Position aero...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julien M

Message non lu par Julien M »

Ca serait pas mal si tu pouvais nous remettre une photo :wink:

A+
herminator

Message non lu par herminator »

Je pense surtout que le décalage est du à ta hauteur sur le vélo esaie de monter encore un peu ta tige de selle ( jusqu'à que tes genous puissent :lol: :lol: ) et de baisser ton poste de pilotage....

Sinon c'est que ton cadre est un peu grand pour une position ultime de clm....mais encore faut il courir après :wink: normalement pour une position chrono faut prendre 1 2 voire trois taille en dessous... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Lator

Message non lu par Lator »

Julien M a écrit :Hello Shanky,
C'est l'ancien vélo à Lator non ?
Nop, ce n'est pas le mien, celui là est le "Ironman Slice Aero" si je ne m'abuse, le tout récent. Je l'aime bien, bon choix shanky.
Julien M

Message non lu par Julien M »

herminator a écrit :Je pense surtout que le décalage est du à ta hauteur sur le vélo esaie de monter encore un peu ta tige de selle ( jusqu'à que tes genous puissent :lol: :lol: ) et de baisser ton poste de pilotage....

Sinon c'est que ton cadre est un peu grand pour une position ultime de clm....mais encore faut il courir après :wink: normalement pour une position chrono faut prendre 1 2 voire trois taille en dessous... :wink:
Mmrf, la hauteur de selle, c'est quand même essentiellement fait pour régler la distance pédales/selles, et le meilleur réglage est à mon avis celui qui permet de sortir la meilleure puissance.Faudrait pas non plus faire des idioties pour être juste plus aéro

Pour ce qui est des tailles, Cannondale disent qu'ils faut prendre la même taille en tri qu'en route car les tailles officielles ne sont pas réellement les mesures de tube de selle. Un 52 par exple fait en réalité 49cm.

D'autre part, le cycliste montré par SWU en page 1 est un coureur de CLM (ou alors il a perdu pas mal de temps à T1 à mettre ses sur-chaussures :wink: ).
Les positions de CLM sont souvent plus radicales que celles de tri (certains triathlètes les tiennent, mais c'est une petite fraction)
Il y a pas mal de triathlètes qui se débrouillent pas trop mal :lol: avec des positions bien moins horizontales.
Allez moi aussi je mets ma tof. Et un Cannon' en plus

Image

Non, je pense que Shanky devrait baisser un peu, mais pas nécessairement beaucoup. Après c'est à lui de voir jusqu'ou il peut aller.

A part ca, pas mal la tof du Soloist. Je savais pas qu'on pouvait aller si loin avec ce bike. Là il est au max des possibilités du vélo, mais il y a pas besoin d'aller plus bas je crois :lol:
shanky

Message non lu par shanky »

Voici une photo après (à gauche) et avant (à droite).
Selle montée + avancée, potence baissée de 5mm, prolongateur relevé.
Pour l'instant je pense laisser comme ça et à terme peut être changer de potence (parallèle au sol, donc abaisser le poste de pilotage de 1-1,5cm).
En tout cas merci pour vos remarques :wink: .
Image
Yogui

Message non lu par Yogui »

:sm31: il manque le bonnet !

:arrow: je suis dehors
Lator

Message non lu par Lator »

et il y a eu une autre erreure, le pedalier a changé de coté :wink:
Yogui

en plus tu draftes !!!
shanky

Message non lu par shanky »

Lator a écrit :et il y a eu une autre erreure, le pedalier a changé de coté :wink:
Belle perspicacité :wink:
herminator

Message non lu par herminator »

Là c'est déjà bcp mieux mon shanky :wink: par contre pour la potence puis je te suggérer ce que j'ai fait pour mon softride un epotence articulable moi j'ai trouvé une itm millenium adj en 120 ce qui me permets d'être plus bas de 3cm :lol: :lol: sinon pour mon Fox grace à Gael Mainard j'ai le summum une look ergostem la meilleure avec ça tu auras les réglages de tueur :wink:

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
SWU

Message non lu par SWU »

Les poignets, c'est déja mieux! :D

Sinon ton vélo est peut etre un peu trop grand, parce que c'est pas avec ta sortie de selle que tu vas regler ta position, et l'avant semble déjà assez bas, je pense pas que tu puisse beaucoup l'abaisser encore.

Le photo sur le cervélo, c'est clair que c'est pas evident a tenir, c'etait juste a titre d'exemple.

Essaie de t'assoir plus en bec de selle et d'enrouler plus le bassin pour voir la différence au niveau du dos...

Et sinon les poignets, si t'arrive pas à les mettre encore plus dans l'aliggnement, essaie de tenir les prolongateurs legerements de coté, c'est ce que j'avais fait et j'etais encore plus relachéau niveau des avant bras.

Sinon t'as pas une photo de face :?:
Copste

Message non lu par Copste »

Image

Shanky Touch... :roll: :wink:
Yogui

:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm15: :sm15: :sm15:
défoncetoi

Message non lu par défoncetoi »

je suis pas un pro de la postion mais je peux juste te dire que choisit bien tes réglages en fonction des profils de parcours...notemment la hauteur de ta potence et le recul de selle car elle est déterminante pour accéder à une postion non seulemeent optimisée mais surtout celle ou tu ne te blessera pas! Tenir 100 ou 150 Kms en clm sur un vélo mal réglé c'est pas sans conséquences...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :Image

Shanky Touch... :roll: :wink:
:lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) :D :D :D :wink: :wink: :wink:

Nick
Répondre