Publié : 07 oct. 2006, 09:13
Complètement d'accord avec toi, ce genre d'achat est rarement complètement rationnel à notre niveau, par contre...gauthier13 a écrit :...ce qui a guidé mon choix c'est avant tout une question de plaisir lié à la "gueule" du spad-sa qualité-et sa géométrie qui mine de rien est un boost psychologique (du genre se raser les jambes).
Il ne faut pas nécessairement chercher à rationnaliser ce type d'achat ("avec mon niveau c'est normal, les cadres traditionnels je les torts tous"... pfffff)...
Là je ne suis pas t'aff d'acc. Même à notre niveau, si une bonne position te fais gagner quelques secondes, voir quelques minutes sur long de part une position plus aéro, un meilleur rendement, une plus grande facilité à courrir après le vélo, c'est toujours bon à prendre. Non ?gauthier13 a écrit :...des arguments plus ou moins intelligents par rapport à une pratique compétition sans être pro (du style cX incroyable, rendement EXTRAordinaire, avec ce spad je peux transmettre autant de Watt qu'armstrong...j'en passe et des meilleurs)...
Un bon vélo aéro te le permet.
La je suis de nouveau d'accord.gauthier13 a écrit :...
et puis ce ne sont pas forcément des cadres hors de prix.Souvent d'occaz-quasi neufs tu trouves de super-affaires défiant toute concurrence.
bon je file..dois faire mon sac pour la coupe
Mon bilan :
- cadre neuf sur ebay : 700 zorros au lieu de 2100
- roues corima aero + para d'occas sur OT et vélo 101 : 400
- un cintre full aéro : 300
- quelques pièces neuves sur ebay, des restes de garages... environ 300
- TOTAL : 1700. Certes, ca reste cher, pas raisonnable, mais c'est un avion de chasse pour le prix d'un vélo classique neuf moyenne gamme, d'une télé, d'une semaine de vacances ou de thalasso, de l'option roues de 19 pouces sur ton TOUAREG, d'un dixième de kit tunning pour ta R5 GT, d'un PC haut de gamme, d'un quart de cuisine intégrée...