panache boyau/pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phil76400

panache boyau/pneu

Message non lu par phil76400 »

Pour faire mon malin à Roth2015 je m'équiperais bien d'une lenticulaire.ça fait un joli bruit.

Ayant comparé les poids, la version boyau est qd meme bcp plus legere.

Question bete : peut on mettre une lenticulaire boyau a l'arrière et une zipp 404 pneu a l'avant ?

Merci
PierreM

Re: panache boyau/pneu

Message non lu par PierreM »

Pourquoi ne pourrait-on pas ? :)

Ca t'oblige juste à avoir du matos de réparation pour roues à pneus et roues à boyaux. Je dirais comme ça :

- Un boyau détendu et pré-encollé
- Une bombe de réparation
- Une ou deux chambres à air
- Cartouche de CO2/Pompe
- Deux démonte pneus
matafan

Message non lu par matafan »

Une roue pleine à pneus, ça fait dans les 200 grammes de plus qu'une roue pleine à boyaux. 200 grammes c'est moins de 9 secondes de gagnées sur la montée de l'Alpe d'Huez (13,8 km à 7.9%). Autrement dit : strictement aucun impact sur une course comme Roth.

D'autant que ton boyau de rechange pèsera lui même plus de 200 grammes...
phil76400

Message non lu par phil76400 »

matafan a écrit :Une roue pleine à pneus, ça fait dans les 200 grammes de plus qu'une roue pleine à boyaux. 200 grammes c'est moins de 9 secondes de gagnées sur la montée de l'Alpe d'Huez (13,8 km à 7.9%). Autrement dit : strictement aucun impact sur une course comme Roth.

Argument solide. D'autant que avec un peu moins de cahuettes avec le whiskos on peut vite les perdre les 200g
PierreM

Message non lu par PierreM »

matafan a écrit :Une roue pleine à pneus, ça fait dans les 200 grammes de plus qu'une roue pleine à boyaux. 200 grammes c'est moins de 9 secondes de gagnées sur la montée de l'Alpe d'Huez (13,8 km à 7.9%). Autrement dit : strictement aucun impact sur une course comme Roth.

La question concernait le poids ou plutôt le panachage pneus/boyaux et les problème logistiques que ça peut entraîner :?: Parce que le poids sur une course comme Roth, on s'en tape un peu non ?

Si j'ai bien compris, Phil possède une roue avant à pneu et souhaite acquérir une lenticulaire, et vient là la question du choix de monture de cette nouvelle roue.
warp1977

Message non lu par warp1977 »

Et c'est pour ça que dans mon cas, a Barcelone, ce sera 404 avant et comète a l'arrière. En pneus vous l'aurez compris...
Répondre