
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel

Oui mais ça dépend de ta résistance j'imagine...oi68 a écrit :Merci bada pour tes précisions![]()
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel
oi68 a écrit :Ma cadence est transmise par un capteur au niveau du pédalier, ce qui fait que tu peux pédaler en ayant ta fréquence de pédalage mais pas ta vitesse puisque tu restes sur place et que le capteur de vitesse est à l'avant. Comprendo?
Et comme mon avatar l'indique, je suis assez jeune...... Je sais pas toutoi68 a écrit :Ma cadence est transmise par un capteur au niveau du pédalier, ce qui fait que tu peux pédaler en ayant ta fréquence de pédalage mais pas ta vitesse puisque tu restes sur place et que le capteur de vitesse est à l'avant. Comprendo?
Perso le compteur (celui du HT) fait tout simplement abstraction de la résistance... Il donne une vitesse absolue pis c'est tout => il faut considérer la variation de résistance comme une variation de pente sur route réelle. Si j'augmente la résistance en restant à puissance constante ma "vitesse" baisse. C'est ce qui m'arrive en général quand ça montebada a écrit : Ceci dit, ça résout pas le souci de la résistance... Comment peux tu calculer ta vitesse avec divers niveaux de résistance ?
J'ai mis un fichier excel en téléchargement ICI avec développement-cadence-vitesse + petit grapheoi68 a écrit :Merci bada pour tes précisions![]()
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel
Oui, c'est aussi ce que je fais. Disons que ce n'est pas la vitesse "réelle" que l'on aurait sur route, il faut juste en être conscient. C'est pour cela que le lien que j'ai donné qui donne la relation entre cadence et vitesse en fction du braquet ne peut pas être applicable iciDJJJJJ a écrit :Perso le compteur (celui du HT) fait tout simplement abstraction de la résistance... Il donne une vitesse absolue pis c'est tout => il faut considérer la variation de résistance comme une variation de pente sur route réelle. Si j'augmente la résistance en restant à puissance constante ma "vitesse" baisse. C'est ce qui m'arrive en général quand ça montebada a écrit : Ceci dit, ça résout pas le souci de la résistance... Comment peux tu calculer ta vitesse avec divers niveaux de résistance ?