J'en connais pas beaucoup qui pourraient donner ce genre de leçons... Il faudrait avoir la chance de cotoyer de très bon coureurs, ce qui ne court pas les rues (mais les critériums).benjaminlandier a écrit :laseule solution: va rouler avec un cycliste (bon car en course t es bien obligé de suivre déjà) , si il a l oeil il te fera les corrections d emblée ,cad position sur ton bike ,entrée en courbe ,explication des forces centrifuges ,de l effet gyroscopique
un bon descendeur
- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
Re: c
Ouai bin sil commence avec ca, il risque surtout de se faire tres mal si c'est sa premiere becane et c'est inexploitable sur routebenjaminlandier a écrit :connaisant RAY il voudra débuter avec le top :gsxr 1000 version libre , 180 cv

Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
un truc qui est sympa pour te lacher un peu... c'est de faire du VTT en montagne... style free raid... tu n'as que des mecs qui descendent , font de l'enduro... tu peux meme faire des descentes accompagnés... avec les conseils de pro...
c'est vrai que sur routes.... c'est pas tout à fait pareil.... mais pour apprécier les limites de ton vélo.... c'est vraiment sympa!!!
c'est vrai que sur routes.... c'est pas tout à fait pareil.... mais pour apprécier les limites de ton vélo.... c'est vraiment sympa!!!

je voudrais pas te décourager mais... j'avais le même problème que toi (excellent en montée, nul en descente), et j'ai eu beau m'appliquer à parfaire ma technique dans les tournants en descente --et en effet on peu beaucoup progresser--, il y a TOUJOURS une ligne droite où les "lourds" me rattrapent (à moins d'avoir pu créer un écart monstrueux). Et là j'ai l'impression que tu n'y peux pas grand chose. même en pédalant, même en ayant une position super aéro (le problème c'est que eux aussi!).
Console toi en te disant que tu te fatigues moins qu'eux à la montée et que cela payera pendant la CAP
Console toi en te disant que tu te fatigues moins qu'eux à la montée et que cela payera pendant la CAP
- Wanbli
- Messages : 633
- Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
- Localisation : ça change tout le temps
- Contact :
Heu ...
Désolée de casser l'ambiance mais ...
Je ne suis pas sure que ce soit uniquement une questions de poids ...
Etant une fille donc pas trop lourde, bin je peux vous dire que des mecs en descente, j'en dépasse plus d'un ! Et quand je roule avec des garçons qui font au minimum 10 kg de plus que moi, il n'y a qu'en ligne droite qu'ils me mettent quelques mètres, tout au plus.
Je pense donc que c'est véritablement une question de feeling, j'ignore si ça peut s'améliorer en le travaillant ou pas ... Toujours est-il qu'en étant moi même motarde et skieuse depuis mon plus jeune âge, disons que je n'ai pas froid aux yeux et que je crois savoir a peu près comment gérer les virolos ...
Donc je rejoins ceux qui te conseillent de faire du ski ou du VTT (pour faire de la moto, c'est quand meme une autre paire de manche !), c'est peut-être comme ça que tu évacueras certaines craintes, et gagneras de précieuses secondes ...
PS. Heu ... question con : tu pédales ou pas dans les descentes ?
Désolée de casser l'ambiance mais ...
Je ne suis pas sure que ce soit uniquement une questions de poids ...
Etant une fille donc pas trop lourde, bin je peux vous dire que des mecs en descente, j'en dépasse plus d'un ! Et quand je roule avec des garçons qui font au minimum 10 kg de plus que moi, il n'y a qu'en ligne droite qu'ils me mettent quelques mètres, tout au plus.
Je pense donc que c'est véritablement une question de feeling, j'ignore si ça peut s'améliorer en le travaillant ou pas ... Toujours est-il qu'en étant moi même motarde et skieuse depuis mon plus jeune âge, disons que je n'ai pas froid aux yeux et que je crois savoir a peu près comment gérer les virolos ...
Donc je rejoins ceux qui te conseillent de faire du ski ou du VTT (pour faire de la moto, c'est quand meme une autre paire de manche !), c'est peut-être comme ça que tu évacueras certaines craintes, et gagneras de précieuses secondes ...
PS. Heu ... question con : tu pédales ou pas dans les descentes ?
Bon, là on rentre dans un débat d'historiensNickTheQuick a écrit :sauf erreur de ma part, c'était du plomb et non du mercure...claude a écrit :Solarberg a écrit :La vitesse en descente c'est avant tout une question de gravité: avec 50kg tu pars avec un sacré handicap par rapport à un mec qui en pèse 75kg !
Pense à remplir tes bidons avant une longue descente! ! !
...et avec du mercure, comme Jean Robic à son époque...![]()
Nick ourbe mal négociée

En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide

Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure"

Claude
Gourde avec du plomb... petits joueurs! C'est ca qu'il lui faut:
http://www.hedcycling.com/



Stalingrad
In keeping with the success of our Bastogne wheel - we proudly offer the ultimate descent wheel. With a weight just under 47 pounds, you too will be able to descend like a Russian submarine.
Learn more: http://www.hedcycling.com/wheels/hedstalingrad.pdf[/img]
http://www.hedcycling.com/



Stalingrad
In keeping with the success of our Bastogne wheel - we proudly offer the ultimate descent wheel. With a weight just under 47 pounds, you too will be able to descend like a Russian submarine.
Learn more: http://www.hedcycling.com/wheels/hedstalingrad.pdf[/img]
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Oui, c'est ce qu'il avait dit, mais a priori, il ne l'a jamais fait. Mon grand-père le connaissait très bien sans particulièrement l'admirer et m'avait raconté la m, d'ailleurs d'après lui, il doit sa victoire de 1947 (si ma mémoire est bonne) dans le TdF, principalement obtenue par l'écart creusé dans la côte Ste-Catherine, plus au public qu'à sa supériorité sur l'Italien. En ces temps d'après-guerre, il a été plus que poussé (et pas qu'au sens figuré) tandis que l'Italien était conspué, freiné, on lui crachait dessus... Voili, voilouclaude a écrit :
Bon, là on rentre dans un débat d'historiens![]()
En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide![]()
Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure"
Nick atherine à l'épingle
lxrchtt a écrit :Gourde avec du plomb... petits joueurs! C'est ca qu'il lui faut:
http://www.hedcycling.com/
Stalingrad
In keeping with the success of our Bastogne wheel - we proudly offer the ultimate descent wheel. With a weight just under 47 pounds, you too will be able to descend like a Russian submarine.

Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est effectivement un débat entre histoire, légende et anecdote!NickTheQuick a écrit :Oui, c'est ce qu'il avait dit, mais a priori, il ne l'a jamais fait. Mon grand-père le connaissait très bien sans particulièrement l'admirer et m'avait raconté la m, d'ailleurs d'après lui, il doit sa victoire de 1947 (si ma mémoire est bonne) dans le TdF, principalement obtenue par l'écart creusé dans la côte Ste-Catherine, plus au public qu'à sa supériorité sur l'Italien. En ces temps d'après-guerre, il a été plus que poussé (et pas qu'au sens figuré) tandis que l'Italien était conspué, freiné, on lui crachait dessus... Voili, voilouclaude a écrit :
Bon, là on rentre dans un débat d'historiens![]()
En effet on raconte que Robic avait d'abord trouvé l'idée de se faire donner un bidon plein de plomb en haut de chaque col...
Comme personne n'y avait pensé avant, c'était pas interdit... alors les zautorités du moment, pour ne pas être accusés de prendre une mesure dirigée contre lui... pondirent un additif au réglement spécifiant que dans les bidons il ne devait y avoir que du liquide![]()
Et alors la légende prétend qu'apprenant ça, Robic, en Breton bien teigneux, aurait répondu "ça fait rien, j'y mettrai du mercure"
Nick atherine à l'épingle
Je pense aussi qu'il ne l'a pas fait, car 1 bidon = 8 kg de mercure ça devait coûter très cher... mais la réplique, ça pourrait être du Audiard!
En tout cas, merci pour ces précisions, je n'étais pas là à l'époque...
Claude