ba quoi le sprint c est une allure aussi non ?
Dommage, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu prépares un marathon tiens (c'est un peu le sujet du post, les séries de Gébré pour la prépa de son record du monde).kuntee a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les principes de base de l'entrainement à clacla parce qu'il commence à m'énerver à sortir des aneries pareilles???? Moi j'ai pas trop le temps là, merci
Je parle de seuil, pas de VMA.kuntee a écrit :Et pour toi c'est quoi une séance VMA? 3*200 all.2000m?(1/3 de la distance....)
Messieurs, messieurs, un peu de calme voyonsclacla a écrit :Dommage, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu prépares un marathon tiens (c'est un peu le sujet du post, les séries de Gébré pour la prépa de son record du monde).kuntee a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les principes de base de l'entrainement à clacla parce qu'il commence à m'énerver à sortir des aneries pareilles???? Moi j'ai pas trop le temps là, merci
Et n'y vois pas du mauvais esprit, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les principes de base de l'entrainement.
Contrairement à toi...
Bouuuuuuuuuh le copieur....http://www.courseapied.net/course/allures.htmclacla a écrit :Je parle de seuil, pas de VMA.kuntee a écrit :Et pour toi c'est quoi une séance VMA? 3*200 all.2000m?(1/3 de la distance....)
Sachant que le seuil, dans une prépa marathon (c'est quand même le sujet) s'apparente à l'allure au seuil anaérobie : il s'agit de la limite acceptable de l'acidose pour réaliser un travail anaérobie continu. Cette allure est déterminée à partir de la valeur actuelle sur semi marathon. Pour un coureur valant plus 1h30' sur semi, il est préférable d'utiliser comme référence le chrono réalisé sur 15 kms.
Donc pour faire simple, le seuil irait en gros de l'allure 10km à l'allure semi ou légèrement plus lent.
je te suggere une lecture approfondie de Daniels' running formula...clacla a écrit :Dommage, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu prépares un marathon tiens (c'est un peu le sujet du post, les séries de Gébré pour la prépa de son record du monde).kuntee a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les principes de base de l'entrainement à clacla parce qu'il commence à m'énerver à sortir des aneries pareilles???? Moi j'ai pas trop le temps là, merci
Et n'y vois pas du mauvais esprit, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur les principes de base de l'entrainement.
Contrairement à toi...