Recherche Cosmic carbonne
-
quand je vois le temps vélo de C. Neveu en 2003 avec ses roues classiques et le temps vélo de Chabaud cette année avec son vélo titane et ses lightweight, je me demande si tout ce matos n'intervient pas que pour 5% de la perf maxi (à matos potable entendons nous bien). 

le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Tu sais que 5% de 6heures (temps vélo des meilleurs) ca fait quand meme 18minutes...
Plus facile de gagner 18 minutes en choisissant du bon matos qu'en courant ton marathon 18minutes plus vite!!! (18minutes sur 3heures de marathon, ca fait 10%)
Bons entrainements et pensez à choisir le bon matos
Plus facile de gagner 18 minutes en choisissant du bon matos qu'en courant ton marathon 18minutes plus vite!!! (18minutes sur 3heures de marathon, ca fait 10%)

Bons entrainements et pensez à choisir le bon matos
"Anything is possible"
C'était Olaf Sabatschus ! D'ailleurs je voulais demander à FanchM si c'était un choix, ou une obligation (ds le cas où il est cassé une des roues) mais c'est vrai que je ne vois pas l'utilité...Embrunman a écrit :Sans oublier une batons à l'avant...![]()
Mais avec ca, vu l'etat du macadam à Embrun, faut prévoir la fourche à suspension car !Et la tout de suite ca fait moins la classe

Moi en roulant toute l'année ici, j'aime bien la cosmic carbone à l'arrière et la ksyrium à l'avant... puis c'est une manière de se faire plaisir, non ???? c'est aussi le but à notre niveau !!

Vincent...
J'ai évidement regardé le matos comme un dingue à Embrun et je me souviens avoir vu une HED3 en roue arrière sur un bike
( dans les premières travées donc dans les 100 premiers dossards je suppose ) :
le vélo était bien en place à l'arrivée donc je suppose que le gars n'à pas abandonné .... je m'suis dit " il a du en chier quand meme mais chapeau "
Je rappelle aussi avoir photographié un gars en Corima 4 bâtons av et ar.... chapeau à lui aussi
C.
le vélo était bien en place à l'arrivée donc je suppose que le gars n'à pas abandonné .... je m'suis dit " il a du en chier quand meme mais chapeau "
Je rappelle aussi avoir photographié un gars en Corima 4 bâtons av et ar.... chapeau à lui aussi
C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
-
Une Hed3c arrière boyau c'est moins de 900g, idem pour une 4bâtons HR (880g) donc je vois pas où c'est dur à emmener. C'est plus léger que les Ksyrium (entre 885 et 925 selon les générations), Eurus, Neutron, Hélium etc... bref que 90% des roues du parc à vélo à Embrun (je ne parle même pas des Cosmics) et avec une proportion poids en périphérie/au centre comparable.coyotte90 a écrit :J'ai évidement regardé le matos comme un dingue à Embrun et je me souviens avoir vu une HED3 en roue arrière sur un bike
C.
Pour une 4 bâtons avt boyau, c'est plus un risque par rapport au vent et aux bandes de freinage selon les modèles mais sinon why not. Une Xentis HM doit pas y avoir 5 roues avant bcp mieux pour Embrun.
Bref, il ne faut pas se fier aux images ou aux impressions dégagées pour définir ce qui est adapté ou non

Nick
D'accord avec toi sur les données techniques et les poids :NickTheQuick a écrit :Une Hed3c arrière boyau c'est moins de 900g, idem pour une 4bâtons HR (880g) donc je vois pas où c'est dur à emmener. C'est plus léger que les Ksyrium (entre 885 et 925 selon les générations), Eurus, Neutron, Hélium etc... bref que 90% des roues du parc à vélo à Embrun (je ne parle même pas des Cosmics) et avec une proportion poids en périphérie/au centre comparable.
Pour une 4 bâtons avt boyau, c'est plus un risque par rapport au vent et aux bandes de freinage selon les modèles mais sinon why not. Une Xentis HM doit pas y avoir 5 roues avant bcp mieux pour Embrun.
Bref, il ne faut pas se fier aux images ou aux impressions dégagées pour définir ce qui est adapté ou non
Nick
Pourtant j'ai une HED3 à l'arrière et une cosmic à l'avant et j'alterne exprès sur le même parcours avec les ksyrium elite d'origine :
he ben dès que ça grimpe, je trouve avoir beaucoup moins de mal à emmener les ksy que la HED+cosmic....
par contre dans la descente la HED me donne des coups de pieds au cul et veut passer devant le bike !!!
ça doit être dans la tête alors ( j'avais déjà regardé niveau poids et la différence entre les deux paires n'est pas très importante, c'est vrai ).
Mais bon, si seulement deux ou trois triathlètes mettent ces roues sur Embrun, il doit y avoir une raison.... ( elles sont majoritaires sur Lanza je crois, y'a une raison aussi .... )
En fait j'en sait rien, pas de références
( dsl pour ton post Embrunman )
C.
-
Ben quel délire ? Je suggère un petit stage de 3 jours chez Vincent au printemps prochain, on se fait le parcours de l'embrunman, et on s'échange les bike à chaque montée, moi je teste avec la cosmic arrière, un autre mes lightweight, etc.Embrunman a écrit :Tout a fait Vincent, mais je rapelle que à l'origine du délire, c'est pas moi qui ai commencé mais rotelacanelleaunid.
Moi j'avais aussi cosmic carbonne à l'arrière et j'ai apprécié.rotelacanelleaunid a écrit :Embrun avec des cosmic ?
pas trop dur dans Pallon ???
et on reporte nos impressions constructives sur ce forum.

le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
-
-
Es-tu sûr que tu as bien une Hed3c boyau, car si c'est un Hed3 pneu, ça peut se comprendre complètement et ce ne serait pas du tout psychologique. Les deux se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais il y a plusieurs seaux de gouttes d'eau entre les deux lolcoyotte90 a écrit : Pourtant j'ai une HED3 à l'arrière et une cosmic à l'avant et j'alterne exprès sur le même parcours avec les ksyrium elite d'origine :
he ben dès que ça grimpe, je trouve avoir beaucoup moins de mal à emmener les ksy que la HED+cosmic....
par contre dans la descente la HED me donne des coups de pieds au cul et veut passer devant le bike !!!
Nick
-
Effectivement, HED3 à pneu.....donc je suis rassuré à moitié : c'est pas que ma faute si j'avance pas dans les montées !!!!
merci Nick
( on peut changer les roues mais les jambes....)
Nan en fait c'est tout mon vélo qu'est allergique au relief !!!
C.

Nan en fait c'est tout mon vélo qu'est allergique au relief !!!

C.
-
coyotte90 a écrit :Effectivement, HED3 à pneu.....donc je suis rassuré à moitié : c'est pas que ma faute si j'avance pas dans les montées !!!!merci Nick
Nan en fait c'est tout mon vélo qu'est allergique au relief !!!![]()
C.

Du coup, ça te remonte le moral, j'espère

Mais bon, si seulement deux ou trois triathlètes mettent ces roues sur Embrun, il doit y avoir une raison....
C'est l'exemple flagrant de ce que j'évoquais plus haut.
Il ne faut pas s'arrêter aux impressions ou à l'apparence. Le fait qu'il n'y ait pas un modèle répandu sur une course ne prouve en rien qu'il ne serait pas plus adapté / utile que celui majoritairement utilisé. Les préjugés, la méconnaissance, le marketing sont souvent plus forts que le simple pragmatisme

Nick
- duathletesuisse
pour coyotte ayant fais une sortie avec toi! il te faudrais des lightweight mont ventouxet apres dans la bosse tu serais a mes coté! lool non mais en désecente ca fais du bruit cette hed tel l'avion de chasse!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;