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Publié : 04 janv. 2006, 16:23
par FanchM
et encore tu ne comptes pas le fait qu'avec les lightweights (ada, obermayer), si tu petes un rayon, ta roue est morte...on a un gars ici qui a une paire de LW. Il casse un rayon pendant une sortie (oui oui, il utilise les roues a l'entrainement...no comment...) et dans les 15min qui suivent, 5 autres rayons petent...
je ne sais pas s'il y a une garantie sur ces roues...
maintenant, la rumeur est que Renn (qui fait une roue paraculaire a $400) va sortir une roue avant (3 batons) a $300.
PLUDJAMB a écrit :Il y a peut-être un facteur à prendre en compte, c'est le rapport qualité-prix (pour l'instant, il n'y a que JJ qui y a légèrement abordé le problème en parlant du prix prohibitif des lightweight).
Il est facile de fabriquer la meilleure roue du monde (la plus rigide et la plus légère et la plus aérodynamique) si l'on dispose d'un budget illimité. Malheureusement, tous les triathlètes ne possèdent pas un budget illimité.
En conséquence, si l'on voulait établir des comparaisons crédibles, il faudrait comparer des roues qui sont dans la même gamme de prix...
Néanmoins, il est vrai qu'avec ces tests "tout tarifs confondus" on a parfois quelques surprises.
Publié : 04 janv. 2006, 16:24
par PLUDJAMB
A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là :
http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!
Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique

Publié : 04 janv. 2006, 16:29
par avec 2 i
Re: faut arreter!
Publié : 04 janv. 2006, 16:31
par PLUDJAMB
toni a écrit :en ce moment je n'arrete pas d'entendre " les roues Xentis ceci Xentis cela"!! mdr il suffit de lire cette étude pour comprendre que ce ne sera jamais mon choix afin d'équiper mon spad! TROP NUL sur tout point de vu
regarde on peu pas dire qu'elles sortent du lot quelque part
Modèle de roue Puissance absorbée à 50km/h (W)
Zipp 808. 18,1
Ritchey WCS Carbon 19,3
Easton Tempest II Carbon 21,6
CKT Splendor 21,7
Mavic Cosmic Carbone SL 21,9
Campagnolo Bora G3 23
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 23,4
Gipiemme Carbon 5-5 24,1
Tune Olympic Gold 24,1
Corima Aero 24,7
Lightweight Obermayer 24,8
Xentis mark1 25
Citec 30005 aero 25,5
Ambrosio X Carbo 31,5
Y a pas les Rigida DP18, c'est normal ?

Publié : 04 janv. 2006, 16:34
par FanchM
ca sent la traduction automatique de google a plein nez
PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là :
http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!
Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique

Publié : 04 janv. 2006, 17:01
par rodman
FanchM a écrit :ca sent la traduction automatique de google a plein nez
PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là :
http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!
Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique

oh oui...
Publié : 04 janv. 2006, 19:13
par NEIRYNCK Cyril
L'important por une bonne roue....c'est quelle touche le sol
ok je suis fatigué je

Publié : 04 janv. 2006, 20:22
par FanchM
ca sent coluche a plein nez ca

Publié : 05 janv. 2006, 01:42
par Cyril.S
Publié : 05 janv. 2006, 09:21
par NickTheQuick
Euh...c'était du second degré de la part de Pludjamb (rouille tout le monde

)

Décidément qu'est-ce qu'on se marrrrrrrr
Nick omique de situation
Publié : 09 janv. 2006, 22:39
par Del-pepe
toni tu pourais etre plus credible si seulement tu ecrivais français
Publié : 09 janv. 2006, 22:48
par matth59
Publié : 10 janv. 2006, 08:51
par dem
Jean Siri a écrit :C'est là qu'un test en aveugle serait intéressant ...
Comment faire de l'aveugle ou double-aveugle alors que tout le monde connaît le design des roues...
Publié : 10 janv. 2006, 08:58
par Jeff
dem a écrit :Jean Siri a écrit :C'est là qu'un test en aveugle serait intéressant ...
Comment faire de l'aveugle ou double-aveugle alors que tout le monde connaît le design des roues...
tu pedales la nuit
bon ok, je

Publié : 10 janv. 2006, 09:57
par arno1976
Avec quelques réserves mais ...
Il me semble bien qu'un test en dble aveugle, c'est lorsque :
ni le prescripteur (médecin ou celui qui monte les roues, donne le vélo au cycliste)
ni le patient (pour nous le cycliste) ne sont au courant du produit essayé (placebo, traitement, voir association et roues pour nous)
Celui qui analyse et traite les cas est au courant.
Mais pour les roues cela me semble de toute façon impossible.
De toute facon (les experts en stat me le confirmeront) pour avoir un résultat interprétable, il faudrait un nombre trop important de cyclistes (morphologies diff) et parcours diff, de vélo diff, ou faire les tests en labo. Afin d'avoir un indice de significativité important.
Mais de toute facon, je ne pense pas que l'on soit à ce point rationnel dans l'achat d'une paire de roues !
En tout cas pas moi ! on cherche le meilleur compromis certainement mais le prix et le look sont aussi imp