Avis gamme MERIDA Alu : SCULTURA ET RIDE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trialife35

Avis gamme MERIDA Alu : SCULTURA ET RIDE

Message non lu par trialife35 »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un vélo pour un budget serré 900 - 1100 €.
Je m'intéresse à MERIDA qui est bien placé en prix
SCULTURA 903 en TIAGRA - 1100 €
SCULTURA 904 en 105 - 1200 €
RIDE 94 en 105 - 1200 €

Quel est votre avis sur cette gamme de vélo et connaissez vous la différence entre le RIDE et le SCULTURA ?

Par avance, merci.
loupiti

Re: Avis gamme MERIDA Alu : SCULTURA ET RIDE

Message non lu par loupiti »

Salut !
je ne connais pas trop les différences entre ces deux modeles mais en faisant des recherches sur le net il semble que le ride soit plus confortable que le scultura.
pour info, le scultura 904 équipé en 105 est en promo en ce moment à intersport, tu peux l'avoir selon les magasin de 780€ à 1000€
Voila, en esperant que des connaisseurs pourront t'aider dans ton choix
trialife35

loupiti a écrit : Voila, en esperant que des connaisseurs pourront t'aider dans ton choix
Bonjour,

Dois-je en conclure que personne n'a d'avis sur MERIDA ou que peu d'entre vous roulent en MERIDA :?

Merci.
lagzspritz

Message non lu par lagzspritz »

Merida est une bonne marque je pense , il y une équipe pro sur le tour de france (Lampre-merida ) qui utilise ces vélos , ce ne sont pas des alus mais bon ça reste la même marque :D
Billy

Message non lu par Billy »

trialife35 a écrit :
loupiti a écrit : Voila, en esperant que des connaisseurs pourront t'aider dans ton choix
Bonjour,

Dois-je en conclure que personne n'a d'avis sur MERIDA ou que peu d'entre vous roulent en MERIDA :?

Merci.
j'ai un VTT Merida depuis.... pres de 15 ans !!! Pas de soucis de mon cote...
Un des plus gros fabricants de velo en fait, il sfabriquent une grande part des Specialized, (et d'autres marques). Merida detient 49% du capital de Specialized.
trialife35

Billy a écrit :
trialife35 a écrit :
Bonjour,

Merci.
j'ai un VTT Merida depuis.... pres de 15 ans !!! Pas de soucis de mon cote...
Un des plus gros fabricants de velo en fait, il sfabriquent une grande part des Specialized, (et d'autres marques). Merida detient 49% du capital de Specialized.
Bonjour,

Ça c'est intéressant car je m’intéresse de prés à Spécilized :wink:
Répondre