http://triathlon.competitor.com/2014/07 ... ecXHZxw.99
Demande à Pyf il me semble.Almabiker a écrit :Article très intéressant!
C'est pas mal ce système de "disc cover", aussi efficace qu'une roue pleine selon le wind tunnel, quelqu'un utilise ça sur le forum ?
C'est vraiment pas mal ce truc!Blackstar a écrit :Demande à Pyf il me semble.Almabiker a écrit :Article très intéressant!
C'est pas mal ce système de "disc cover", aussi efficace qu'une roue pleine selon le wind tunnel, quelqu'un utilise ça sur le forum ?
http://www.wheelbuilder.com/aero-disc-covers.html
C'est pas mal si tu n'as pas le budget et l'usage régulier d'une roue pleine.
Sur les forums US tu trouveras plus de mecs qui ont des disc cover que des lenti. Ceci étant, l'usage de roues pleines chez eux est un peu plus récurrent que chez nous (ca fait trop pimpin même si un disc + 50mm sera Toujours meilleur qu'une paire de 80mm).Almabiker a écrit :C'est pas mal ce système de "disc cover", aussi efficace qu'une roue pleine selon le wind tunnel, quelqu'un utilise ça sur le forum ?
Parce que selon toi une roue alu est plus rigide qu'une lenti ? Hum, t'es sur ?-Antoine- a écrit :Au niveau rigidité de la roue c'est plus rigide qu'une l enti ou Para classique car c'est une roue arrière normale.... (sauf hed jet disc qui est sur le même principe).
Bonjour!mimieanv a écrit :Parce que selon toi une roue alu est plus rigide qu'une lenti ? Hum, t'es sur ?-Antoine- a écrit :Au niveau rigidité de la roue c'est plus rigide qu'une l enti ou Para classique car c'est une roue arrière normale.... (sauf hed jet disc qui est sur le même principe).
PS : je viens de retrouver ça
viewtopic.php?f=4&t=34184&start=0
trop fatigué pour le lire, je ferai ça demain
c'est une simple question de mécanique : un truc tout plat et large de 20mm rempli de mousse avec 2 couches de carbone VS un cerceau en alu, avec des rayons tendus sur un parapluie bien plus large....mimieanv a écrit :Parce que selon toi une roue alu est plus rigide qu'une lenti ? Hum, t'es sur ?-Antoine- a écrit :Au niveau rigidité de la roue c'est plus rigide qu'une l enti ou Para classique car c'est une roue arrière normale.... (sauf hed jet disc qui est sur le même principe).
Bonjour, et merci pour ce test balayant un large panel de roues.-Antoine- a écrit :c'est une simple question de mécanique : un truc tout plat et large de 20mm rempli de mousse avec 2 couches de carbone VS un cerceau en alu, avec des rayons tendus sur un parapluie bien plus large....mimieanv a écrit :Parce que selon toi une roue alu est plus rigide qu'une lenti ? Hum, t'es sur ?-Antoine- a écrit :Au niveau rigidité de la roue c'est plus rigide qu'une l enti ou Para classique car c'est une roue arrière normale.... (sauf hed jet disc qui est sur le même principe).
Pour les mesures c'est là :
http://sheldonbrown.com/rinard/wheel/data.htm