cadre tri et clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

rolandsport a écrit :très beau bike mais donner moi vos sensations sur vos spad
au fait j'ai oublier le lapiere time trial et j'aimerais savoir comment se comporte les softrides et quels sont les modèles le prix et l'endroit ou les trouver. car pour ma part j'en ai jamais vu en vrai
Bon... sur le lien donné par Kayser, tu as la gamme 2006. Le seul importateur "officiel" france est la boutique du tri à clamart. Sinon, de nombreux plans sont possibles.
Va voir là :
- viewtopic.php?t=7358&highlight=softride
là : - viewtopic.php?t=5169&highlight=softride
et là : - viewtopic.php?t=4762&start=0

Sinon, tu peux demander à tous les heureux proprios connus : XD, dom3antibes, herminator, SR71, genjack et moi-même. Je ne penses pas qu'un seul de ceux-ci ait dans l'idée de changer.

Sincèrement les avantages : trop confortable, rendement de folie, aéro au top, tenue de route (si, si...), histoire... le poids qui est un des seuls inconvénients reconnus est discutable, certains ici arrivant à 7,5 kg monté.
Voilà. N'hésites pas à poser des questions précises.
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

Ben boost a écrit :
rolandsport a écrit :très beau bike mais donner moi vos sensations sur vos spad
au fait j'ai oublier le lapiere time trial et j'aimerais savoir comment se comporte les softrides et quels sont les modèles le prix et l'endroit ou les trouver. car pour ma part j'en ai jamais vu en vrai
Bon... sur le lien donné par Kayser, tu as la gamme 2006. Le seul importateur "officiel" france est la boutique du tri à clamart. Sinon, de nombreux plans sont possibles.
Va voir là :
- viewtopic.php?t=7358&highlight=softride
là : - viewtopic.php?t=5169&highlight=softride
et là : - viewtopic.php?t=4762&start=0

Sinon, tu peux demander à tous les heureux proprios connus : XD, dom3antibes, herminator, SR71, genjack et moi-même. Je ne penses pas qu'un seul de ceux-ci ait dans l'idée de changer.

Sincèrement les avantages : trop confortable, rendement de folie, aéro au top, tenue de route (si, si...), histoire... le poids qui est un des seuls inconvénients reconnus est discutable, certains ici arrivant à 7,5 kg monté.
Voilà. N'hésites pas à poser des questions précises.
merci pour les liens,
la poutre est monter sur quoi (élastomère?), la résistance est elle réglable selon le poids de la personne?; peut on la garder fixe?; lorsque l'on se lève y a t il des problèmes pour se mettre en danceuse?; les cadres sont il très rigide (c'est ce que je recherche)?; les vélos sont ils quand même assez maniable (ils m'on l'air long)?
bon j'arrête avec les questions
herminator

Message non lu par herminator »

Image

Pour te infos.. si tu recherches un cadre rigide tu as frappé à la bonne porte parcequ'avec un softride rien ne bouge...

Pour la poutre, elle se fixe daprès par deux vis qui tiennent le tout et un systeme conique se ressere pour la fixer... l'amorti est fait par la poutre en carbon....

Pour les régalges tu as pas mieux, puisque non seulement tu peux règler l'inclinaison de la poutre mais aussi reculer ou avancer le poste de pilotage...

Le poids ?.... 7.9 avec les zipp 404 et 8.6 avec la paraculaire + la 3 batons....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
herminator

Message non lu par herminator »

Aucun pb pour se mettre en danseuse....
la poutrre ne bouge pas elle se bloque et s'est le carbon qui travaille sur quelques centimètres

Par contre pour s'en procurer c'est pas simple en ce moment...

si t'es inétressé passe par l'allemagne c'est ce que j'ai fait mais faut attendre.....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
rolandsport

herminator a écrit :Image

Pour te infos.. si tu recherches un cadre rigide tu as frappé à la bonne porte parcequ'avec un softride rien ne bouge...

Pour la poutre, elle se fixe daprès par deux vis qui tiennent le tout et un systeme conique se ressere pour la fixer... l'amorti est fait par la poutre en carbon....

Pour les régalges tu as pas mieux, puisque non seulement tu peux règler l'inclinaison de la poutre mais aussi reculer ou avancer le poste de pilotage...

Le poids ?.... 7.9 avec les zipp 404 et 8.6 avec la paraculaire + la 3 batons....
y a il un poids limite pour les vélos car je suis un très gros gabarit
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? pour les sofride vi je crois !

bon "golgoth" donne ton poids que ça nous oriente un peu ,et puis c est bien joli de pouvoir acheter le top ...................MAIS je conseille pas trop du matos qui n est pas adapté aux capacités ,à l utilisation souhaitée ,aux préférences de l utilisateur etc .........
Sur nice ça fait plusieurs gars que j emmène acheter du matos ou voir des occasions , tous son super content de leur achat ainsi que des spécifités (compact pour certains , position etc ).
:D tu as quelles capacités , tes terrains d entrainements ,de compétitions etc etc :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM

Message non lu par FanchM »

Herminator...7.9kg un softride tout monte??? tu rigoles la non?

le poids du cadre hors fourche et poutre est de 2.18kg en 650, taille medium.

tout le reste c'est titane et carbone?
FanchM

Pour repondre a la question...ces spads sont tous chouettes...
mais je ne suis pas fan de l'orbea. J'en ai essaye un. Je trouve le tube horizontal bcp trop large. A moins d'etre grand et nettement au dessus du cadre, il empeche de serrer les genoux en pedalant en position aero et ca, c'est mal.
Par ailleurs, pour un cadre de ce niveau, et a ce prix, des passages de cable internes, c'est un minimum...et l'orbea a des passages externes.
rolandsport

Re: g

benjaminlandier a écrit ::? pour les sofride vi je crois !

bon "golgoth" donne ton poids que ça nous oriente un peu ,et puis c est bien joli de pouvoir acheter le top ...................MAIS je conseille pas trop du matos qui n est pas adapté aux capacités ,à l utilisation souhaitée ,aux préférences de l utilisateur etc .........
Sur nice ça fait plusieurs gars que j emmène acheter du matos ou voir des occasions , tous son super content de leur achat ainsi que des spécifités (compact pour certains , position etc ).
:D tu as quelles capacités , tes terrains d entrainements ,de compétitions etc etc :wink:
alors, je suis un rouleur/sprinteur, prof de sport et ancien prof de muscu.
je tourne dans les 85/90 kg en poids de forme. Mes parcours préféré sont les parcours roulant et ceux avec des petites bosses a passer a font sur la plaque (un des parcours que je préfère c'est sur la côte d'azur le long du litorale même si il y a de belle côtes quand même).
sinon j'arrive à sprinter à 62/63 au top de ma forme et j'arrive a pas trop mal monter tant qu'il y a du monde devant pour me donner le rythme (j'ai la chance de pouvoir tenir les hautes puls pendant longtemps avec un max à 218 puls).
sinon je fait des cyclo, des tri. mon but serait de faire roth dans un ou deux ans. mais j'aimerais avoir un vélo avec le quel je puisse faire quand même quelques cols (même si ce n'est pas ma priorité)
j'ai le problème de tout casser (les roues, les pignons, plateaux, et dernierement mon cadre et mon pédalier carbone)
mon vélociste à de la chance de m'avoir :lol:
donc je cherche des vélos bout de bois pour que je puisse lui en mettre plein la gueule. je cherche également des roues profilées qui puisse tenir également.
ceux qui comme moi ont des mensurations hors normes, montrer moi vos spad et votre équipement.
Yogui

Message non lu par Yogui »

je crois qu'un softride te sera interdit sur les cyclos non ?
rolandsport

FanchM a écrit :Pour repondre a la question...ces spads sont tous chouettes...
mais je ne suis pas fan de l'orbea. J'en ai essaye un. Je trouve le tube horizontal bcp trop large. A moins d'etre grand et nettement au dessus du cadre, il empeche de serrer les genoux en pedalant en position aero et ca, c'est mal.
Par ailleurs, pour un cadre de ce niveau, et a ce prix, des passages de cable internes, c'est un minimum...et l'orbea a des passages externes.
tu parle de celui qui a le tube de selle en forme d'arc? un peut a un P3?
parce qu'il a une super gueule
Yogui

Message non lu par Yogui »

"un peu un p3" :roll:

le P3 c'est inimitable :wink:
FanchM

oui. le orbea ordu il me semble. il est joli effectivement...mais maintenant, un cadre de chrono se doit d'avoir des passages internes et les tubes sont vraiment tres gros pour un velo de chrono...une deception honnetement.
benj' de kouk

t

Message non lu par benj' de kouk »

bon là ça devient un peu plus interessant ,dans le genre costaud , on faisait du cyclocross avec : les spinergy rev x comme les miennes , je fais pas ton poids mais je casse beaucoup (cadres ,roues ) ,et là franchement le p2sl mème quand je mets les watts max j ai pas l ipression que ça bouge...........on a pas l impression d aller vite MAIS vérifié au compteur ça avance ,pa rcontre c est un peu chiant ce genre de vélo ça t incite pas (position) à aller te faire une sortie pimpim ,d ailleurs je me remonte actuellement un bon vieil alu des familles exprès pour faire le pimpim :D
kouk ! famille de noblesse de singe
rolandsport

Yogui a écrit :je crois qu'un softride te sera interdit sur les cyclos non ?
je ne pense pas car tu peux venir avec n'importe quoi.
par exemple il y a des vélos coucher, j'ai vu des kestrels sans tubes de selle et des gars avec un poste de pilotage de clm
Répondre