Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Solarberg a écrit :A côté de cela, voila le volume de DFF (6ème à Roth tout de même): comme rapport temps/performance, c'est plutôt pas mal: (Une journée de vélo d'Hellriegel=une semaine de vélo de DFF)
2004: natation: 279 km = 7.3 km hebdo
vélo: 9600 km = 254 km hebdo
cap: 1470 km = 38.5 km hebdo
volume horaire: 14h hebdo
2005: natation:315 km = 8.3 km hebdo
vélo: 9010 km = 237 km hebdo
cap: 1270 km = 33.4 km hebdo
volume horaire: 13 h hebdo
2006: nat: 278 km = 7.2 km hebdo
vélo: 8555 km = 225 km hebdo
cap: 1475 km = 38.8 km hebdo
volume horaire: env 13h hebdo
comme quoi....ça confirme bien que l'entraînement n'est pas une science exacte...(bien entendu, il a un potentiel bien au-dessus de la moyenne au départ...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
el dudu a écrit :
30h semaine ça me semble une limite. Non ?
Une limite franchie plus que souvent quand même, AMHA.
Nick
Sans parler de la mentalité Ironman, en discutant un peu avec Jan Frodeno du volume d'entrainement, je lui ai cité Fred Bel' :
"tu as vu Fred, en 3 mois (de janvier à mars), il avait plus de 30h de moyenne !!!
Il me répond sans un sourire : "Bah ouai, c'est le tarif !!! Moi j'ai fait une semaine à 46h cette année et je suis régulièrement à 30-35h...."
No comment, va falloir bosser dur encore cet hiver....
C'est dingue quand même, je pensais que les pros, ormis les E.T. germaniques, faisaient quand meme bcp plus de volume.
Les bonnes périodes, mais sans plan spécifique ni coach, je tournais en 15-20h. Bon ok, je suis fonctionnaire mais je m'arrange pour pouvoir m'entrainer. Encore plus maintenant, que j'ai toute mes journées pour ne penser qu'à ça
Bon, ça ne m'a jamais permis de finir premier mais je pense que ça va changer...
Pour DFF, il annonce ces moyennes annuelles là, mais précise, si je ne m'abuse, qu'il n'a presque rien fait en juillet et août, et que des semaines à 6 h ou 9h font baisser sa moyenne annuelle…
mistertri a écrit :
Les bonnes périodes, mais sans plan spécifique ni coach, je tournais en 15-20h. Bon ok, je suis fonctionnaire mais je m'arrange pour pouvoir m'entrainer. Encore plus maintenant, que j'ai toute mes journées pour ne penser qu'à ça
Bon, ça ne m'a jamais permis de finir premier mais je pense que ça va changer...
Bin alors, t'es fonctionnaire et tu t'arranges pour pouvoir t'entraîner, ou tu as toutes tes journées pour ne penser qu'à ça ?
Faudrait savoir… parce que fonctionnaire ou triathlète à plein temps, c'est pô pareil ! ! !
El-jibe a écrit :Pour DFF, il annonce ces moyennes annuelles là, mais précise, si je ne m'abuse, qu'il n'a presque rien fait en juillet et août, et que des semaines à 6 h ou 9h font baisser sa moyenne annuelle…
Z'avez pô tout lu, les gars !
ouai faut regarder l'entrainement en phase de prépa, parceque DFF coupe aussi 3 mois complet l'hiver....ça fait mal à la moyenne aussi ça
El-jibe a écrit :Bin alors, t'es fonctionnaire et tu t'arranges pour pouvoir t'entraîner, ou tu as toutes tes journées pour ne penser qu'à ça ?
Faudrait savoir… parce que fonctionnaire ou triathlète à plein temps, c'est pô pareil ! ! !
Non, c'est parce qu'il bosse la nuit...
Enfin, il fait semblant de bosser la nuit et s'entraîne en journée...
El-jibe a écrit :Bin alors, t'es fonctionnaire et tu t'arranges pour pouvoir t'entraîner, ou tu as toutes tes journées pour ne penser qu'à ça ?
Bin je fais comme certain, j'utilise le systéme... Faut pas etre con non plus.
Cependant, le fait de bosser la nuit pour s'entrainer le jour à ses limites et j'en ai eu a preuve aujourd'hui, je ne dors quasiment plus quand je suis de repos, je me couche à 04h du mat' et je me leve à 12 minimum, 14h aujourd'hui
mistertri a écrit :
Ça, c'est méga cynique…
mistertri a écrit : Cependant, le fait de bosser la nuit pour s'entrainer le jour à ses limites et j'en ai eu a preuve aujourd'hui, je ne dors quasiment plus quand je suis de repos, je me couche à 04h du mat' et je me leve à 12 minimum, 14h aujourd'hui
Ça fait quand même de jolies nuits de plus de 8 h ton affaire. Où est donc le problème ?
mistertri a écrit :
Ça, c'est méga cynique…
... et pas très cohérent avec ton discours service public, défense de la patrie, réprobation des jeunes des cités qui profitent eux aussi d'un système, métier difficile (la preuve en vidéo), etc, non ?
mistertri a écrit :
Ça, c'est méga cynique…
... et pas très cohérent avec ton discours service public, défense de la patrie, réprobation des jeunes des cités qui profitent eux aussi d'un système, métier difficile (la preuve en vidéo), etc, non ?
Nick
Pareil
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mistertri a écrit :
comme je t'ai déjà dit, avec les chronos que tu annonces, tu devrais en décrocher qq unes cette année dans le Sud Ouest...