Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BestTheYo a écrit :1000€ pour une ferrus ça me ferait mal perso !!
y'a des marques réputées moins cheres qd même style hed, rigida, lightweight (non j'déconne !). j'ai vu xlab aussi (site de l'acmea) pas trop cheres
Parce que tu t'attaches à la marque, pauvre fashion victim
Perso, je serais plus attaché aux caractéristiques techniques et là d'après ce qu'on voit, le placement des feuilles de carbone est identique à celui pratiqué par zipp. Cette façon de faire est supérieure à celle pratiquée par Corima ou Hed ...
Au niveau des moyeux, pour utiliser 3x par an par temps sec, est-ce que ca vaut la peine d'avoir du top matos ? De toute facon, rien ne dit que les roulements de la Ferrus soient merdique.
M'enfin, cela dit j'ai pas d'actions chez Dutouron
A+
La ferrus boyaux n'est autre que le model model zipp antérieur à celui actuel, comme le disait Nick c'est le model 2003....
Maintenant pour ce model là y'a la "gb's wheel" qui est à sixxxx cent quaaatre vinnnnnght euuuuuuurOs..........pooort comprIs!!
cette roue est en effet une copie de la zipp par contre les moyeux sont des Miche supertype carbone (c sur le site, mais je sais pas ce que ça apporte le carbone dans les moyeux)
Miche est une marque italienne qui est compatible avec campa et qui essaye de les concurencer pour des prix plus faibles. Il sont en train de créer un haut de gamme avec des composants en carbone.
Perso, je pense que c une bonne affaire (si on a envie d'une roue pleine légère).
cependant, même si l'idée de reprendre des jantes Zipp (celle des 303 modèle 2005 pour les Ferrus SX15) ou la pleine (modèle 2003 pour la pleine) est bonne est permet d'avoir des roues légères avec de bons roulements (le Miche), je trouve que celà donne des roues trop chères (Dutouron n'est semble-t-il pas arrivé à avoir d'aussi bons prix avec Zipp qu'avec ses autres fournisseurs)
enfin, si je voulais acheter une roue pleine (ou si je gagnais au loto), je prendrais cette roue
voila
Louis
PS: en effet sur la photo il s'agit de roue légère la supertype carbone, et pas de la quasar, que je trouve pas trop jolie avec la bande de freinage en alu et qui arbore un petit parapluie, contrairement à celle-ci dont les flancs sont vraiement verticaux