Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM a écrit :je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)
Prévoi une p'tite laine, sait on jamais, sur les hauteurs de Roth, en Juillet, le temps est changeant
bah au moins j'arriverai le bon mois contrairement a toi
pkoi, c'est en Juin en 2007 ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
orscand a écrit :Effectivement, dans le solarberg il y a tellement de monde que tu montes sans problème quel que soit le braquet!
Par contre, attention! Le solarberg n'est pas la seule difficulté du parcours vélo à Roth! Il y a une autre patate bien raide (>10%) mais courte au début de la boucle (15-20e km), et surtout la montée interminable vers le 40e km, également bien raide au début mais surtout très longue!
Roth est effectivement un parcours vélo roulant (le revêtement est impeccable du début à la fin), mais sûrement pas plat.
Pour les développements, 39 - 23 me paraît jouable, mais le 39 - 25 me paraît plus prudent si tu as un doute, surtout si tu es en 10 vitesses une K7 12-25 ne te pénalisera pas du tout.
39/25 si c'était pas toi j'aurais chambré le solar c'est pas le mont tauch...
sérieusement par contre, un 39 je sais pas si c'est judicieux car le 42 dans greding je le sentirais plus, surtout avec la bracasse qu'on envoie avant, 39, ça fait drole quand tu le mets...
Valerian a écrit :39/25 si c'était pas toi j'aurais chambré le solar c'est pas le mont tauch...
sérieusement par contre, un 39 je sais pas si c'est judicieux car le 42 dans greding je le sentirais plus, surtout avec la bracasse qu'on envoie avant, 39, ça fait drole quand tu le mets...
Cette anné je ne sais plus si j'avais un plateau de 42 ou de 39 (je penche pour le 39), mais ce dont je suis sur c'est que j'ai utilisé pas mal le 23 (avec lequel ça passait bien c'est vrai).
Tu connais mon point de vue sur les braquets utilisés par beaucoup de triathlètes (trop gros pour eux selon moi), et je pense sincèrement que pour un mec qui vise un temps vélo aux alentours des 6 heures (à + - 10 minutes près), 39 - 25 c'est bien.
sachant que si tu es monté en 10 vitesses, ça revient à choisir entre un 11 dents ou un 25 (11-23 ou 12-25), et le 11 dents pour faire 6 heures, il ne sert vraiment à rien!
39x23 voire 39x25 pour être confortable... ça passe facile...
mais le plus dur c'est pas le Solar en lui-même mais les 1000m qui suivent... trop d'ambiance dans le Solar, ça passe sur n'importe quel braquet !!!! (pris dans l'ambiance, j'ai pas changé de plateau et j'ai passé le second tour sur la plaque...) c'est une fois arrivé en haut que j'ai compris... j'ai du rouler à 15km/h pendant 1 km pour m'en remettre
J'étais plus trop lucide...
La plus grosse difficulté c'est le Greding... et pas mal de courtes bosses un peu casse-pattes.
Le plus dur, ca n'est pas ca du tout...Le plus dur c'est de devoir ecouter le daubesque 'Final Countdown' de Europe au depart...je ne sais pas si ca joue encore, mais si c'est le cas, je vais peut etre penser a faire autre chose!!!
Ils ne pourraient pas changer et jouer un truc chouette, genre spin me around de dead or alive, wake me up before you go go de Wham! ou une favorite de Chamach 'confidence pour confidence' de Jean Schoultes??
Ca donnerait pas du baume au coeur ca??
Moi c'est la prière à 5h du mat sur l'aire de départ qui m'a pas mis en confiance...
Mais bon les allemands sont les pros du folklore: après on a eu droit à l'hymne des principaux pays représentés... et miracle... ils nous ont épargnés les musiques traditionnelles bavaroises!! pour y avoir gouté à la radio durant les allers-retour Parc-Hotel... c'est très rapidement la migraine assurée...
Sur le parcours, le bruit de fond c'est "HOP HOP HOP" sur fond de crécelles...
MERCI !!!!, P....n j'ai déjà la chaire de poule ... .Alors en résumé pour un temps moyen de 6h, et pour un gabarit comme moi, 53-39 et 12-25 ... et les jambes ...