Page 2 sur 3
Publié : 02 juin 2006, 10:06
par Julien M
slipknot a écrit :les moyeux TUNE (ensemble a 200g) coute la peau du c..
merci pr vos conseils et vos idées
Bah oui et non, ca dépend du budget, mais tu nous as pas donné le tien

, donc j'ai pas considéré le cout comme un problème éventuel
Si tu as 2000 euros de budget roue, je pense que ca passe.
Si tu es plutot dans les 700 à 1000, tu peux te rabattre sur les mig 70/mag 190.
A+
Publié : 02 juin 2006, 10:10
par rolandsport
je pense que le plus simple pour toi se serait de prendre des ligntweignt. au niveau rapport/qualité/prix/poids/solidité il n'y a pas mieux.
les standart sont à 1087 pour 2550euro
alpe d'huez 1025g 3860euro
obermeyer 1050g 3850euro
roue light
Publié : 02 juin 2006, 10:16
par jerry
Tu peux aller sur
http://www.planetecycle.com
Il y a un classement par poids et ils ont le plus grand choix de roues du Net.
Publié : 02 juin 2006, 12:06
par slipknot
les light weight sont super belle et très performante, le prix laisse a desirer ..., le poids est impressionant mais le serive après vente ??? j'en entendu dire que si on avait un problème c'etait difficile de les réparés (notament pour les rayons)
on se qui concerne le budget : a peu pres 1000€ (en sachant que j'ai deja des rayons)
Publié : 02 juin 2006, 12:07
par slipknot
merci Jerry pour le lien
Publié : 02 juin 2006, 12:59
par Julien M
slipknot a écrit :les light weight sont super belle et très performante, le prix laisse a desirer ..., le poids est impressionant mais le serive après vente ??? j'en entendu dire que si on avait un problème c'etait difficile de les réparés (notament pour les rayons)
on se qui concerne le budget : a peu pres 1000€ (en sachant que j'ai deja des rayons)
A pneu: tune + AMC 420 (avec mig70/mag190 et Sapim CX ray = 1400 gr)
A boyau: tune + corima (avec le même matos que à pneu, tu arrives à 1300 gr)
Je pense qu'en aéro à ce prix, il y a pas mieux ni plus light
Publié : 02 juin 2006, 13:02
par Julien M
PS: Attention les tune sont pas conseillés pour un usage de tous les jours, ou alors dans le sud, l'étanchéité n'étant pas terrible.
Re: roues aéro LIGHT
Publié : 02 juin 2006, 17:37
par Etienne
Julien M a écrit :Hello Etienne,
Tes infos ne sont plus de dernière main concernant les moyeux tune.
Ben ouais, je vieillis, quoi

...
Julien M a écrit :Le moyeu avant "de base" est maintenant le mig 70 et il y a aussi un moyeu ultra light, le mig 45 qui est prévu uniquement pour rayons droits. Il est assez minimaliste, sans flasques puisque pour rayons droits. A l'arrière, il y a le mag 160, le même que le 190 mais avec axe carbone et roulements céramiques et le mag 150 qui est le même que le 160, mais avec le corps de roue libre fraisé pour gagner qques grammes.
La paire mig45/mag150 doit être aux alentours des 200gr.
Le supplément de prix est bien sur très très conséquent pour un gain limité de quelques dizaines de grammes, mais bon un vrai WW est prêt à tout je suppose.
Pour moi, les Tune 150/160 et 45 ne sont pas des moyeux utilisables de façon régulière, c'est pourquoi je ne les cite pas

... certes les Soul Kosak et autres Extralite sont du même acabit, mais ils n'ont pas d'équivalent plus lourds, mais plus fiables type Tune 70/190
C'est vrai qu'un vrai WW mettra le prix ... mais quand je vois les vélos de certains adeptes du light, je me demande comment ils font pour l'utiliser pour rouler

Publié : 02 juin 2006, 17:38
par Etienne
Julien M a écrit :Je ne pense pas que tune fasse leur jantes.
Ils font une paire de roue (Tune Skyline), mais les jantes sont en fait des reynolds, donc comme Etienne a déjà dit c'est effectivement bien light.
Voir ci-dessous (la paire de roues à 850 gr quand même

) les skyline 2006 avec en photo un proto de mag 140
http://www.rouesartisanales.com/article-2140436.html
Tune utilise une jante Reynolds (ex-Lew) mais a utilisé des Xtrem aussi ... du super light toujours

Publié : 02 juin 2006, 18:04
par slipknot
est ce que quelqu'un a un lien pour voir des jantes reynolds???
Publié : 02 juin 2006, 18:16
par francoisdu16
va voir dans les petites annonces , ya une paire a vendre avec une photo
Publié : 02 juin 2006, 18:17
par francoisdu16
sinon ya sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3APIC&rd=1
mais je ne connais pas trop , avis aux connaisseurs
Publié : 02 juin 2006, 18:22
par slipknot
Re: roues aéro LIGHT
Publié : 02 juin 2006, 18:50
par Julien M
Etienne a écrit :Julien M a écrit :Hello Etienne,
Tes infos ne sont plus de dernière main concernant les moyeux tune.
Ben ouais, je vieillis, quoi

...
Julien M a écrit :Le moyeu avant "de base" est maintenant le mig 70 et il y a aussi un moyeu ultra light, le mig 45 qui est prévu uniquement pour rayons droits. Il est assez minimaliste, sans flasques puisque pour rayons droits. A l'arrière, il y a le mag 160, le même que le 190 mais avec axe carbone et roulements céramiques et le mag 150 qui est le même que le 160, mais avec le corps de roue libre fraisé pour gagner qques grammes.
La paire mig45/mag150 doit être aux alentours des 200gr.
Le supplément de prix est bien sur très très conséquent pour un gain limité de quelques dizaines de grammes, mais bon un vrai WW est prêt à tout je suppose.
Pour moi, les Tune 150/160 et 45 ne sont pas des moyeux utilisables de façon régulière, c'est pourquoi je ne les cite pas

... certes les Soul Kosak et autres Extralite sont du même acabit, mais ils n'ont pas d'équivalent plus lourds, mais plus fiables type Tune 70/190
C'est vrai qu'un vrai WW mettra le prix ... mais quand je vois les vélos de certains adeptes du light, je me demande comment ils font pour l'utiliser pour rouler

Je pense pas que les tune 160 et 150 soient moins fiable que le 190. C'est plus ou moins les mêmes, mais chaque fois allégé. A moins que tu aies eu des échos de casse ou pb ?Le plus gros frein à l'achat d'un 150 pour moi, c'est vraiment le prix
Sur le 45, c'est vrai que je me méfierais.Il inspire pas trop confiance pour la rigidité de la roue. Puis je connais personne qui les ait déjà essayé et qui puisse confirmer leur fiabilité.
A+
Re: roues aéro LIGHT
Publié : 02 juin 2006, 19:53
par Etienne
Julien M a écrit :Je pense pas que les tune 160 et 150 soient moins fiable que le 190. C'est plus ou moins les mêmes, mais chaque fois allégé. A moins que tu aies eu des échos de casse ou pb ?Le plus gros frein à l'achat d'un 150 pour moi, c'est vraiment le prix
Il n'y a pas une histoire d'axe carbone

... et des joints un peu plus light
Julien M a écrit :Sur le 45, c'est vrai que je me méfierais.Il inspire pas trop confiance pour la rigidité de la roue. Puis je connais personne qui les ait déjà essayé et qui puisse confirmer leur fiabilité.
Pour l'instant, ils sont réservés à leur roue maison, qui n'est pas un best-seller ... faut dire que le prix n'est pas très démocratique
