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Publié : 11 nov. 2006, 16:37
par dans yvon tout est bon
oi68 a écrit :.
Je campe en tout cas sur mes positions et chaque fois que je verrai ce con agressé quelqu'un j'interviendrais.
On se refais pas à 35 ans :D
Oué, mais bon tu crois pas que ça t'use de l'energie et du temps pour rien, en plus ça reforce les position de kouk....
Faut yarreter tu ferais mieux de t'entrainer au lieu de vouloir defendre la veuve et l'orphelin comme ça tu serais moins nul et tu pourrais avoir des sponsors espece de pimpim !!!!
Haaaaaaaaa je me koukiise :lol:

je plaisante bien sur ne le prends pas mal oi68 :wink:
pas taper pas taper.......j'ai les genoux fragiles :sm15: (tjs sur le ton de l'humour, et j'avoue la dernière j'en suis pas fier :oops: )

Publié : 11 nov. 2006, 16:42
par Joel
Mais si on est là ......
Je suis d'accord qu'il faille réagir mais il est difficile de virer quelqu'un du forum, ce n'est pas trés démocratique et serait un échec.
De même vouloir lui casser la gueule est louable :D (mais à lui ça ne lui servirait pas à le faire progresser dans le sens que tu souhaite :( ).
Le mieux est donc de réagir à chaque fois comme tu le dis....mais avec des mots :wink:
Lui dire que tu vas lui casser la gueule ne fera qu'envenimer le débat et n'apportera rien.

Publié : 11 nov. 2006, 17:18
par arno1976
pour revenir au sujet initial...

Il y a qq années, beaucoup de marques de VTT faisaient des contrats co-factory (sunn, scott...) avec des réducs de 30 à 50 %
tu pouvais acheter ton matos en mars et revendre en sept/oct ce qui te faisait rouler pour moins cher
le reste de l'année sur une mule :wink:
maintenant je ne sais pas si ce système existe encore en VTT et encore moins en TRI.

Maintenant pour rouler moins cher tu peux chercher les fin de séries... etc voir avec ton détaillant, monter ton spad occas tres récente par pièce petit à petit...

Bon courage

Re: sponsor

Publié : 11 nov. 2006, 17:23
par JF
oi68 a écrit :2 :pose les pieds sur terre , 2h15 sur cd c'est ce que vaut notre juniore fille................alors demander du sponsoring les gars ne comprennent plus rien .
3 :pour exemple , j'ai vu une société qui peuvent pas m'aider ,forcément ils aident le mec qui a fait 5ième de l ironman de NICE :shock: et ouais c est pas rien non ?.....................en groupe d age :x :evil:
4 :à 1500 euros tu as du matos pour courir à haut niveau donc ne rève pas , mème du super matos ça t apportera rien au final ,au SI PEU.......................faut YARRETER :wink:
Et encore une fois il nous fait par de son habituelle "gentillesse".
Tu peux pas éviter de poster, ça ferait des vacances à tout le monde.
Mais malgré tes remarques stupides lors d'une de mes réflexions à ton encontre tu n'y échappera pas à mon poing sur ta tronche le jour où je te rencontre. Mais au rythme où tu vas, d'autres s'en seront chargés avant moi. Un conseil: mets toi au curling, tu agaceras moins de gens!
Ps: J'aime bien le curling, désolé pour les fans :wink:[/quote]

çà mérite pas un "poing sur la tronche" :roll: :roll: :roll:

Publié : 11 nov. 2006, 18:19
par joetriton
Pour avoir reçu moi aussi une réponse positive à cette demande de contrat co-factory et aux mêmes conditions (puisqu'elles ont été dévoilées maintenant...), je trouve tc.marjer un peu gourmand car cette offre est relativement intéressante!
Il est bien que certaines marques s'intéressent aux sportifs lambda car même si leur image peut être véhiculée par un athlète de haut niveau, c'est quand même la masse qui fait économiquement vivre les marques en question! :!:

Publié : 11 nov. 2006, 23:28
par Joel
En tous cas ils ont ratissés large parce que (en plus de vous et moi) je connais environ 4 ou 5 personnes qui ont été contactés.
Si on procède par échantillonage ça veut dire 100 ou plusieurs centaines en France :shock:
Sinon avez vous eu le temps de vous ballader sur le site ?
Il y a ça :
http://youtube.com/watch?v=_0zj6CKYXUo
Bon c'est clair que c'est pas ce qu'on demande à des profils de tube et, à mon sens ne prouve rien, mais la vidéo est rigolote......

j

Publié : 12 nov. 2006, 06:54
par benj' de kouk
:( :cry: hola la pitié je dors plus , je passe 10 calbutes par jour :
:roll: on va préciser 2-3 petites choses :

1 :"tc.marjer" n'a pas respecté son interlocuteur qui lui stipulait la confidentialité quant à la remise , qu'il vienne pas pleurer , si il a un bon plan je serai content pour lui , mais seulement je le mets au courant des règles . :wink:

2 : "oi68" le palmipède , tu parles d'un courage ,en plus tu utilises un pseudo ,merci de te présenter nom etc , justicier du forum ,si tu lisais vraiment le fond de ce que j'écris..................je ne t'en veux pas tu es jeune :roll: , et puis la remarque d'yvon est juste , ce serait dommage pour toi ,déjà que tu te traines( :sm15: ) , c'est bien je suis ton objectif dans ta vie ,tu as maintenant un rève , un but et tu as tout l'hiver pour t'entrainer et..................te couvrir de ridicule :sm24:

Publié : 12 nov. 2006, 08:14
par NickTheQuick
Joel a écrit : Sinon avez vous eu le temps de vous ballader sur le site ?
Il y a ça :
http://youtube.com/watch?v=_0zj6CKYXUo
Bon c'est clair que c'est pas ce qu'on demande à des profils de tube et, à mon sens ne prouve rien, mais la vidéo est rigolote......
C'est vrai qu'elle est marrante, le gros 4*4 qui dérape sur un petit tube ;-)
Par contre, gardons nous d'en tirer des conclusions car, comme tu l'as dit, ce ne sont absolument pas les contraintes en ampleur comme en orientation que rencontre un tube et par ailleurs, un cadre ce n'est pas un monotube par contre ce peut être un monobloc ;-)

Nick

Publié : 12 nov. 2006, 10:29
par Joel
Si on regarde bien on voit aussi que pour essayer "d'écraser" le tube titane, le 4X4 monte le trottoir juste avant alors que ce n'est pas le cas pour les autres.
Je ne pense pas que cela joue mais quand même.......ça fait poser la question.

Pour en revenir à la question plus générale des sponsors, il faut leur être reconnaissant d'aider les athlètes tout en ne perdant pas de vue que certains sponsoring ne coûtent rien aux sponsors (cadres prix coûtant, remises.....).
Ca nous aide bien mais leur "implication" doit aussi être prise à sa juste valeur.....
Tu peux avoir une marque X qui te "donne" un cadre à prix coutant (admettons que ça te fasse gagner 1000 euros) et un sponsor casque (disons Bell ou Giro) qui te donne vraiment un casque.
Dans le 1er cas tu économise 5 fois plus mais dans le second cas tu as un partenaire qui croit en toi et qui investit car ça lui coute des sous.....
La démarche n'est pas la même....

Publié : 12 nov. 2006, 11:24
par OS
Benj, tu es un incompris :lol:
D'un côté, je trouve pas plus mal qu'il y ait aussi du politiquement non correct sur un forum. Et sous une forme peu conventionnelle :!: :shock: , Ben'j ne dit pas - toujours, des fois seulement. :twisted: - que des conneries
En l'occurence, il n'en dit pas, au moins dans le premier post :D

Pour le sujet initial, je te mets mon ressenti de l'aure côté de la barrière.
Impression mitigée en lisant le post.
Comme Nicky le dit si bien :sm6: , c'est quoi qui est apporté à la marque en retour? La question fondamentale est là. Il n'y a pas de caractère obligatoire au sponsoring, et l'objectif d'une société est de gagner du pognon (si si, il faut bien le dire, une société est là pour gagner du pognon :shock: ).

Quand on fait du prix coûtant, par exemple, ça veut dire qu'on ne gagne pas d'argent. C'est dont déjà un investissement fort, parce que justement, si ça ne coûte rien, ça ne rapporte immédiatement rien, donc ça coûte, parce qu'il faut quand même continuer de payer les factures et les gens qui bossent.
C'est donc un pari sur le fait que ça va rapporter, c'est donc déjà une preuve d'investissement fort vers l'athlète.
Dans le sport, le ratio top gamme de la comm d'une entreprise est de 7% du chiffres d'affaires.
Je vous laisse calculer ce qu'attend une marque, un distributeur, n'importe qui en fait... quand elle fait du prix coûtant (donc qu'elle utilise la marge qu'elle obtient généralement à titre d'investissement), et encore plus quand elle met à disposition un matériel, je ne parle pas de quand en plus elle finance.

Si le sponsorisé se positionne dans ce contexte, il va peut-être falloir qu'il comprenne qu'il n'est pas dans une logique à se poser la question si c'est une bonne affaire ou pas. C'est normalement pas le but d'un partenariat. Message à faire passer (modèle, techno, amélioration de l'image éventuellement - mais là, très dur, surtout dans le tri), et l'athlète doit se demander s'il est prêt à le faire et surtout s'il en a la capacité.

Ou sinon, si franchement, c'est pas justifié parce que tout le monde le voit - dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, pas de représentativité de l'athlète - , alors c'est simplement que la société va faire du pognon immédiatement, et comme le dit Spin, dans ce cas, c'est une vente déguisée, simplement, on a éliminé les intermédiaires. Là, c'est effectivement facile pour la marque. Ratisser large, ça ne sert pas à grand chose, tu dis que tu fais un CoFactory (ce qui est quelque part vrai, puisque le gars a un prix qu'il ne trouverait pas dans le commerce), l'investissement est minime, parce qu'il n'y a pas de perte de marge. Maintenant, ça peut être parfaitement en relation avec le niveau de représentativité souhaité ou les moyens imaginés de la société pour plus de présence sur le terrain.

Pour moi, l'inconvénient de la démarche, c'est que le cycliste a plutôt l'impression d'aller vers un prix intéressant plutôt qu'une implication à vraiment représenter la marque.
Le deuxième inconvénient, c'est que c'est très mal perçu par tes détaillants, parce qu'ils pensent que tu fais de la vente directe (en fait, pas si anodin ou rémunérateur que ce qu'on le pense au final, il s'agit d'un vrai partenariat)
Maintenant, si c'est un moyen pour identifier ceux qui sont vraiment représentatifs, pour aller plus loin l'année d'après, ça peut être intéressant pour tout le monde.

Pour te résumer la chose:
Un partenarait est une rencontre d'intérêts. Celui de l'athlète qui est souvent de profiter d'une opportunité (franchement assez rarement de proposer une vraie solution de développement), d'un matériel spécial et celui de la société de se développer au travers de cette action. C'est une sorte de rapport de force, mais qui ne doit pas être biasé de part ét d'autres par des pseudos propositions - côté Entreprise, une action qui en fait est de la vente ni plus ni moins - , et du côté athlète, pseudo CV, pseudo actions, résultats (ça n'est pas le plus important dans une demande, sauf à être au top top top niveau et avoir des caméras, mags, photos dans tous les sens sur chaque course, évènement...)...

De ce que je pense, de ton côté, la question n'est pas de te dire "Comment peut on faire pour obtenir des aides financières?" mais plutôt j'ai eu un partenariat, comment je peux le faire évoluer, qu'est-ce que je peux apporter à cette marque pour que ça aille plus loin.
Parce que tu as déjà des conditions que tu n'aurais pas en magasin, c'est qu'il y a déjà eu un pas de fait vers toi, quel qu'en soit le niveau, il faut au moins que tu remplisses déjà les conditions ce contrat avant de vouloir aller plus loin. Un peu comme si tu fais un crédit: faut bien que tu le rembourses, alors avant de demander un peu plus, essaie de voir si tu peux déjà "rembourser" ou plutôt renvoyer la balle, en pensant non pas qu'à ton intérêt, mais aussi à celui de ceux qui investissent en toi, quel que soit le niveau d'investissement.

Si ça peut t'aider.

Olivier

Publié : 12 nov. 2006, 11:29
par Yogui
:sm6: