ironturtle a écrit :Mais non, la course c'est la cerise sur le gâteau.
Tout dépend s'il veut perfer ou pas et de ce qu'il fait de ses jours avant la course. S'il ne branle rien à la plage (à l'ombre), c'est sûr qu'il vaut mieux mettre la course en fin de séjour pour bénéficier un max de l'adaptation au climat, à la bouffe, au décalage horaire, etc. Pareil s'il veut juste être finisher après avoir crapahuté dans le pays. Mais s'il veut faire le meilleur résultat possible ET profiter du pays (au sens visites, randonnées, bonnes bouffes, etc.), à mon avis il vaut mieux placer la course en fin de première semaine pour un bon compromis.
@ Macfly : j'ai été exactement dans la même situation que toi deux fois, à vouloir me débarrasser du vélo pour voyager après la course. À Cozumel justement, j'avais des connaissances (mais parties depuis, donc je ne peux malheureusement pas te filer le plan) donc c'était facile, mais une autre fois j'ai obtenu de la gesthouse où je logeais de me le garder dans un réduit deux semaines. Ça peut marcher si tu loges en début et en fin de séjour au même endroit (ce qui est souvent le cas du fait de l'aller-retour en avion). Encore faut-il avoir confiance... Le feeling était bon avec le proprio, alors j'ai pris le risque. Et puis mon vélo n'était pas un avion de chasse à 10000 balles.
Il y a peut-être aussi un service de loc de vélo pour la course ? Bon courage !