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cadre
Publié : 23 août 2006, 20:54
par marco65
il y a autant de bons cadres en 650 qu'en 700(et mauvais bien entendu)
pour ma part ,fan depuis plus de 12 ans des 650 j'ai tout essayé:
principia alu ( 2 TSL, pour les connaisseurs )
time helix pro 650 carbone
et le dernier en titane : quintana roo (que j'ai depuis 4 ans)
au final je n'ai pas de préférence sur les matériaux.
et honnètement il est surement plus important d'avoir un cadre à la géométrie adaptée à ses caractéristiques propres qu'un monstre de rigidité sur lequel on est posé comme un crapeau.
aujourd'hui j'ai un soloist alu en 700 dont je suis extrèmmement satisfait.
comme quoi on a beau ètre un fan des 26" on peut apprécier les belles choses( mème en 700

)
Publié : 23 août 2006, 20:56
par Michaël
Et le Cyfac 650 Carbone d'Alain Prost : ça c'est un gage de vitesse
Le pb c'est que Cyfac c'est de la haute couture pour cycliste
J'ai un Exs en 650 Deda Alu, je pense que le carbone doit être dispo maintenant (considéré comme du sur-mesure)
Attendons les salons de septembre, le carbone sur-mesure va se généraliser

Publié : 23 août 2006, 21:36
par Julien M
Ben en fait, confort et longévité = titane.
C'est la réputation que ca à et la clairement c'est pas une légende. On peut voir des cadres titanes de 10 ans comme neufs et tous les utilisateurs en vantent le confort.
En plus le QR à Marco65 il est en taille 50 mais vu qu'il est un poil sloping ca doit équivaloir à du 52.
viewtopic.php?t=13315&highlight=
A+
Publié : 24 août 2006, 05:43
par houba

perso je roule en CYFAC 650 altec 2+ avec corima médium carbone et no problem(3ans),il faut dire aussi qu'avec mes 162cm c'est difficile de rouler en 700,par contre il est possible que sur un parcours trés roulant tu sois "moins performant" encore que là il faudrait le prouver.
Pour les pièces tu en trouve de partout et à tout les prix(distri-cycle-mallartre-bouticycle-corima=>pour les boyaux.....)
voili voilou

Re: cadre
Publié : 24 août 2006, 07:11
par arno1976
marco65 a écrit :il y a autant de bons cadres en 650 qu'en 700(et mauvais bien entendu)
pour ma part ,fan depuis plus de 12 ans des 650 j'ai tout essayé:
principia alu ( 2 TSL, pour les connaisseurs )time helix pro 650 carbone
et le dernier en titane : quintana roo (que j'ai depuis 4 ans)
au final je n'ai pas de préférence sur les matériaux.
et honnètement il est surement plus important d'avoir un cadre à la géométrie adaptée à ses caractéristiques propres qu'un monstre de rigidité sur lequel on est posé comme un crapeau.
aujourd'hui j'ai un soloist alu en 700 dont je suis extrèmmement satisfait.
comme quoi on a beau ètre un fan des 26" on peut apprécier les belles choses( mème en 700

)
pareil j'ai aussi le même en boutique ! PRINCIPIA TSL
Par contre tu sais si ils font tjrs des cadres en 650, rien vu sur leur site
arno
Re: cadre
Publié : 24 août 2006, 12:13
par marco65
arno1976 a écrit :marco65 a écrit :il y a autant de bons cadres en 650 qu'en 700(et mauvais bien entendu)
pour ma part ,fan depuis plus de 12 ans des 650 j'ai tout essayé:
principia alu ( 2 TSL, pour les connaisseurs )time helix pro 650 carbone
et le dernier en titane : quintana roo (que j'ai depuis 4 ans)
au final je n'ai pas de préférence sur les matériaux.
et honnètement il est surement plus important d'avoir un cadre à la géométrie adaptée à ses caractéristiques propres qu'un monstre de rigidité sur lequel on est posé comme un crapeau.
aujourd'hui j'ai un soloist alu en 700 dont je suis extrèmmement satisfait.
comme quoi on a beau ètre un fan des 26" on peut apprécier les belles choses( mème en 700

)
pareil j'ai aussi le même en boutique ! PRINCIPIA TSL
Par contre tu sais si ils font tjrs des cadres en 650, rien vu sur leur site
arno
effectivement j'ai rien vu sur leur site depuis 2005,je crois qu'ils sont mal barrés
dommage car la production principia était d'une qualité irréprochable
la concurrence est sévère sur le marché du cycle

Re: cadre
Publié : 24 août 2006, 13:07
par Etienne
marco65 a écrit :effectivement j'ai rien vu sur leur site depuis 2005,je crois qu'ils sont mal barrés
dommage car la production principia était d'une qualité irréprochable
la concurrence est sévère sur le marché du cycle

Principia a déposé le bilan et la marque a été rachetée pour commercialiser des cadres alu et carbone fabriqués en Asie
Ce n'est donc plus la marque danoise spécialiste de l'alu qui officie sous ce nom
Ce rachat ne préjuge pas nécessairement de la qualité des produits ... mais ce n'est pas ce que l'on connaissait

Publié : 24 août 2006, 14:42
par diamis
diamis a écrit :BONJOUR POUR TE REPONDRE JE ROULE SUR UN CANNONDALE SERIE 2,8 JE CROIS, QUI DATE DE 12 ANS.
MAIS JE VEUX UN VELO CONFORTABLE ET EN 650.jE NE SOUHAITE PAS LE CHANGER TOUS LES 5 ANS NON PLUS.
JE ME POSE LA QUESTION DE L'INVESTISSEMENT DE L'INDUSTRIE DU CYCLE SUR CE TYPE DE CADRE.
@+
Publié : 24 août 2006, 15:50
par jb de lunel 34
orbea fait ses alu en 650 pour 70 euros de plus (en sur-mesure).
litespeed fait le tuscany en 47 ou 48 en 650 de série (titane.....le top pour en avoir eu un! )
.....
donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les grandes marques.
en fait il suffit de les appeler et de leur demander car le 650 n'est pas forcément visible dans leur catalogue.
quand à l'industrie du cycle, ça fait 10 ans que je roule en 650 et je trouve que l'investissement ne change pas....pas tout à fait: il y a un peu plus de choix et peut-être est-ce dû pour s'adapter au marché féminin...

Roue de 650
Publié : 27 août 2006, 14:17
par Richie
Deux arguments de taille occultés :
une meilleure pénétration dans l'air de face (on est plus bas) + moins de prise au vent latérale : bref, l'idéal pour Hawai et Lanzarote.
Il faut noter que les meilleurs rouleurs d'une génération Hellriegel, Zach avaient opter pour du 650.
De plus, "subjectivement", il semblerait qu'on court mieux derrière.
A noter Natascha Badmann, actuellement, sa pénétration dans l'air, sa poition, et ses temps vélo.
Avant elle paula Bewby Fraser alla jusqu'à utiliser du "600" (cadre Easton) avec au final des temps vélo "canon".
Si les progrès techniques ont permis de trouver les mêmes angles en 700 qu'en 650, à l'inverse, les cadres 650 ont gagné en "esthétique" : finis les cadres 650 en grandes tailles "moches".
Si Virenque avait opté pour un Fox 650 et non plongeant, ni 700 (il en avait 3), c'est qu'après divers essais sur piste et en soufflerie, objectivement le 650 offait un avantage de taille, qui n'a pu être "prouvé" dans les faits (hors un CLM où il avait fait 3 ou 4 : Herbiers ou Nations, je ne sais plus), l'équipeFestina ayant été exclue sur le TDF.
Re: Roue de 650
Publié : 27 août 2006, 16:33
par Jeff
Richie a écrit :une meilleure pénétration dans l'air de face (on est plus bas)
T'es sur de toi la ?
Parce qu'a priori, le boitier de pedalier n'a aucune raison d'etre plus bas... et donc le coureur non plus...
@+
Jeff
Roue de 650
Publié : 27 août 2006, 17:57
par Richie
Pour les VTT, du moins ce que j'ai pu mesurer (un Sunn), le boitier est plus haut qu'un 700 : pour cause de franchissement je pense (les pneus plus gros doivent jouer !).
En revanche, pour les vélos de route, le boitier est légèrement plus bas : varie selon les marques et leurs "options" de géométrie : dans les 1 cm minimum environ. Cela varie selon les marques.
A l'époque ou Pesenti, Quintana Roo (...) faisaient des kits 650 spécifiques, il aurait fallu voir l'option prise.
Il y a une limite absolue : c'est qu'avec des manivelles (imaginons 180 mm), l'utilisateur ne doit pas toucher en virage), donc je pense qu'ils n'ont pas pris d'option radicale.
On va donc dire que c'est un "gain" à la marge, mais rajouté à la surface frontale diminué du pneu + de la fourche, c'est un gain "substantiel", quand des marques proposent à des prix prohibitifs des cintres ajourées, des fourches ajourées...(Oval par exemple) pour diminuer le frottement frontal.
Au niveau axes de roues : c'est - 3 cm et cela à priori cela ne varie pas selon les marques (31 cml contre 34 cm).
La surface frontale du pneu est donc aussi moins importante.
La "seule" vraie critique qu'avait soulevé Armel André, c'était l'augmentation du "frottement" au sol.
Pour le reste, si le cadre est "sain" (notamment pour la stabilité en descente) que du positif surtous les points : plus vif, plus maniable...
A part Jullich à qui Look avait un 650, peu de pros (hors Virenque sur CLM) ont choisi cette option : la "tradition"...
Dans le tri, après la mode, cela a fortement diminué, Spencer Smith ayant pourtant montré à Wellington avec un proto maquillé en Rider tout son intérêt.
Certains triathlètes à l'image de cyclistes n'ont même pas du faire d'essais, quand certains déclarent "un 650, je l'utilise pour aller chercher du pain,...c'est mon VTT" (dixit Simon Lessing).