Bonjour,
Je souhaite remplacer mon clm slice équipé en 105. Pour cela je revend aussi un focus izalco équipé en ultegra.
Mon dos ayant un certain âge, j'ai commencé à mettre des entretoises sous le cintre pour le confort... et me dirige donc tout naturellement vers un cannon synapse ! Est-ce un bon choix ?
Je ne sais pas trop non plus comment l'équiper : 105/ultegra/DA/red/campa, di2, disc... ? J'envisage d'utiliser des roues shimano c24 à l'entraînement et des zipp 404 (boyaux ou pneu ? J'ai l'habitude des boyaux) pour les courses tout format.
Avez-vous un avis ?
avis slice > synapse
avis slice > synapse
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: avis slice > synapse
Bonjour!
Mon vélo principal est un titane sur mesures, je suis donc habitué à rouler sur un vélo confortable. Ma compagne a un Synapse depuis 3 ans, et pour avoir essayé pas mal de vélos en carbone, ce Cannondale est vraiment confortable, assez léger et réactif. Un excellent cadre.
Quand à tes Zipp, et vu que tu ne souffres d'aucune allergie vis-à-vis des boyaux, ne change rien dans ce domaine.
À+!
Mon vélo principal est un titane sur mesures, je suis donc habitué à rouler sur un vélo confortable. Ma compagne a un Synapse depuis 3 ans, et pour avoir essayé pas mal de vélos en carbone, ce Cannondale est vraiment confortable, assez léger et réactif. Un excellent cadre.
Quand à tes Zipp, et vu que tu ne souffres d'aucune allergie vis-à-vis des boyaux, ne change rien dans ce domaine.
À+!
Pourquoi pas un titane si tu as des problèmes de dos?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Les problèmes ne sont pas liés à proprement parlé au confort mais plutôt à la position. Idéalement il faudrait que je fasse du vélo hollandais 

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
-
achète une mob.
Hello!
C'est vrai que l'izalco a une douille qu'on va qualifier de petite!!!
Dans les vélos dits confortable par exemple:
-Focus Izalco Ergoride
-Specialized Roubaix
Pour l'équipement, bah tout ce que tu cites est excellent!
Pour les roues ton choix semble fait!
L'idée du Titane sur mesure est aussi a envisager non?
Y'a un post "Levacon" sur le forum veloptimal, a explorer!
C'est vrai que l'izalco a une douille qu'on va qualifier de petite!!!
Dans les vélos dits confortable par exemple:
-Focus Izalco Ergoride
-Specialized Roubaix
Pour l'équipement, bah tout ce que tu cites est excellent!
Pour les roues ton choix semble fait!

L'idée du Titane sur mesure est aussi a envisager non?
Y'a un post "Levacon" sur le forum veloptimal, a explorer!