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Publié : 03 juin 2006, 20:29
par FanchM
honnetement, je doute que la difference de prix soit raisonnable (surtout que les carbones de cervelo sont fait a Taiwan comme toutes les bonnes marques de cycles qui savent que les Taiwanais sont les meilleurs avec le carbone).
2000euros pour un P2SL complet en ultegra et pour ca, on n'a meme pas le cadre du P2C...
Publié : 03 juin 2006, 20:31
par benj' de kouk
FanchM a écrit :honnetement, je doute que la difference de prix soit raisonnable (surtout que les carbones de cervelo sont fait a Taiwan comme toutes les bonnes marques de cycles qui savent que les Taiwanais sont les meilleurs avec le carbone).
2000euros pour un P2SL complet en ultegra et pour ca, on n'a meme pas le cadre du P2C...

euh du p3c non ?

Publié : 03 juin 2006, 20:35
par FanchM
non...P2C...$2400 cadre/fourche/tige de selle/direction
le P3C est a $3200 pour la meme chose.
Le P2SL est a $2500 en dura ace, $1200 cadre/fourche/tds/direction
Publié : 03 juin 2006, 20:52
par Ben boost
FanchM a écrit :Ben,
je ne dirais rien de tel...a dire vrai, je suis certain que Softride a raison et que d'un point de vue aero, c'est superieur a tous les doubles triangles du marche, P3C compris, au moins sur des parcours ni trop techniques, ni trop vallonnes.
Maintenant, j'en ai essaye un et je n'aime pas du tout. Meme en pedalant souple, on a tjs cette horrible sensation d'etre assis sur une balle suisse.
Mais d'un point de vue aero,
bien monte, c'est impec.
Sauf que si on sort du double triangle, autant se faire plaisir avec un Lotus

Pas plus leger, pas plus polyvalent, mais ca a autrement plus de gueule.
Ca je ne sais pas...

Publié : 03 juin 2006, 21:00
par FanchM
Publié : 03 juin 2006, 21:09
par herminator
Moi j'ai le nouveau modèle fast tt 7 2006 et que du bonheur pourtant j'ai 4 vélo
1 Fox en ultégra 10
1 cervélo soloist alu en ultégra 10
1 décathlon 9.2 en 105 10V
Et j'avais déjà un kuota kalibur, un C4 joker, un look kg196, un specialized swork et un nakamura century team...
Donc je peux rester objectif et ben y a pas photo c'est sur le softride que je me sens le mieux... l'oscillation je ne la sens pas... le confort un régal... le poids si t'es riche tu peux avoir un vélo pas trop lourd ( en mettant une selle carbon à 100g un axe titane des freins zero gravity et une fourche easton ec90 aéro... et des zipp légères... ) par contre c'est un bout de bois, on aime ou on aime pas les vélo si rigide à coté le corima Fox est une gimove... donc si t'es planté ben t'es planté...
Très maniable surprenant même par contre plus difficile à "gicler " dans les bosses par rapport au cervélo... ce vélo aime etre lancé et garder la même allure et rester en position aéro dans les bosses...
Si les parcours sont plein de relance ou une course de peloton où il faut gicler tu oublies...
Voila, ben faut essayer moi je l'ai acheté pour le look, l'histoire, la passion et je le garde pour ses capacités technique son confort et sonr rendement
Publié : 03 juin 2006, 21:13
par ironpat
herminator a écrit :Moi j'ai le nouveau modèle fast tt 7 2006 et que du bonheur pourtant j'ai 4 vélo
1 Fox en ultégra 10
1 cervélo soloist alu en ultégra 10
1 décathlon 9.2 en 105 10V
les photos pour mon blog et........vite mon pote

Publié : 03 juin 2006, 22:11
par Pilou
Quand je vous vois aborder le prix des vélos ...
Je suis en train de monter le mien à partir de pièces neuves achetées sur EBay au gré des opoirtunités.
La charette (avec les composants prévus) a une "valeur magasin Internet" (je parle pas en magasin réel !!!) de 2700 euros (sans les roues) pour un poids de 4,7 kg (presque tout carbone, sauf quand c'est négligeable en gain de poids). J'ai déjà acheté le cadre, pédalier, pédales, guidons (CDV + supports triathlon).
Avec ça et ce qui reste à acheter en comptant au prix neuf (Dura Ace, Cane creek ...) je vais taper à 1500 euros pour donc 4,7 kg sans les roues (mais je peux encore faire des affaires sur Ebay).
je suis sûr que ça va pas dépasser les 2000 euros avec les roues (en plus j'ai déjà mes Rigida Contour que j'adore et une roue AR Massi en carbone avec lesquelles je peux rester).
Vous voyez que quand on parle en euros on peut relativiser.
Bon c'est sûr il faut le monter tout seul ... mais comme je suis au Cameroun je n'ai pas le choix. Et puis il faut être patient ...
Je pense qu'il y a une bonne option sur cette méthode pour ceux qui veulent du matériel pour se faire plaisir (sans être des champions) sans se ruiner.
Publié : 03 juin 2006, 22:18
par Pilou
Je sais que je suis pas dans le bon sujet mais c'est le prix des vélos que vous annoncez qui m'a fait réagir.
Excusez-moi d'avoir troublé vos discussions

.
Ce nonobstant, quand j'ai commencé le triathlon en 1989, je révais d'un vélo type softride. J'ai un peu oublié parcequ'on n'en voit plus (ou si peu...

).
Publié : 04 juin 2006, 09:46
par Genjack
Les vélos hors normes comme Softride ne feront jamais l'unanimité. On aime ou on déteste.
Même si on déteste le look, il faut quand même rester relatif par rapport à l'essai qu'on peut en faire. Ce n'est pas avec une seule sortie qu'on peut avoir une idée correcte d'un vélo, encore moins d'un Softride avec tous les réglages possibles et l'adaptation nécessaire...
Je pense que ce vélo ne sadresse par à tous. Il convient à certains gabarits et pour certaines épreuves. (Même si la passion et l'envie de rouler sur le vélo de ses rêves l'emportent parfois...)
Pour ma part, ce vélo fait partie de mon rêve. J'en ai toujours voulu un. Je l'ai racheté d'occasion à Mamaille puis je l'ai remonté avec des pièces glanées à droite ou à gauche. Le budget ne doit pas atteindre les 1500 euros (il doit même en être loin...)
C'est un Softride Classic TT 650C. Il est monté avec une poutre pour coureur lourd (je n'ai plus le poids en tête). Ne faisant que 60kg, je ne bouge donc que très peu sur le vélo tout en profitant du confort. Il faut un peu de temps pour s'habituer à pédaler rond en restant bien posé sur le vélo. Je ne suis pas puissant et j'ai un pédalage plutôt en vélocité ce qui fait que je me sens bien sur ce vélo après une période d'adaptation.
Il faut aussi du temps pour arriver à le régler correctement. La position de la selle est un vrai casse tête....
Les relances sont diaboliques. Le boîtier de pédalier ne risque pas de bouger... Par contre, je n'ai jamais été gêné par la poutre lors des relances en danseuse.
A mon avis, ce vélo est fait pour des cyclistes plutôt légers. Il est adapté pour des circuits plats et longs. Il reste très efficace dans les relances, les petits tape-culs, les bosses au train sans gros pourcentage. Il reste très maniable et très précis. Il est rassurant en descente.
Tiens mais cette description correspond à un Ironman?
J'ai le vélo de mes rêves et je fais Will Attack (à 30km/h...

) sur Ironman. Et je suis heureux...
