Re: ERIC D
Publié : 10 mai 2013, 09:22
fais un test d'effort sur 10h pour évaluer ta FCM sur cette durée alors 

Oui c'est sûrement un des sujets qui amène facilement 100 pages d'arguments et de contre arguments, tous plus ou moins vérifiables, bidons, ou scientifiquesAlexey Stakhanov a écrit :ben clairement ... c'est beaucoup plus dur de développer autant de puissance en position aéro que mains sur le cintreeric d a écrit :je me demande si je monte la bosse facil a 17 kmh vent contre et qui represente 300 watt pourquoi estce que je vais pas plus vite sur un tour de 15 km. je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
des que ça grimpe sérieusement il faut pas rester en position aéro, perso des que je passe sous les 30km/h sur un faux plat montant, c'est plus très intéressant ... sauf s'il y a du vent plein face.
je me demande ou est la limite (% de pente et vent) exacte, càd à partir de quand la position aéro n'est plus rentable.
Ca peut faire couler de l'encre pendant 100 pages ça
quand on quitte la position aero on developpe plus de puissance mais le coeur monte aussi davantage. j'ai remarqué que même a 24 kmh dans des cotes a 2 ou 3% ca va plus vite en quittant la position aero.Alexey Stakhanov a écrit :ben clairement ... c'est beaucoup plus dur de développer autant de puissance en position aéro que mains sur le cintreeric d a écrit :je me demande si je monte la bosse facil a 17 kmh vent contre et qui represente 300 watt pourquoi estce que je vais pas plus vite sur un tour de 15 km. je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
des que ça grimpe sérieusement il faut pas rester en position aéro, perso des que je passe sous les 30km/h sur un faux plat montant, c'est plus très intéressant ... sauf s'il y a du vent plein face.
je me demande ou est la limite (% de pente et vent) exacte, càd à partir de quand la position aéro n'est plus rentable.
Ca peut faire couler de l'encre pendant 100 pages ça
C'est un peu le principe d'être plus aéro, moins d'energie à fournir pour un même effort. Si le coeur monte c'est que tu vas plus vite...eric d a écrit : quand on quitte la position aero on developpe plus de puissance mais le coeur monte aussi davantage
eric d a écrit :
mais non , tu n'a pas bien compris, pour atteindre sa frequence cardiaque maxi lorsque l'on s'entrainne beuacoup en endurance et bien c'est impossible, car pour atteindre sa fcm il faut avoir de la capacité anaerobie. de ce fait si je me test sur un exercice a fond je vais atteindre une certeine frequence cardiaque qui sera mon maximum au moment ou je fais le test. si par contre je fais un entrainnement fractionne de plusieurs semainne je pourrais alors atteindre peu etre ma frequence cardiaque maxi mais en contre partie je vais regresser en endurance. ce qui compte c'est la frequence cardiaque maxi que l'on peu tenir une dizaine dh'eure et non quelques minutes. même avec une frequence cardiaque maxi basse je peux tenir une frequence cardiaque moyenne plus elevé sur 10 h . par exemple il vaux mieux etre capable de tenir 140 pendant 10 h et n'avoire que 170 de fcm que d'avoir 185 de fcm et d'etre capable de tenir seulement 6 h a 140.
eric d a écrit :je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
eric d a écrit :par contre en ce moment ils doivent pulverisé les pesticides et autres insecticides, fini les petites fleurs et l'air pur de la tunisie. bonjours le mal de gorge.
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .