entrainement hivernal de vélo pour cd

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Merci bada pour tes précisions :wink:
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel :D
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

oi68 a écrit :Merci bada pour tes précisions :wink:
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel :D
Oui mais ça dépend de ta résistance j'imagine...
Et pourquoi n'aurais-tu pas la vitesse si tu as un compteur qui te donne la cadence ?
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

J'ai pas la vitesse sur HT parce que mon capteur est à l'avant et que c'est l'arrière qui tourne.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

oi68 a écrit :J'ai pas la vitesse sur HT parce que mon capteur est à l'avant et que c'est l'arrière qui tourne.
mais alors si tu as ta cadence devant (donc pour la roue avant !) est que c'est l'arrière qui tourne, comment connaitras-tu ta cadence ???
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

Ma cadence est transmise par un capteur au niveau du pédalier, ce qui fait que tu peux pédaler en ayant ta fréquence de pédalage mais pas ta vitesse puisque tu restes sur place et que le capteur de vitesse est à l'avant. Comprendo? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

oi68 a écrit :Ma cadence est transmise par un capteur au niveau du pédalier, ce qui fait que tu peux pédaler en ayant ta fréquence de pédalage mais pas ta vitesse puisque tu restes sur place et que le capteur de vitesse est à l'avant. Comprendo? :lol:
:oops: je connaissais pas ce système... J'en suis resté au "bête" capteur fixé sur la roue "qui tourne" et qui transmet au compteur. Oki :wink:

Ceci dit, ça résout pas le souci de la résistance... Comment peux tu calculer ta vitesse avec divers niveaux de résistance ?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

oi68 a écrit :Ma cadence est transmise par un capteur au niveau du pédalier, ce qui fait que tu peux pédaler en ayant ta fréquence de pédalage mais pas ta vitesse puisque tu restes sur place et que le capteur de vitesse est à l'avant. Comprendo? :lol:
Et comme mon avatar l'indique, je suis assez jeune...... Je sais pas tout :wink: Areuh...
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Message non lu par oi68 »

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

bada a écrit : Ceci dit, ça résout pas le souci de la résistance... Comment peux tu calculer ta vitesse avec divers niveaux de résistance ?
Perso le compteur (celui du HT) fait tout simplement abstraction de la résistance... Il donne une vitesse absolue pis c'est tout => il faut considérer la variation de résistance comme une variation de pente sur route réelle. Si j'augmente la résistance en restant à puissance constante ma "vitesse" baisse. C'est ce qui m'arrive en général quand ça monte :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

oi68 a écrit :Merci bada pour tes précisions :wink:
En fait, moi j'utiliserai la fréquence de pédalage de mon compteur parce que j'ai pas la vitessse sur HT. Et en fonction du tableau que tu as mis en lien j'aurai ma vitesse. Nickel :D
J'ai mis un fichier excel en téléchargement ICI avec développement-cadence-vitesse + petit graphe :wink:.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

DJJJJJ a écrit :
bada a écrit : Ceci dit, ça résout pas le souci de la résistance... Comment peux tu calculer ta vitesse avec divers niveaux de résistance ?
Perso le compteur (celui du HT) fait tout simplement abstraction de la résistance... Il donne une vitesse absolue pis c'est tout => il faut considérer la variation de résistance comme une variation de pente sur route réelle. Si j'augmente la résistance en restant à puissance constante ma "vitesse" baisse. C'est ce qui m'arrive en général quand ça monte :wink:
Oui, c'est aussi ce que je fais. Disons que ce n'est pas la vitesse "réelle" que l'on aurait sur route, il faut juste en être conscient. C'est pour cela que le lien que j'ai donné qui donne la relation entre cadence et vitesse en fction du braquet ne peut pas être applicable ici :wink:
Répondre