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Publié : 15 août 2006, 15:51
par Julien M
Ca serait pas mal si tu pouvais nous remettre une photo
A+
Publié : 15 août 2006, 16:29
par herminator
Je pense surtout que le décalage est du à ta hauteur sur le vélo esaie de monter encore un peu ta tige de selle ( jusqu'à que tes genous puissent

) et de baisser ton poste de pilotage....
Sinon c'est que ton cadre est un peu grand pour une position ultime de clm....mais encore faut il courir après

normalement pour une position chrono faut prendre 1 2 voire trois taille en dessous...

Publié : 15 août 2006, 17:09
par Lator
Julien M a écrit :Hello Shanky,
C'est l'ancien vélo à Lator non ?
Nop, ce n'est pas le mien, celui là est le "Ironman Slice Aero" si je ne m'abuse, le tout récent. Je l'aime bien, bon choix shanky.
Publié : 15 août 2006, 18:14
par Julien M
herminator a écrit :Je pense surtout que le décalage est du à ta hauteur sur le vélo esaie de monter encore un peu ta tige de selle ( jusqu'à que tes genous puissent

) et de baisser ton poste de pilotage....
Sinon c'est que ton cadre est un peu grand pour une position ultime de clm....mais encore faut il courir après

normalement pour une position chrono faut prendre 1 2 voire trois taille en dessous...

Mmrf, la hauteur de selle, c'est quand même essentiellement fait pour régler la distance pédales/selles, et le meilleur réglage est à mon avis celui qui permet de sortir la meilleure puissance.Faudrait pas non plus faire des idioties pour être juste plus aéro
Pour ce qui est des tailles, Cannondale disent qu'ils faut prendre la même taille en tri qu'en route car les tailles officielles ne sont pas réellement les mesures de tube de selle. Un 52 par exple fait en réalité 49cm.
D'autre part, le cycliste montré par SWU en page 1 est un coureur de CLM (ou alors il a perdu pas mal de temps à T1 à mettre ses sur-chaussures

).
Les positions de CLM sont souvent plus radicales que celles de tri (certains triathlètes les tiennent, mais c'est une petite fraction)
Il y a pas mal de triathlètes qui se débrouillent pas trop mal

avec des positions bien moins horizontales.
Allez moi aussi je mets ma tof. Et un Cannon' en plus
Non, je pense que Shanky devrait baisser un peu, mais pas nécessairement beaucoup. Après c'est à lui de voir jusqu'ou il peut aller.
A part ca, pas mal la tof du Soloist. Je savais pas qu'on pouvait aller si loin avec ce bike. Là il est au max des possibilités du vélo, mais il y a pas besoin d'aller plus bas je crois

Publié : 15 août 2006, 20:55
par shanky
Voici une photo après (à gauche) et avant (à droite).
Selle montée + avancée, potence baissée de 5mm, prolongateur relevé.
Pour l'instant je pense laisser comme ça et à terme peut être changer de potence (parallèle au sol, donc abaisser le poste de pilotage de 1-1,5cm).
En tout cas merci pour vos remarques

.

Publié : 15 août 2006, 21:15
par Yogui

il manque le bonnet !

je suis dehors
Publié : 15 août 2006, 21:26
par Lator
et il y a eu une autre erreure, le pedalier a changé de coté

Publié : 15 août 2006, 21:32
par Yogui
en plus tu draftes !!!
Publié : 15 août 2006, 21:37
par shanky
Lator a écrit :et il y a eu une autre erreure, le pedalier a changé de coté

Belle perspicacité

Publié : 16 août 2006, 08:36
par herminator
Publié : 16 août 2006, 09:40
par SWU
Les poignets, c'est déja mieux!
Sinon ton vélo est peut etre un peu trop grand, parce que c'est pas avec ta sortie de selle que tu vas regler ta position, et l'avant semble déjà assez bas, je pense pas que tu puisse beaucoup l'abaisser encore.
Le photo sur le cervélo, c'est clair que c'est pas evident a tenir, c'etait juste a titre d'exemple.
Essaie de t'assoir plus en bec de selle et d'enrouler plus le bassin pour voir la différence au niveau du dos...
Et sinon les poignets, si t'arrive pas à les mettre encore plus dans l'aliggnement, essaie de tenir les prolongateurs legerements de coté, c'est ce que j'avais fait et j'etais encore plus relachéau niveau des avant bras.
Sinon t'as pas une photo de face

Publié : 19 août 2006, 22:31
par Copste
Publié : 19 août 2006, 22:45
par Yogui
Publié : 19 août 2006, 23:00
par défoncetoi
je suis pas un pro de la postion mais je peux juste te dire que choisit bien tes réglages en fonction des profils de parcours...notemment la hauteur de ta potence et le recul de selle car elle est déterminante pour accéder à une postion non seulemeent optimisée mais surtout celle ou tu ne te blessera pas! Tenir 100 ou 150 Kms en clm sur un vélo mal réglé c'est pas sans conséquences...
Publié : 19 août 2006, 23:02
par NickTheQuick