KARBONA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

arno1976 a écrit :
La différence se fait au niveau du cahier des charges et des spécificités propres à chaque modèle (ce peut-être exactement le même cadre mais pas la même fibre, pas la même trame, pas la même orientation, etc...) donc gare à l'emballage.
Bon juste pour me préciser... Quand tu dis même cadre, tu dis même forme de cadre (juste au visuel) mais les composants sont différents ?
parce que sinon bah... c'est plus le même cadre ! :wink:
Et la "même orientation" késko... une histoire d'exposition, plein sud les fibres sont plus noires ? OU une histoire de géométrie ?
mais là c'est la forme qui est plus la même...
:sm27:

merci,

arno
Salut Arno,

oui bien sûr je voulais dire même cadre = même géométrie, même forme, même volume... mais des différences inside. Mais parfois au-delà du visuel, c'est véritablement exactement le même cadre comme dans la famille Cycleurope il y a 3 ans (avec 2 ou 3 cadres identiques) ou encore l'Argon 18 Mercury 2004 et le Kuota dont le nom m'échappe (modèle chrono alu/carbon rapidement arrêté à cause d'une fiabilité défaillante).

Pour l'orientation, selon le sens de placement et le trajet fait par les fibres par exemple, le comportement sera différent et pour un même cadre visuellement, le confort et la rigidité notamment de la boîte de pédalier peuvent radicalement changer. Je crois savoir par exemple que le Kalibur et le Joule sorte du même moule pour une grande part (douille différente de mémoire) mais que la plage de réactivité de la boîte de pédalier est plus haute pour le Isaac (cahier des charges différent).

Nick
Yogui

Message non lu par Yogui »

NickTheQuick a écrit :
le Kuota dont le nom m'échappe (modèle chrono alu/carbon rapidement arrêté à cause d'une fiabilité défaillante).
Le Kilowatt mon cher Nick ;-)
NickTheQuick

Yogui a écrit :
NickTheQuick a écrit :
le Kuota dont le nom m'échappe (modèle chrono alu/carbon rapidement arrêté à cause d'une fiabilité défaillante).

Le kilowatt / (à la bonne) heure ;-)

Nick
marco65

Re: KARBONAJETEROK...ET ARGON 18

Message non lu par marco65 »

[quote="ECHELON"]Bonsoir

Donnez moi vos avis sur la marque ARGON , qui sort pour 2007 un framset aero que je trouve personnellement mortel...

MERCI A TOUS CAR C EST TOUJOURS UN PLAISIR DE PARTAGER :D

j'ai vu l'argon aéro à ibiza,bella conerford en a hérité :lol:
comme on dit"il déchire sa race"
non sans blague,c'est une lame ce spade:excalibur
Une déco à pleurer,d'après ce qu'elle en a dit elle a l'air contente,et vu la pile qu'elle nous a mis( et moi avec :oops: ) :arrow: ça a l'air de bien marcher .............................................cet avion 8) :shock:
bon et après on fait quoi?
favouille73

Message non lu par favouille73 »

c'est vrai qu'il est joli mais...
cadre: 1650g et fourche:495g... :shock:
Quand on dit que le look 496 est lourd :wink:
ECHELON

Points communs...

Message non lu par ECHELON »

Salut Marco65,

dis donc on a plein de points communs; on se lève tot, on aime les spy 650, Ibiza et argon...va falloir qu' on monte un blog en commun :lol:

Trève de plaisanteries, si tu trouves des photos du spad, et quelques info supplémentaires, merci pour nous :wink:

@+ et bonne journée
marco65

bella et argon

essaie de voir finisher triathlon(le magzine triathlète espagnol)
ils ont une galerie de photos d'enfer 8)
bella est en rose :casque maillot :shock:
marco65

bella

http://www.finishertriatlon.com/

c'est la :arrow: bonne recherche je vais au boulot
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Image

Pas mal aussi !!!!! :wink:
Vincent...
tuten

Message non lu par tuten »

argon il me semble que c est la marque du site allemand bike discount comme ferrus est la marque de dutouron j'ai commandé des produits chez bike discount et j ai reçu leur catalogue avec bcp de produits argon

mais peut etre est ce que je me trompe
NickTheQuick

tuten a écrit :argon il me semble que c est la marque du site allemand bike discount comme ferrus est la marque de dutouron j'ai commandé des produits chez bike discount et j ai reçu leur catalogue avec bcp de produits argon

mais peut etre est ce que je me trompe

Non, Argon18 est une marque canadienne

http://www.argon18bike.com/fr/history.htm

Nick a que dalle (nada, quoi)
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Yogui a écrit :
NickTheQuick a écrit :

J'ai cru que Nick allait signer Nick ilowatt et même pas…
Chuis trop déçu :cry:
NickTheQuick

El-jibe a écrit :
Yogui a écrit :
NickTheQuick a écrit :

J'ai cru que Nick allait signer Nick ilowatt et même pas…
Chuis trop déçu :cry:
:oops: J'ai trop honte :cry:

Nick amouflet
ECHELON

Message non lu par ECHELON »

Bien vu NickTheQuick,

ça faisait quelque temps que je n' avais pas été sur leur site...la mise à jour doit étre récente, et j' y ai trouvé des photos du petit dernier!!! Belle frimousse.
Mais la question, pour recentrer le débat, c' était qu' on ne pouvait pas comparer ARGON LES CANADIENS à une marque "éxotique" comme pourrait l' etre KARBONA et son cahier des charges moins éxigeant que d' autres...si je me trompe corrigez moi (verbalement s' entend, on est bien daccord :wink: ).
Bon maintenant, et excusez mon ignorance, comment etre sur ,avec le nombre de cadres(on va rester sur les carbone) que l' on peut acheter sur des dizaines de sites, que l' on ne va pas exploser le boitier(entre autres) au bout de quelques mois d' utilisation.
Bon on peut relativiser en se disant qu' on explose pas des cadres tous les 4 matins...mais au fait qui a accés à ces fameux cahier des charges dont parlait Nick?
J' ai quand méme cru voir des pros utiliser des cintre KARBONA...(malgrés le cahier des charges )

Bon les gars si votre savoir peut contribuer à notre connaissance à tous n' hésitez pas. :idea:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

y a des marques qui garantissent leurs cadres à vie, d'autres pas...y a ptêtre une chtite raison à ça... :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre