapide et je n'ai pas eu de sensation de chaleur, encore 1 séance pour valider et elles seront dans mon sac à T2 ;)
Pas con le coup de la crème dans les chaussettes, je reste ca sur mon prochain entrainement ^^
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
vincent05

Message non lu par vincent05 »

triathletecb76 a écrit :Je me suis donc commander des chaussettes X-Socks Marathon que j'ai reçu aujourd'hui. Je vais les tester sur ma prochaine séance de CAP pour voir ce que donne ce produit et je vous ferais un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse :wink:
J'allais te les conseiller !! Depuis que j'ai éssayé, plus jamais une ampoules ni quoique ce soit aux pieds !
Après, faut que ça te convienne aussi !! :wink:
Vincent...
Répondre