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Publié : 11 août 2006, 15:02
par scapper
Si on résume: le sportif se dope dans le but d'améliorer ses perfs et dans certains cas gagner des courses, seulement ceci est une entrave au réglement.

Gardons cette idée d'amélioration de perfs et regardons dans un autre sport, mécanique par exemple:

Prenons le cas de la F1:
Doper le pilote ne sert à rien (je pense) mais on peut agir sur l'aéro , le moteur, le poids, en clair tricher pour améliorer les perfs du pilote. Parle t on de 2 ans de suspension?? au pire une disqualification.

Publié : 11 août 2006, 15:16
par rswrc
hugoo51 a écrit :pour la vitesse sur les routes, en allemagne la vitesse est libres sur certaines portion d'autoroutes et il n'y a pas plus de mort :roll:
la seule différence c que l'allemand est plus discipliné , ils respectent les limites de vitesse , pour moi le chauffard c pas celui qui roule à 200 sur l'autoroute c celui qui roule à 80 en pleine ville :twisted:

Publié : 11 août 2006, 15:36
par hugoo51
scapper a écrit : Prenons le cas de la F1:
Doper le pilote ne sert à rien (je pense) mais on peut agir sur l'aéro , le moteur, le poids, en clair tricher pour améliorer les perfs du pilote. Parle t on de 2 ans de suspension?? au pire une disqualification.
tu as raison mais il est très difficile de tricher en F1
si il y a quelque chose de non-réglementaire ça se voit tout de suite :wink:
cela dit bar-honda avait réussi à tricher,il y a pas longtemps, en mettant deux réservoir d'essence pour agir sur le poids ou qulque chose comme ça je m'en souviens plus, mais c'est rare

Publié : 11 août 2006, 15:50
par rswrc
ils se sont vite fait gauler au bout de deux grand prix , ils ont été suspendus et du coup honda a racheté BAR pour éviter ce genre de chose car c pas bon pour l'image de marque :lol: :lol:

Publié : 11 août 2006, 21:48
par arno1976
hugoo51 a écrit :
scapper a écrit : Prenons le cas de la F1:
Doper le pilote ne sert à rien (je pense) mais on peut agir sur l'aéro , le moteur, le poids, en clair tricher pour améliorer les perfs du pilote. Parle t on de 2 ans de suspension?? au pire une disqualification.
tu as raison mais il est très difficile de tricher en F1si il y a quelque chose de non-réglementaire ça se voit tout de suite :wink:
cela dit bar-honda avait réussi à tricher,il y a pas longtemps, en mettant deux réservoir d'essence pour agir sur le poids ou qulque chose comme ça je m'en souviens plus, mais c'est rare
Bah là je suis pas d'accord, je ne suis pas un fin connaisseur de F1... Mais j'imagine sans peine que le pilote est tres sollicité pendant un grand prix

IL se doit d'avoir une forme physique optimale...
DONC LE DOPAGE A SA PLACE
et il n'y a pas trop de contrôle

si il n'y a pas de produit qui te donne le talent de Schumi, tu dois pouvoir trouver sans peine ceux qui te permettent de repousser tes limites !

Publié : 11 août 2006, 22:01
par benj' de kouk
arno1976 a écrit :
hugoo51 a écrit :
scapper a écrit : Prenons le cas de la F1:
Doper le pilote ne sert à rien (je pense) mais on peut agir sur l'aéro , le moteur, le poids, en clair tricher pour améliorer les perfs du pilote. Parle t on de 2 ans de suspension?? au pire une disqualification.
tu as raison mais il est très difficile de tricher en F1si il y a quelque chose de non-réglementaire ça se voit tout de suite :wink:
cela dit bar-honda avait réussi à tricher,il y a pas longtemps, en mettant deux réservoir d'essence pour agir sur le poids ou qulque chose comme ça je m'en souviens plus, mais c'est rare
Bah là je suis pas d'accord, je ne suis pas un fin connaisseur de F1... Mais

IL se doit d'avoir une forme physique optimale...
DONC LE DOPAGE A SA PLACE
et il n'y a pas trop de contrôle

si il n'y a pas de produit qui te donne le talent de Schumi, tu dois pouvoir trouver sans peine ceux qui te permettent de repousser tes limites !
arno.............bon je vais etre gentil mais tu te fais pitié encore là ,à part les béta-bloquants (facilement détectables) ,et l'alcool (oui oui en faible quantité :oops: )il n'y a pas de produits qui sert pour les sports méca :wink:

pas besoin d'ètre un super athlète pour etre pilote ,juste en excellente condition physique ce qui n'est pas du mème accabi . ajouatons le talent et l'entrainement à la vitesse ,résistance aux poussées (positives ,négatives et latérales) nous avons des sportifs de haut niveau :wink:

Publié : 11 août 2006, 22:15
par rswrc
faut juste avoir un coup de taureau pour les virages :lol:

Publié : 11 août 2006, 22:16
par arno1976
:? moais, pas besoin d'être gentil :twisted:

je partage pas spécialement ton avis, je ne te dit pas que tous les pilotes sont dopés !
je pense que dire que le dopage ne sert à rien pour un pilote (F1 mais pas seulement, moto-cross, motoGP...) est une erreur :wink:

Publié : 11 août 2006, 22:49
par benj' de kouk
arno1976 a écrit : je pense que dire que le dopage ne sert à rien pour un pilote (F1 mais pas seulement, moto-cross, motoGP...) est une erreur :wink:
tu "penses" ,alors fait le en silence plutot que raconter n'importe quoi , tu es ridicule...........et tu t'enfonces :?

Publié : 11 août 2006, 23:10
par flu
J'hallucine : les sportifs tricheurs en prison !!! on croit rêver ou cauchemarder plutôt.
Quand on voit des politiques qui détournent des milliards au détriment du contribuable et qui ne sont même pas sanctionnés ...
Pour le reste tout à fait d'accord.
Une interdiction de participer à toute manifestation sportive à caractère professionnel pendant 2-3 ans me semble très sévère comme 1ère sanction. Après récidive, une suspension de 4-5 ans est un couperet pour toute carrière sportive .
Enfin, avant de sanctionner les athlètes, il serait peût être temps de trouver un organisme sportif reconnu, non corrompu et désintéressé (financièrement).
Ce jour là, on pourra commencer à lutter sérieusement contre la dope :wink:

Publié : 11 août 2006, 23:47
par JF
flu a écrit :J'hallucine : les sportifs tricheurs en prison !!! on croit rêver ou cauchemarder plutôt.
Quand on voit des politiques qui détournent des milliards au détriment du contribuable et qui ne sont même pas sanctionnés ...
Pour le reste tout à fait d'accord.
Une interdiction de participer à toute manifestation sportive à caractère professionnel pendant 2-3 ans me semble très sévère comme 1ère sanction. Après récidive, une suspension de 4-5 ans est un couperet pour toute carrière sportive .
Enfin, avant de sanctionner les athlètes, il serait peût être temps de trouver un organisme sportif reconnu, non corrompu et désintéressé (financièrement).
Ce jour là, on pourra commencer à lutter sérieusement contre la dope :wink:
c"est exactement ce que je pense
+1 :wink:

Publié : 12 août 2006, 09:39
par sylvain
rswrc a écrit :
hugoo51 a écrit :pour la vitesse sur les routes, en allemagne la vitesse est libres sur certaines portion d'autoroutes et il n'y a pas plus de mort :roll:
la seule différence c que l'allemand est plus discipliné , ils respectent les limites de vitesse , pour moi le chauffard c pas celui qui roule à 200 sur l'autoroute c celui qui roule à 80 en pleine ville :twisted:
Pour moi c'est kif kif bouriquot : rouler à 200 sur autoroute et à 80 en ville : c'est ne pas respecter les règles...

Si on part comme ça, on met 1 mois de suspension au sportif que se fait toper à la cortisone et 5 ans à celui que se fait choper à l'EPO ? ... je ne vois pas ça comme ça !

La civilité au volant est une histoire de culture nationale de l'automobile : les allemands et les scandinaves n'ont pas la même relation avec leur véhicule que les français par exemple...
En ce qui concerne la dope, la culture de la triche chez les chaudière est relativement bien transfrontalière... !

Publié : 12 août 2006, 13:09
par arno1976
benjaminlandier a écrit :
arno1976 a écrit : je pense que dire que le dopage ne sert à rien pour un pilote (F1 mais pas seulement, moto-cross, motoGP...) est une erreur :wink:
tu "penses" ,alors fait le en silence plutot que raconter n'importe quoi , tu es ridicule...........et tu t'enfonces :?
Oui PENSER, tu pourrais le faire un peu plus souvent !
Un forum est un lieu d"échange il me semble :wink:

Mais tu as raison le dopage dans le sport mécanique est inutile :lol:

-Joschua COPPINS GP moto d'Autriche PSEUDOEPHEDRINE
:arrow: 5 000 dollars amende 3 mois suspension par la FIM

-Andrea BARTOLINI et Gert Jan Van DOORN GP de Suisse de MOTOCROSS :arrow: 6 mois par la FIM

Tu aurais du leur donner quelques conseils... :roll:

résultat de 5s de recherche

Publié : 12 août 2006, 13:16
par arno1976
http://www.fim.ch/sec/documents/f_3724.pdf
http://www.fim-cmi.org/

Un peu de lecture, tu es quand même bien candide :wink:

Publié : 12 août 2006, 13:34
par LaBruTaLe
benjaminlandier a écrit :
arno1976 a écrit :
hugoo51 a écrit : tu as raison mais il est très difficile de tricher en F1si il y a quelque chose de non-réglementaire ça se voit tout de suite :wink:
cela dit bar-honda avait réussi à tricher,il y a pas longtemps, en mettant deux réservoir d'essence pour agir sur le poids ou qulque chose comme ça je m'en souviens plus, mais c'est rare
Bah là je suis pas d'accord, je ne suis pas un fin connaisseur de F1... Mais

IL se doit d'avoir une forme physique optimale...
DONC LE DOPAGE A SA PLACE
et il n'y a pas trop de contrôle

si il n'y a pas de produit qui te donne le talent de Schumi, tu dois pouvoir trouver sans peine ceux qui te permettent de repousser tes limites !
arno.............bon je vais etre gentil mais tu te fais pitié encore là ,à part les béta-bloquants (facilement détectables) ,et l'alcool (oui oui en faible quantité :oops: )il n'y a pas de produits qui sert pour les sports méca :wink:

pas besoin d'ètre un super athlète pour etre pilote ,juste en excellente condition physique ce qui n'est pas du mème accabi . ajouatons le talent et l'entrainement à la vitesse ,résistance aux poussées (positives ,négatives et latérales) nous avons des sportifs de haut niveau :wink:
mdr
t'as un kangoo toi, nan?
une laguna alors?

et les produits pour améliorer la concentration et la vigilance?
bref, les pilotes sont des athlètes à part entière.
Le dopage est partout et dire que les dopés méritent la taule et une suspension à vie est un raccourci ridicule.

ça va plus loin que ça, il faut remonter à la source (pression des sponsors, habitus etc...)