Boulegan a écrit :yoann-51 a écrit :IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!
Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...
Pas faux
L'aut' fois, j'ai doublé un groupe de triathlètes équipés jusqu'aux yeux avec tout le matos qui va bien pour faire comme les vrais... Sincèrement, au lieu de mettre 5000 euros dans un bike, certains feraient bien de garder un peu de sous pour une étude posturale parce que bonjour les positions de crapaud. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un super vélo de clm si c'est pour être posé droit et raide comme un piquet.

Je pense avoir un "vrai vélo de pimpim", c'est à dire cintre intégral, cadre exotique aéro, roues très aéro... mais :
- j'ai eu plusieurs vélo avant dont certains avec cintre normal + complément. Je n'ai JAMAIS mis les mains en bas du cintre, je sais pas pourquoi je ne suis pas à l'aise, donc, autant avoir un cintre intégral qui propose l'équivalent de la position "mains sur les cocottes" et une position aéro optimale pour les endroits où ça se justifie.
- cadre aéro : à mon niveau tout pourri on est bien d'accord que la forme du tube ou la position de la vis du porte bidon (...) ne changera pas grand chose, mais un cadre aéro permet une position aéro du gars dessus non ? Et là il y a du temps à aller chercher, on est donc d'accord sur la position.
- roues aéro dites lourdes. Etant incapable de monter un pont de chemin de fer, que je sois en litespeed/clavicula/leightweight/tiso/axlightness ou scott CR1 de série / ou mobylette 51 black / ou softride à presque 10 kilos, franchement, ça ne change que de quelques (petites) secondes en haut du col, par contre pour le plat et le faux plat, y'a (vraiment) pas photo.
- le prix du vélo : cadre softride ebay (570 euros sur ebay) + roues aéro HED (414 euros sur ebay) + cintre HED carbone (190 euros sur ebay) + pédalier FSA jesaispasquoi (140 euros sur ebay) + quelques pièces de récup d'anciens vélo + quelques pièces neuves quand même = budget dans les 1600 euros soit le prix de n'importe quel scott ou specialized ou cannon ou look ou autre en bas/milieu de gamme.
Bref, si j'ai ce genre de vélo c'est :
- 1 : pour la plaisir on est bien d'accord,
- 2 : pour la performance, pas celle par rapport aux élites et autre gars bien plus sérieux que moi, je m'en pète de terminer en 13 heures, mais perf par rapport à moi qui sur un vélo moins adapté me ferait terminer peut être en 13h15 ou plus... on est d'accord, ça change pas grand chose, mais si je suis plutôt 5 minutes devant les potes qui sont dans le même esprit que moi, que 5 minutes derrière, ça me va aussi.